Mon voisin est un enfoiré avec son chien...
SuppriméIl a un berger allemand de 4 ans. Le chien est toujours attaché avec une chaine à un piquet, par tous les temps.
Mon voisin le promène jamais, j'ai acheté une laisse et j'ai proposé au voisin d'aller promener le chien de temps en temps. Et il adore ça les balades.
En plus il est vraiment adorable comme chien
Là mon voisin est parti depuis jeudi soir, je sais pas quand il revient, et il a enfermé le chien dans un cabanon de jardin en taule. J'entends le chien aboyer et hurler à la mort depuis hier.
J'ai tenté de regarder à travers des petits trous, avec une lampe torche voir si il avait au moins à boire et manger, j'arrive pas à voir. C'est même possible que le chien ait renversé sa gamelle d'eau.
J'hésite à prendre ma meuleuse et ouvrir le cabanon. Mais après, le problème c'est que le voisin pourrait m'interdire de rentrer dans sa propriété pour aller promener le chien.
Que faire dans ces cas là ?
Je comprends pas les gens qui prennent des animaux pour les laisser attaché à un piquet 365 jours par an, ou les enfermer dans le noir dans un cabanon..
Le 31 juillet 2021 à 22:25:45 :
Le QI de l'auteur on en parle ? Le gars sait que son voisin est un connard avec son chien, et la seule chose qu'il fait c'est créer un topic ? T'es con l'auteur ou tu troll ?
Tu veux que je fasse quoi ?
Je me suis déjà renseigné, et vis à vis de la loi, tant que le chien a deux mètres de laisse, il peut rester 365 jours par an attaché à un piquet, c'est pas considéré comme de la maltraitance animale.
Si je le prends chez moi et refuse de le redonner à mon voisin, ce sera considéré comme un vol par effraction.
Pareil si je vais ouvrir le cabanon du jardin, ça se retournera contre ma gueule, en plus avec le risque que le voisin m'interdise d'aller promener le chien à l'avenir.
C'est toi le faible Qi qui agit sans réfléchir. La situation sera bien pire si je me mets en porte à faux avec mon voisin, je pourrais surement plus lui offrir des balades quotidiennes à l'avenir.
[22:38:07] <YodaAhi>
Le QI de l'auteur on en parle ? Le gars sait que son voisin est un connard avec son chien, et la seule chose qu'il fait c'est créer un topic ? T'es con l'auteur ou tu troll ?Tu veux que je fasse quoi ?
Je me suis déjà renseigné, et vis à vis de la loi, tant que le chien a deux mètres de laisse, il peut rester 365 jours par an attaché à un piquet, c'est pas considéré comme de la maltraitance animale.
Si je le prends chez moi et refuse de le redonner à mon voisin, ce sera considéré comme un vol par effraction.
Pareil si je vais ouvrir le cabanon du jardin, ça se retournera contre ma gueule, en plus avec le risque que le voisin m'interdise d'aller promener le chien à l'avenir.C'est toi le faible Qi qui agit sans réfléchir. La situation sera bien pire si je me mets en porte à faux avec mon voisin, je pourrais surement plus lui offrir des balades quotidiennes à l'avenir.
Ben tu vol le chien et tu le confie à quelqu'un ou à la spa si il est pas identifié.
Si le voisin te demande ce qu'il c'est passé t'es au courant de rien; des mecs ont du venir dans la nuit voler le chien.
Le 31 juillet 2021 à 22:38:07 :
Le QI de l'auteur on en parle ? Le gars sait que son voisin est un connard avec son chien, et la seule chose qu'il fait c'est créer un topic ? T'es con l'auteur ou tu troll ?Tu veux que je fasse quoi ?
Pareil si je vais ouvrir le cabanon du jardin, ça se retournera contre ma gueule, en plus avec le risque que le voisin m'interdise d'aller promener le chien à l'avenir.C'est toi le faible Qi qui agit sans réfléchir. La situation sera bien pire si je me mets en porte à faux avec mon voisin, je pourrais surement plus lui offrir des balades quotidiennes à l'avenir.
Dit-il alors que sa seule préoccupation c'est de savoir s'il pourra toujours promener le chien
La solution est simple et elle a été évoquée sur ce topic : appeler la SPA. Ensuite eux ils feront ce qu'ils ont à faire.
Tu peux aussi en parler à ton voisin, lui proposer carrément de "racheter" son chien s'il est pas capable de s'en occuper. Au moins de lui faire part de tes sentiments vis à vis de cette situation.
Des solutions il en existe, mais c'est sur que quand on veut pas bouger, ça risque pas de changer
Edit : la situation ne semble pas dater d'hier, la SPA fera forcément quelque chose. Maintenant à toi de te sortir les doigts si tu tiens vraiment à cette pauvre bête
[22:47:20] <TransformersFan>
Le 31 juillet 2021 à 22:38:07 :
Dit-il alors que sa seule préoccupation c'est de savoir s'il pourra toujours promener le chien
La solution est simple et elle a été évoquée sur ce topic : appeler la SPA. Ensuite eux ils feront ce qu'ils ont à faire.
Tu peux aussi en parler à ton voisin, lui proposer carrément de "racheter" son chien s'il est pas capable de s'en occuper. Au moins de lui faire part de tes sentiments vis à vis de cette situation.Des solutions il en existe, mais c'est sur que quand on veut pas bouger, ça risque pas de changer
SPA + contact des associations de protection des animaux de ta région, des fois elles sont beaucoup plus réactives que la spa
2. Faire genre le chien s'est évadé tu le retrouves "par hasard" dans la rue et l'emmène dans un refuge. Bonus tu le rachetes
Le 31 juillet 2021 à 22:43:54 :
Dénonce le pour mauvais traitements à 30 millions d'amis.
Oui je vais les contacter. Mais je pense pas qu'ils pourront faire quelque chose, il a un peu plus de 2 mètres de laisse quand il est attaché à un piquet, donc c'est légal.
Puis il a à manger et à boire, il semble pas battu, donc je pense pas qu'une association pourra faire quelque chose, vu qu'il y a rien qui caractérise la maltraitance animale, même si la situation de ce pauvre chien est triste
Je pourrais lui proposer d'adopter son chien si il en veut pas, mais chez moi c'est pas possible, j'ai des poules et j'ai déjà testé, le chien est tout fou en les voyant, il va toutes me les buter je pense si je le prends chez moi.
Le mieux que je pourrais faire, c'est trouver quelqu'un qui voudrait adopter un berger allemand et lui offrir une vie agréable, et convaincre mon voisin de le céder.
Données du topic
- Auteur
- YodaAhi
- Date de création
- 31 juillet 2021 à 22:16:32
- Date de suppression
- 31 juillet 2021 à 23:42:26
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 23
- Nb. messages JVC