BTS : 58,5% de taux de réussite
SuppriméLe 01 août 2021 à 13:49:30 :
Le 01 août 2021 à 13:43:56 :
Le 01 août 2021 à 13:26:44 :
Le 01 août 2021 à 13:22:53 :
Le 01 août 2021 à 13:20:28 :
Le 01 août 2021 à 13:03:04 :
https://www.studyrama.com/formations/diplomes/bts/actualite/bts-64-de-taux-de-reussite-apres-deux-ou-trois-ans-108651-25% ne passe pas la première année en BTS
-64% l’obtiennent après trois ans
Persoent, dans ma classe, seuls 50% passent en 2ème année de BTS déjà.
Comment ça se fait,dans mon ancienne classe de BTS tout le monde est passé alors qu'il y avait 3 personnes vraiment limite.
Même moi venant d'un bac pro j'ai eu le BTS en ne foutant rien et en ayant 5 de moyenne de dernier trimestre sans révision
Par contre je l'ai eu a 11 de moyenne.
AYAAA. C'est parce qu'ils ne foutent rien.
Et même si ce n'était pas le BTS le plus dur c'était loins d'être le plus simple (BTS ATI)
Mais seulement 4 ne l'on pas eu et c'était que des anciens Bac Pro.
Les Bac S était tranquille,les Bac STI2D étaient autour de 12/13.
Les bac pro étaient entrain de galérer durant les 2 ans.
1 était vraiment bête sans être méchant,1 était un peu limite mais il travaillait comme un dingue, heureusement qu'il avait de bons dossiers car il a réussit à avoir le TP de mécanique le plus facile et que les profs ont dû influencer le jury car il bégayer quand il devait parler devant des gens et il avait l'air gentil.
1 autre était moyen mais il glander trop et n'avait pas les moyens de se laisser aller et l'autre qui n'a pas été aux oraux alors qu'il pouvait l'avoir en ayant 14/15 aux 2 oraux et au TP.
Moi j'ai eu la 3eme meilleur note en physique,en math j'ai eu 15 alors que certains ont galérer alors qu'il n'y avait que 2 chapitres a connaître loi de poisson binominal etc... Et les equa diff et encore ça m'a fait chier de n'avoir que 15, l'anglais les 3/4 était des daubes et le prof leurs a mis entre 8 et 10 alors que j'ai fait un super truc et je n'ai eu que 16.
2 épreuves qui regroupaient tous les cours technique j'ai eu 10.5 et 11 alors que c'était Ultra simple et pas mal se sont casser la gueule alors que c'était donner.
Français j'ai eu 9 la le correcteur a été gentil car je ne me souvenais plus de la méthodologie.
Par contre pour mes dossiers ou c'était un coef 5 et 3 j'ai eu 10 et 11 alors que c'était la qu'il fallait tout donner mais j'avais la flemme et 16 en TP de physique.
Finalement le BTS c'est un peu donner surtout qu'il y avait des enseignements technique en mécanique, physique avec l'électricité de l'automatisme,le niveau n'était pas super élevé mais en général dès qu'il y a des calculs pas mal de personnes sont largué.
Au final j'ai eu 11 et quelques alors que pas mal de profs m'ont dit que je ne l'aurait pas.
Mais je me suis niquer avec mes bulletins horrible 13 le 1er semestre puis 10 et la deuxième années fut une déchéance 7 puis 5 de moyenne et pour une LP ça va être chaud pour l'IUT ou un patron,au final je vais travailler pendant 2 ans je pense et retenter histoire que mes bulletins soient oubliés.
Tente de trouver un petit CDD dans le domaine de la LP que tu veux faire, vers la fin du CDD tu propose au patron ton projet d'alternance et après postule à une LP en alternance ils te prennent 100% pas besoin de regarder tes notes ton patron c'est ton garant et l'école touche ses tunes.
A coté de ça si tu trouve pas cherche directement une entreprise en alternance mais c'est plus compliqué (sauf si l'aide 1 jeune 1 solution est encore la l'année prochaine)
Merci khey, je l'avais déjà envisager.
Mon parcours scolaire se résume à m'envoyer dans un zoo après la 3eme ou ils voulaient me mettre en segpa du coup je suis passé de 5 de moyenne au 1er trimestre de 4eme a 14.5 car j'avais eu peur et ils me donner une dernière chance puis en 3eme étant donné que j'étais safe je suis redescendu à 10/11.
Go lycée de cassos ou j'ai réussi à raté mon BEP
J'ai donc redoubler ma mère a du faire mon avocat car ils ne voulaient plus de moi.
Elle était désespéré et je me suis sentie mal au final j'ai eu mon BEP donc j'ai fait un Bac pro a 12/13 de moyenne car je préfèrerais l'ambiance du CFA j'ai commencé à fumer donc les 3 ans du Bac pro j'étais tout le temps dans le gaz mais je faisais le minimum syndical.
J'ai passé 1 an de chômage/intérim et j'ai trouver mon BTS ,le 1er semestre pareil minimum syndical et je me suis fait pote avec les 3 autres glandeur du fond de la classe ou notre surnom était les 4 fantastique mais malgré tout j'étais le seul des 4 que les profs appréciaient car vu que j'ai une bonne mémoire je ressortais des cours et je participais de temps en temps et ils appréciaient mon humour qui était limite en terme de politiquement correcte.
Mon prof de physique m'aimait bien car j'étais bon en physique car ça m'intéressait et que quelques fois j'avais des notes du futurs,une fois j'ai eu 18 alors que la seconde meilleur note c'était un 15 du 1er de la classe qui avait 17 de moyenne.
Finalement mon but c'est la Licence pro,je serais vraiment trop feignant pour un master et je ne suis pas sûr d'assumer un poste avec de la responsabilité et j'ai le choix entre maintenance ou Maîtrise des risques (QSE) après mon BTS et pas trop loins de chez moi.
Le 01 août 2021 à 13:43:56 :
Le 01 août 2021 à 13:26:44 :
Le 01 août 2021 à 13:22:53 :
Le 01 août 2021 à 13:20:28 :
Le 01 août 2021 à 13:03:04 :
https://www.studyrama.com/formations/diplomes/bts/actualite/bts-64-de-taux-de-reussite-apres-deux-ou-trois-ans-108651-25% ne passe pas la première année en BTS
-64% l’obtiennent après trois ans
Persoent, dans ma classe, seuls 50% passent en 2ème année de BTS déjà.
Comment ça se fait,dans mon ancienne classe de BTS tout le monde est passé alors qu'il y avait 3 personnes vraiment limite.
Même moi venant d'un bac pro j'ai eu le BTS en ne foutant rien et en ayant 5 de moyenne de dernier trimestre sans révision
Par contre je l'ai eu a 11 de moyenne.
AYAAA. C'est parce qu'ils ne foutent rien.
Et même si ce n'était pas le BTS le plus dur c'était loins d'être le plus simple (BTS ATI)
Mais seulement 4 ne l'on pas eu et c'était que des anciens Bac Pro.
Les Bac S était tranquille,les Bac STI2D étaient autour de 12/13.
Les bac pro étaient entrain de galérer durant les 2 ans.
1 était vraiment bête sans être méchant,1 était un peu limite mais il travaillait comme un dingue, heureusement qu'il avait de bons dossiers car il a réussit à avoir le TP de mécanique le plus facile et que les profs ont dû influencer le jury car il bégayer quand il devait parler devant des gens et il avait l'air gentil.
1 autre était moyen mais il glander trop et n'avait pas les moyens de se laisser aller et l'autre qui n'a pas été aux oraux alors qu'il pouvait l'avoir en ayant 14/15 aux 2 oraux et au TP.
Moi j'ai eu la 3eme meilleur note en physique,en math j'ai eu 15 alors que certains ont galérer alors qu'il n'y avait que 2 chapitres a connaître loi de poisson binominal etc... Et les equa diff et encore ça m'a fait chier de n'avoir que 15, l'anglais les 3/4 était des daubes et le prof leurs a mis entre 8 et 10 alors que j'ai fait un super truc et je n'ai eu que 16.
2 épreuves qui regroupaient tous les cours technique j'ai eu 10.5 et 11 alors que c'était Ultra simple et pas mal se sont casser la gueule alors que c'était donner.
Français j'ai eu 9 la le correcteur a été gentil car je ne me souvenais plus de la méthodologie.
Par contre pour mes dossiers ou c'était un coef 5 et 3 j'ai eu 10 et 11 alors que c'était la qu'il fallait tout donner mais j'avais la flemme et 16 en TP de physique.
Finalement le BTS c'est un peu donner surtout qu'il y avait des enseignements technique en mécanique, physique avec l'électricité de l'automatisme,le niveau n'était pas super élevé mais en général dès qu'il y a des calculs pas mal de personnes sont largué.
Au final j'ai eu 11 et quelques alors que pas mal de profs m'ont dit que je ne l'aurait pas.
Mais je me suis niquer avec mes bulletins horrible 13 le 1er semestre puis 10 et la deuxième années fut une déchéance 7 puis 5 de moyenne et pour une LP ça va être chaud pour l'IUT ou un patron,au final je vais travailler pendant 2 ans je pense et retenter histoire que mes bulletins soient oubliés.
Ouais. Cimer pour ton expérience khey. Quand je disais "ils ne foutent rien"; je parlais de manière générale, pas de tout le monde.
Pour ma part (BTS Electrotech), parmi les 50% qui passent en 2ème année, il y a:
- les Bacs Pros avec 9/10 de moyenne qui s'en sortent très bien dans les matières pros, mais qui ont des difficultés en maths, physique, etc.
- les Bacs STI qui ne s'en sortaient pas mal (12/13).
- les Bacs (j'en fais partie) ou c'est tranquille.
Pour ma part, je dois être 1er ou 2ème sur l'année avec 14,6 de moyenne et les félicitations. Je dois avoir, à l'année, 13,5 environ dans les matières pros (meilleure moyenne) et dans les 16/16,5 en matières générales (1er ou 2ème).
Le 01 août 2021 à 14:02:52 :
Le 01 août 2021 à 14:02:13 :
Le 01 août 2021 à 13:28:31 :
C'est de la grosse merde le BTS ça vaut rien. J'ai dû faire ça tellement j'avais rien branlé en terminale S et j'étais le 1er de ma promo sans rien bosser du tout (from 6 au bac de math to 20 en BTS )
Heureusement que j'ai réussi à rentrer dans le cursus ingénieur après ce truc uselessQuel BTS khey ?
Pareil
BTS SIO je pense
Pareil pour moi khey.
19 et quelques en maths sans forcer.
E même temps, certains trucs sont de niveau... Collège voire Seconde.
Les questions qu’ils posent sont choquante de débilité…
C'est vraiment terrible, je ne comprend pas comment l'école républicaine a pu échouer à ce point
Le 01 août 2021 à 13:39:59 :
Le 01 août 2021 à 13:37:42 AlMight a écrit :
Sinon pour ceux qui disent que les bac pro ont 0% de réussite à la fac, voilà mon parcours :
- bac pro (pas obtenu, pas présenté à l'épreuve de sport )
- DAEU (obtenu mention TB)
- PACES (top 50% de la promo mais quasiment rien foutu pendant un an)
- réorientation en fac scientifique
- aujourd'hui sur le point d'obtenir la licence avec 13 de moyenne environ, sachant que je ne sais toujours pas faire une intégration par partieT'inquiètes khey c'est amplement méritax, j'ai eu mon diplôme d'ingé avec 6 au bac de maths et en ayant fait un BTS avant
Je suis le plus gros imposteur du monde et le pire c'est que je suis mieux payé que 99% des gens qui étaient avec moi vu que je suis le seul qui bosse à l'international (frontalier Suisse)
Je ne sais bien entendu pas faire d'intégration, développement limité, par parties. Même des dérivées je savais à peine les faire
Je connaissais une meuf en BTS qui l’a eu haut la main, sans aucun problèmes et avec une bonne moyenne
Suite à ça elle a décidé de faire une licence de droit
L1 Droit -> 5 de moyenne général
Petite dépression
Elle a complètement arrêté
Oui oui el famoso BTS c’est compliqué
Le 01 août 2021 à 14:17:53 :
Ma mère est prof en BTS et clairement le niveau moyen des élèves en maths est inférieur au niveau collège
C'est vraiment terrible, je ne comprend pas comment l'école républicaine a pu échouer à ce point
France pays de CASTES
Le 01 août 2021 à 14:15:43 :
Le 01 août 2021 à 14:02:52 :
Le 01 août 2021 à 14:02:13 :
Le 01 août 2021 à 13:28:31 :
C'est de la grosse merde le BTS ça vaut rien. J'ai dû faire ça tellement j'avais rien branlé en terminale S et j'étais le 1er de ma promo sans rien bosser du tout (from 6 au bac de math to 20 en BTS )
Heureusement que j'ai réussi à rentrer dans le cursus ingénieur après ce truc uselessQuel BTS khey ?
Pareil
BTS SIO je pense
Pareil pour moi khey.
19 et quelques en maths sans forcer.
E même temps, certains trucs sont de niveau... Collège voire Seconde.
Oui SIO
DOMlsn
01 août 2021 à 14:19:29
Alerte
un bac pro peut réussir a rentrer en prépa scentifique?
Non et ni en Licence ( 0,5% taux de réussite )
Le 01 août 2021 à 14:19:29 :
un bac pro peut réussir a rentrer en prépa scentifique?
après un DUT/BTS si bon dossier il peut go prépa ATS
mais faut déja étre très a l'aise avec les maths la physique et ce qui touche a la SI du BTS ( meca, elect etc) sinon je déconseille
Le 01 août 2021 à 14:20:47 :
DOMlsn
01 août 2021 à 14:19:29
Alerte
un bac pro peut réussir a rentrer en prépa scentifique?Non et ni en Licence ( 0,5% taux de réussite )
19 de moyenne , sa passe pas?
Le 01 août 2021 à 14:20:55 :
un bac pro peut réussir a rentrer en prépa scentifique?après un DUT/BTS si bon dossier il peut go prépa ATS
mais faut déja étre très a l'aise avec les maths la physique et ce qui touche a la SI du BTS ( meca, elect etc) sinon je déconseille
je note clé , merci
Le 01 août 2021 à 14:22:44 :
Le 01 août 2021 à 14:20:55 :
un bac pro peut réussir a rentrer en prépa scentifique?après un DUT/BTS si bon dossier il peut go prépa ATS
je note clé , merci
Le 01 août 2021 à 14:19:18 :
Le 01 août 2021 à 14:17:53 :
Ma mère est prof en BTS et clairement le niveau moyen des élèves en maths est inférieur au niveau collège
C'est vraiment terrible, je ne comprend pas comment l'école républicaine a pu échouer à ce pointFrance pays de CASTES
J'ai l'impression que l'éducation nationale a tout fait pour les élever socialement pourtant
Le problème c'est peut-être que les prolos ne valorisent pas la réussite scolaire
Même avec 19 de moyenne
Franchement bac pro c’est vraiment pas fait pour entrer dans des trucs avec du niveau à moins que tu sois vraiment intelligent et prêt à tout reprendre de zéro
faut être un peu attardé pour dire que le bts est plus facile que le bac ou que c'est pour les débiles, d'un bts à l'autre ça n'a rien avoir mais bon faut se renseigner avant d'ouvrir sa gueule
la fameuse harmonisation est bien plus présente pour le bac que pour le bts, je le sais très bien je taff dans un lycée je vois comment ça se passe
et les bts y'a de tout, des bts scientifique, industriel, agricole, donc dire que c'est plus facile que le bac alors que y'a zéro pratique au bac c'est débile. Le bac c'est juste suivre les cours, t'as pas de stage, d'alternance, le tp sont ridicules, et les matières les plus poussées par exemple pour un bts aménagements paysagers ça va pas être les maths ou le français, mais les matières utiles pour le métier, ça forme à un métier, c'est le but.
Et tu peux très bien faire une LP derrière, beaucoup trop d'élèves vont en fac, mais comme on vit dans un pays égalitariste on laisse tout le monde y aller en sachant pertinemment que les places sont restreintes au bout du compte
dans certains bts à profil scientifique les bac pro sont même assez rare, on retrouve parfois plus souvent des stl et s, ça varie d'un bts à l'autre, mais on est sur le forum on est aime faire des généralités
Le 01 août 2021 à 14:24:26 :
faut être un peu attardé pour dire que le bts est plus facile que le bac ou que c'est pour les débiles, d'un bts à l'autre ça n'a rien avoir mais bon faut se renseigner avant d'ouvrir sa gueulela fameuse harmonisation est bien plus présente pour le bac que pour le bts, je le sais très bien je taff dans un lycée je vois comment ça se passe
et les bts y'a de tout, des bts scientifique, industriel, agricole, donc dire que c'est plus facile que le bac alors que y'a zéro pratique au bac c'est débile. Le bac c'est juste suivre les cours, t'as pas de stage, d'alternance, le tp sont ridicules, et les matières les plus poussées par exemple pour un bts aménagements paysagers ça va pas être les maths ou le français, mais les matières utiles pour le métier, ça forme à un métier, c'est le but.
Et tu peux très bien faire une LP derrière, beaucoup trop d'élèves vont en fac, mais comme on vit dans un pays égalitariste on laisse tout le monde y aller en sachant pertinemment que les places sont restreintes au bout du compte
dans certains bts à profil scientifique les bac pro sont même assez rare, on retrouve parfois plus souvent des stl et s, ça varie d'un bts à l'autre, mais on est sur le forum on est aime faire des généralités
Pour ma part en BTS Electrotech,
il y a beaucoup lus de STI et de bacs pros que de S.
Données du topic
- Auteur
- homo56
- Date de création
- 1 août 2021 à 13:03:04
- Date de suppression
- 3 mars 2023 à 05:41:00
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 263
- Nb. messages JVC