Topic de milliseconde :

« Le RN est géré comme une supérette dans un pays arabe »

  • 1

Régionales : un ancien cadre du RN dézingue le parti
Délégué départemental dans les Hautes-Alpes, Nicolas Faure a claqué la porte du Rassemblement National début avril. Il dénonce un mouvement empreint d’amateurisme et d’esprit de clans, toujours plus éloigné de ses fondamentaux sur l’immigration.
« Je suis catholique mais je n’ai pas une dimension christique. J’assume de me venger, je le revendique, parce qu’on m’a humilié. » Dans sa voix, le dépit se mêle à la détermination. Militant de Marine Le Pen depuis 2016, Nicolas Faure pensait avoir coché toutes les cases. Candidat suppléant aux législatives en 2017, aux sénatoriales en 2020, il prend la tête de la fédération des Hautes-Alpes en octobre 2020, afin de préparer les régionales et les départementales. « Quand je suis arrivé, le parti, c’était le Beaujolais et la galette des Rois. Mais j’étais là pour faire de la politique. » Réunions, animations, opération à la frontière franco-italienne à Montgenèvre avec une banderole « Stop Immigration », le responsable se démène « comme un fou ».
Mais pas suffisamment, selon le directeur des fédérations Gilles Pennelle. « Au début de l’année, il me dit “t’es nul, tu sais pas travailler, c’est pas comme ça que ça se passe”. » En difficulté pour former une liste de candidats aux départementales, Nicolas Faure voit ses accès au fichier adhérent supprimés du jour au lendemain. « Je suis professeur et consultant, mais pas domestique », s’émeut Nicolas Faure, qui pose sa démission dans l’après-midi. « J’ai ma dignité. Ce qu’ils cherchent, au RN, ce sont des mecs qui bossent à plein temps gratuitement. » Quelques semaines plus tard, le parti nomme Louis Albrand, médecin à la retraite de 72 ans, non-encarté au RN, tête de liste dans les Hautes-Alpes pour les régionales. « On m’a dégagé sous un prétexte, pour mettre un pote à Thierry Mariani », résume Faure.

« Le RN est géré comme une supérette dans un pays arabe »
Juriste de formation, arabophone, Nicolas Faure a vécu quinze ans expatrié en Syrie, en Arabie Saoudite et au Liban. « Je suis quelqu’un de très actif, qui a pas mal bougé. Là, je fais un 3e master de Sciences Politiques, à plus de 50 ans. » Auteur d’un ouvrage sur les multinationales fin 2020, évoqué par TV Libertés ou la revue Front Populaire, Faure n’a pas reçu le moindre enthousiasme de la part des élus du Rassemblement National. « Je me suis aperçu du manque de niveau intellectuel. La plupart des gens qui sont là, ce sont des traines-savates.
https://www.valeursactuelles.com/clubvaleurs/politique/regionales-un-ancien-cadre-du-rn-dezingue-le-parti/

ta réaction? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/30/2/1627421377-2.png

Le FN est une épicerie qui n'a jamais eu pour vocation de gagner. Opposition contrôlée...

Le 28 juillet 2021 à 18:08:28 :
Le FN est une épicerie qui n'a jamais eu pour vocation de gagner. Opposition contrôlée...

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/30/2/1627421377-2.png

D'autant plus qu'aujourd'hui il y a pratiquement plus de militants RN
Ce parti ne devrait plus exister bordel
En ca et le fait qu'il est en faillite depuis des années. C'est la que tu vois que c'est vraiment un pion du systeme, si ce n'était pas le cas, le parti aurait déjà disparu depuis des années face à tant de médiocrité
Rien que d'aller chercher les ratés de l'ump pour faire des têtes de liste bordel :rire:
JP Garraud :rire:
Mairiani :rire:
et d'autres random dont tout le monde ignore l'existance mais qui sont surement gracement payé :rire:
J'ai voté RN pendant plus de 10 ans, j'ai hate de les voir s'écrouler l'année prochaine.

Le 28 juillet 2021 à 18:09:44 :
D'autant plus qu'aujourd'hui il y a pratiquement plus de militants RN

Aussi et ca plombe d'autant plus les finances du parti
Heureusement qu'il y a quelques oligarques et pseudo interets géopolitiques poutinien pour renflouer de temps en temps ce parti :rire:

  • 1

Données du topic

Auteur
milliseconde
Date de création
28 juillet 2021 à 18:05:35
Nb. messages archivés
7
Nb. messages JVC
7
En ligne sur JvArchive 106