La fistule anale de Louis XIV
Le 01 août 2021 à 02:35:19 :
Tu aurais aussi ou parler du fait qu'il s'était fait arracher une dent et que ça s'était mal passé un bout du palais s'est arraché aussi, ce qui lui a fait un trou dans le palais. Ce qui s'infectait et le faisait puer énormément de la gueule. Pour remédier à ça, ils ont cautérisé son palais au fer rouge, sans anesthésie.Un vrai badass ce Louis xiv
Tu m'étonnes que le mec s'est pris pour Dieu ensuite
Le 01 août 2021 à 02:35:23 :
Les odeurs devaient être atroces
On raconte que les relations entre courtisans se faisaient au gré des odeurs
Par exemple : Louis XIV puait. Sa favorite s'aspergeait d'énormément de parfum pour masquer l'odeur du roi. Mais ce faisant, elle masquait la sienne. Plusieurs nuits, elle n'a pas mis assez de parfum, et le roi a donc pu sentir les effluves rances de sa favorite.
Il l'a donc quittée
Le 01 août 2021 à 02:32:18 :
Le 01 août 2021 à 02:30:32 :
Le 01 août 2021 à 02:28:52 :
Le 01 août 2021 à 02:24:27 :
Le 01 août 2021 à 02:22:42 :
L’académie de Médecine a été fondée en remerciement dis-toiAcadémie de chirurgie je précise ouais. Avant les chir' étaient mal perçus (un barbier pouvait l'être). C'est lui qui a anobli la pratique.
Mais ouais, il a intronisé la chirurgie à lui seulDe toute façon à cette époque t'avais plus de chance de survivre si t'allais pas chez les médecins pourtant reconnu
Ayaaa les saignés qui ont tués un paquet de mondeLe lavement était énormément pratiqué
Je pense que la saignée a été exagérée pour présenter cette époque comme arriérée
Bof c'est la redécouverte des textes grecs sur les humeurs qui les poussent à pratiqué des saignés autant c'est pas répandu surtout dans les campagnes autant en ville c'est courant comme pratique
Données du topic
- Auteur
- Couche_De_Caca3
- Date de création
- 1 août 2021 à 02:12:41
- Nb. messages archivés
- 59
- Nb. messages JVC
- 58