Topic de permisnovice :

[IRM] Prix secteur 2 SANS MUTUELLE ?

Supprimé
Yo les kheys je dois faire une IRM ABDOMINALE pour le donner à mon généraliste, et sur internet je trouve aucun centre qui accepte la mutuelle.. Et quand je prends rendez vous on me dit que tous les radiologues sont secteur 2 alors que y'a écrit établissement conventionné, je dois m'attendre à payer combien ? Et du coup je peux pas me faire rembourser par ma mutuelle ?

Je sais pas, mais j'ai passé un scanner y a quelques jours sans mutuelle, j'ai payé 15 euros :(

Et si tu as une mutuelle, tu demandes une facture, tu leur envoies et tu te fais rembourser. Je pense que le centre en question te demande d'AVANCER les frais de mutuelle.

IRM prescrite sur papier par ton généraliste à la base ?

Le 05 août 2021 à 11:44:35 :
IRM prescrite sur papier par ton généraliste à la base ?

Oui suite à un nodule suspect

Le 05 août 2021 à 11:46:14 :

Le 05 août 2021 à 11:44:35 :
IRM prescrite sur papier par ton généraliste à la base ?

Oui suite à un nodule suspect

Je pense que tu vas devoir payer entre 15 et 30 euros, puis ta mutuelle te remboursera :ok:

Le 05 août 2021 à 11:44:31 :
Je sais pas, mais j'ai passé un scanner y a quelques jours sans mutuelle, j'ai payé 15 euros :(

Et si tu as une mutuelle, tu demandes une facture, tu leur envoies et tu te fais rembourser. Je pense que le centre en question te demande d'AVANCER les frais de mutuelle.

Ah ok, car sur ma mutuelle y'a bien écrit qu'ILS prennent en CHARGE l'IRM, du coup si j'ai bien compris au lieu de rien payer directement je paye et j'envoie la facture?

Le 05 août 2021 à 11:46:56 :

Le 05 août 2021 à 11:44:31 :
Je sais pas, mais j'ai passé un scanner y a quelques jours sans mutuelle, j'ai payé 15 euros :(

Et si tu as une mutuelle, tu demandes une facture, tu leur envoies et tu te fais rembourser. Je pense que le centre en question te demande d'AVANCER les frais de mutuelle.

Ah ok, car sur ma mutuelle y'a bien écrit qu'ILS prennent en CHARGE l'IRM, du coup si j'ai bien compris au lieu de rien payer directement je paye et j'envoie la facture?

Exactement :oui:

Le 05 août 2021 à 11:46:14 :

Le 05 août 2021 à 11:44:35 :
IRM prescrite sur papier par ton généraliste à la base ?

Oui suite à un nodule suspect

Bah c'est bon, sécurité sociale + mutuelle qui complète le remboursement

Le 05 août 2021 à 11:48:23 :

Le 05 août 2021 à 11:46:14 :

Le 05 août 2021 à 11:44:35 :
IRM prescrite sur papier par ton généraliste à la base ?

Oui suite à un nodule suspect

Bah c'est bon, sécurité sociale + mutuelle qui complète le remboursement

Mais le problème c'est que quand j'ai appelle les différents centre et demandé s'ils prennent la mutuelle ils ont tous dit non..

Ta rien à faire si tu avance des frais sa te seras automatiquement rembourser par un mix secu mutuel via ta carte vitale.

Le secteur c'est la grille d'honoraires

Le 05 août 2021 à 11:49:18 :

Le 05 août 2021 à 11:48:23 :

Le 05 août 2021 à 11:46:14 :

Le 05 août 2021 à 11:44:35 :
IRM prescrite sur papier par ton généraliste à la base ?

Oui suite à un nodule suspect

Bah c'est bon, sécurité sociale + mutuelle qui complète le remboursement

Mais le problème c'est que quand j'ai appelle les différents centre et demandé s'ils prennent la mutuelle ils ont tous dit non..

Quand j'ai passé mon scanner, ça aurait été pareil si j'avais eu une mutuelle, la dame à l'accueil m'a que le patient doit avancer la partie mutuelle et se faire rembourser derrière. C'est ça quand ils disent qu'ils prennent pas la mutuelle :)

Données du topic

Auteur
permisnovice
Date de création
5 août 2021 à 11:39:19
Date de suppression
6 août 2021 à 00:56:43
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
23
Nb. messages JVC
23
En ligne sur JvArchive 280