Topic de RenardLunaire :

Comment fonctionne une facture d'électricité ? Quel fournisseur choisir ??

Salut mes kheys :hap:

Alors voilà je dois pour la première fois prendre un abonnement électricité pour un appart (qui est tout électrique, plaques de cuisson chauffage etc).

Je comprends pas trop comment ça fonctionne.

Déjà je vois qu'il y a des fournisseurs qui ont des abonnements selon le compteur que tu possèdes, par exemple si tu as 6kw ou 9kw de compteur. Mais alors ça veut dire que ce que tu paies en électricité n'est pas lié à ta consommation ? Ou bien si tu consommes plus que prévu tu paies en plus de ton abonnement ?

Je suis perplexe.

Aussi je vois que plusieurs concurrents à EDF, moins chers, existent. Genre Mint et compagnie. Vous en pensez quoi ? :hap:

Merci

Le 01 août 2021 à 13:18:04 :
:up:

Tu vas très vite comprendre l'arnaque de l'électricité en France : tu payes un abonnement indépendamment de ta consommation, ensuite ta consommation et pour finir les taxes

Tu payes jamais ce que tu consommes réellement a part si tu choisis le prélèvement tous les deux mois (bha ouais on a un Linky mais pas possible de te faire payer ta consommation exacte c'est trop demandé) et a la fin de l'année de ton contrat, ils te remboursent ou te préleve plus si l'estimation n'est pas exacte

Le 01 août 2021 à 13:21:30 :
Tu vas très vite comprendre l'arnaque de l'électricité en France : tu payes un abonnement indépendamment de ta consommation, ensuite ta consommation et pour finir les taxes

Tu payes jamais ce que tu consommes réellement a part si tu choisis le prélèvement tous les deux mois (bha ouais on a un Linky mais pas possible de te faire payer ta consommation exacte c'est trop demandé) et a la fin de l'année de ton contrat, ils te remboursent ou te préleve plus si l'estimation n'est pas exacte

Ah putain donc c'est abonnement + conso ?! J'avais peur que ce soit ça mais alors je vais payer une blinde même pour un studio je comprends pas :ouch2:

Va chez EDF classique t'embête pas avec les concurrents moins chers ils sont tous localisés dans le tiers au monde on comprends rien au téléphone et oui les taxes vont t'enculer mais ça tu peux rien y faire :hap:

Ton compteur délivre en général 9 ou 12 Kva en fonction de la taille de ta barraque. Ca peut être modifié mais bon, ça dépend du nombre d'appareils connectés en simultané.

Si tu veux les meilleurs tarifs, petit hack : EDF + contrat DIGIWATT heures FIXES !!!! (ultra important heures pleines/creuses grosse arnaque)

Et oui y'a un abonnement fixe, à l'année ....

9kva c trop pour un studio même full électrique c'est 6

Ex digiwatt EDF contract "BASE" pour 9 kVA (2pièces) abo annuel : 152.04 € TTC Kwh : 0.1568 € TTC

Si quelqu'un a de meilleurs tarots jvous écoute !

Le 01 août 2021 à 13:38:20 :
9kva c trop pour un studio même full électrique c'est 6

Tu es sûr ? C'est que je crois aussi mais c'est pas clair totalement sur les sites qui en parlent notamment pour le full électrique

Le 01 août 2021 à 13:39:05 :
Ex digiwatt EDF contract "BASE" pour 9 kVA (2pièces) abo annuel : 152.04 € TTC Kwh : 0.1568 € TTC

Si quelqu'un a de meilleurs tarots jvous écoute !

152 euros par an c'est tout ce que tu payais d'électricité :ouch: ?

A moins d'avoir un four+chauffage + sèche linge en même temps je vois mal l'intérêt du 9kv dans un studio oui

Le 01 août 2021 à 13:41:56 :
A moins d'avoir un four+chauffage + sèche linge en même temps je vois mal l'intérêt du 9kv dans un studio oui

Hm je vois bon c'est plutôt une bonne nouvelle alors

Et pour les fournisseurs du coup ?

Le 01 août 2021 à 13:52:38 :

donne nous ou tu vie et tes apareilles aussi kheyou

Le 01 août 2021 à 13:56:47 RenardLunaire a écrit :
:up:

Le 01 août 2021 à 13:56:39 pissboy a écrit :

Le 01 août 2021 à 13:56:39 :

Bah je l'ai fait khey.

Studio de 25m en rdc, lave linge, chauffage électrique, deux plaques de cuisson électriques.

Après ce que je voudrais surtout c'est des retours sur les forunisseurs les moins chers genre Mint, est ce que c'est fiable ou pas etc si vous avez eu affaire à eux

Données du topic

Auteur
RenardLunaire
Date de création
1 août 2021 à 13:16:59
Nb. messages archivés
30
Nb. messages JVC
30
En ligne sur JvArchive 293