Topic de Vrana85 :

PC qui ne démarre pas

Supprimé
  • 1

Salut tout les kheys,

Je viens post ici pour vous demander de l'aide car sur le forum hardware c'est silence radio , vendredi j'ai reçu mon 3700x accompagné d'une B550 Aorus Pro V2.

Le montage s'est passé sans aucun problème, je l'ai allumé pour voir si tout fonctionner avant d'installer l'OS, jusqu'ici tout allé bien hormis que je n'avais pas l'affichage, mais je ne m'inquiète pas trop.

Je le reboot, mais surprise ma tour ne s'allume plus, j'ai pensé à un problème d'alimentation donc j'ai effectué le test du trombone qui s'est relevé concluant, j'ai ensuite fait un Clear CMOS en enlevant la pile et avec un tournevis sur les deux pins, un démarrage au tournevis, mais toujours aucun signe de vie, j'ai voulu flash le bios via port USB avec la dernière version disponible sur le site, ma carte mère clignote environ deux minutes s'arrête, mais rien.

Donc, j'aimerais savoir si quelqu'un pourrait m'apporter son aide et savoir si vous pensez que ma carte mère est HS ou le CPU.

Ma config

Corsair 4000x
3700x
B550 Aorus Pro V2
16 Go de ram
GTX 1080 Ti
SSD 500 Go
Lepa 800w Gold

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Tu peux essayer de sortir l'alim du boitier et l'isoler du reste du pc en branchant juste les câbles pour voir si il démarre
merci pour ta réponse, déjà essayé :)
T'a ram est bien brancher ?
Comment tu fais pour poster si le pc peut pas démarrer ? Allez DDB le fake https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484173541-cc-risitas596.png
Enlève la CG et essaie d'allumer en utilisant la sortie vidéo de la carte-mère.
Ou le ventirad est peut être pas bien brancher à la cm
ta essayer de redémarré le pc ?

Le 01 août 2021 à 14:45:06 Vrana85 a écrit :
merci pour ta réponse, déjà essayé :)

Si le pc a aucune rection c'est louche et souvent lié à l’alim ou la tour tu devrais essayer de sortir la CM aussi comme ça t’écarte tout problème de masse ou d'alimentation.
SI t'as pas de bol ta CM est déjà morte a cause de ça par contre :hap:

  • 1

Données du topic

Auteur
Vrana85
Date de création
1 août 2021 à 14:38:15
Date de suppression
1 août 2021 à 19:21:49
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
9
Nb. messages JVC
9
En ligne sur JvArchive 460