Mon appart s'effondre ou pas ?
SuppriméAprès j'ai pris en comparaison une baignoire, une fois remplie et avec une personne dedans ça doit bien peser 400 kilos nan ?
Oui et c’est précisément pour cela qu’on installe pas une baignoire n’importe où dans un appartement avec des plancher et un solivage en bois.
Il y a deja eu des baignoires qui se retrouvent un etage plus bas à cause de ce genre de conneries.
Le 27 juillet 2021 à 21:33:26 :
Le 27 juillet 2021 à 21:32:24 :
Le 27 juillet 2021 à 21:31:12 :
Le 27 juillet 2021 à 21:27:49 :
En général on parle de 1 tonne voir 1 tonne 5 sur 1m2C'est vrai ça M. Praud ?
Vous auriez une source ?Un ami ingénieur structure spé béton
J’ai edit mon message, c’est pour une dalle beton. Si ton plancher est en bois j’en sais rien
C'est du béton !
Ah dommage car j'aurais bien aimé avoir un lien car je trouve rien là dessusAprès j'ai pris en comparaison une baignoire, une fois remplie et avec une personne dedans ça doit bien peser 400 kilos nan ?
Oui mais une baignoire c'est réparti sur environ 2m^2 voir 2,5 m^2
Le 27 juillet 2021 à 21:34:51 :
Si c’est un immeuble avec une structure bois, surtout ne le fait pas.
Si ton immeuble n’a que 40 ou 50 ans il est vraisemblablement à base d’une dalle béton, et donc ça craint rien.A ceux qui comparent ça au poids de « 5 ou 6 personnes » essayez de comprendre la definition d’une charge temporaire et d’une charge fixe, vous aurez fait un pas vers les problématiques des charges structurelles.
Merci khey, t'as l'air de t'y connaître
Le 27 juillet 2021 à 21:36:18 :
Le 27 juillet 2021 à 21:33:26 :
Le 27 juillet 2021 à 21:32:24 :
Le 27 juillet 2021 à 21:31:12 :
Le 27 juillet 2021 à 21:27:49 :
En général on parle de 1 tonne voir 1 tonne 5 sur 1m2C'est vrai ça M. Praud ?
Vous auriez une source ?Un ami ingénieur structure spé béton
J’ai edit mon message, c’est pour une dalle beton. Si ton plancher est en bois j’en sais rien
C'est du béton !
Ah dommage car j'aurais bien aimé avoir un lien car je trouve rien là dessusAprès j'ai pris en comparaison une baignoire, une fois remplie et avec une personne dedans ça doit bien peser 400 kilos nan ?
Oui mais une baignoire c'est réparti sur environ 3m^2
"
Le 27 juillet 2021 à 21:35:58 :
Après j'ai pris en comparaison une baignoire, une fois remplie et avec une personne dedans ça doit bien peser 400 kilos nan ?
Oui et c’est précisément pour cela qu’on installe pas une baignoire n’importe où dans un appartement avec des plancher et un solivage en bois.
Il y a deja eu des baignoires qui se retrouvent un etage plus bas à cause de ce genre de conneries.
C'est vrai que vu comme ça...
Merci khey, t'as l'air de t'y connaître
Je suis inté genie civil
J’ai dis des conneries
Pour une dalle en béton armé de 20cm d’épaisseur on parle d’une résistance max de 1000kg/m2, mais dans ces 1000kg il faut tenir compte du poids de la dalle elle même qui fait environ 650kg /m2
Donc c’est mort kheyou
Le 27 juillet 2021 à 21:35:40 :
[21:34:25] <iPhonePlus>
Le 27 juillet 2021 à 21:32:50 :
[21:29:38] <henryroma>
jamais ça va s'effondrerc'est le poids de 6-7 personnes
This
Et y a même des obèses de 300kg qui sont supportés par leurs lit, ton appart est safe clé
Le parquet va prendre cher mais ça devrait aller
C'est du béton + de la moquette
Mas je vais mettre un tapis pour que ça marque pas trop le solAu pire allonge ta cabine horizontalement pour repartir le poid
T'aura juste à t'asseoir horizontalement aussi
Pas con khey, t'aurais le lien d'un harnais pas trop cher ?
Le 27 juillet 2021 à 21:38:21 :
J’ai dis des conneriesPour une dalle en béton armé de 20cm d’épaisseur on parle d’une résistance max de 1000kg/m2, mais dans ces 1000kg il faut tenir compte du poids de la dalle elle même qui fait environ 650kg /m2
Donc c’est mort kheyou
C'est vrai ? Et si la dalle est plus épaisse ?
Une baignoire n’est pas sur 3m2 justement, car elle repose sur des pieds.
Les pieds font quoi ? 10cm2 ?
Maintenant vous prenez le bois d’une baignoire, de 400 kilos, sur 4 pieds.
100 kilos par pied.
C’est pas 400 kilo au m2.
C’est 1000 kilo au m2 PAR PIED.
Ce qu’on appelle le poinçonnement.
Le 27 juillet 2021 à 21:34:51 :
Si c’est un immeuble avec une structure bois, surtout ne le fait pas.
Si ton immeuble n’a que 40 ou 50 ans il est vraisemblablement à base d’une dalle béton, et donc ça craint rien.A ceux qui comparent ça au poids de « 5 ou 6 personnes » essayez de comprendre la definition d’une charge temporaire et d’une charge fixe, vous aurez fait un pas vers les problématiques des charges structurelles.
et les bibliothèques de milliers de livres
Le 27 juillet 2021 à 21:39:40 :
Le 27 juillet 2021 à 21:38:21 :
J’ai dis des conneriesPour une dalle en béton armé de 20cm d’épaisseur on parle d’une résistance max de 1000kg/m2, mais dans ces 1000kg il faut tenir compte du poids de la dalle elle même qui fait environ 650kg /m2
Donc c’est mort kheyou
C'est vrai ? Et si la dalle est plus épaisse ?
Les normes c’est 16cm ou 20cm
C’est mort
Le 27 juillet 2021 à 21:39:49 :
Mais punaise 500kg elle est faite en plomb ta cabine ?
même moi je comprends pas ça me rends fou
Le transport depuis l'espagne va me coûter hyper cher si je la commande bordel
C’est un problème recurrent.
C’est pour ca qu’on met toujours une bibliotheque ou une charge très lourde (cuisine etc) au niveau des murs de l’encrage des poutres.
Le 27 juillet 2021 à 21:41:20 :
C’est un problème recurrent.
C’est pour ca qu’on met toujours une bibliotheque ou une charge très lourde (cuisine etc) au niveau des murs de l’encrage des poutres.
au niveau des murs porteurs
Je me suis penché sur la question car j'ai une belle collection de livres (dans les 1 tonnes).
Bon en fait ça dépend de ton plancher (bois ou dalle).
J'ai cru comprendre qu'on était sur un plancher en bois.
Du coup si je ne dis pas de connerie ton plancher peut supporter en plus de son propre poids entre 65 et 150 kg/m2 selon si tu as un parquet massif (qui pèse lourd donc moins de poids pour le reste) ou parquet stratifié (qui est plus léger donc tu peux poser plus mais tu risque de marquer le stratifié peu résistant). Si tu as du carrelage ou autres aucune idée.
Admettons tu n'as pas du parquet massif et tu peux mettre on va dire entre 100 et 150 kg/m2
Ben du coup ça va dépendre en fait de la taille de ta pièce (salon).
S'il fait 20 m2 tu peux mettre entre 2000 et 3000 kilos (en supposant que le bois soit pas bouffé par l'humidité ou les insectes bien entendu).
Su tu salon fait 10m² tu pourras mettre entre 1000 et 1500 kilos.
Après ça se sont les données pour qu'il n'y ait pas de mouvement. Si tu dépasses un peu au pire tu auras un affaissement de 0,5/1cm au bout de quelques années (ce qui est insignifiant mais coûtera cher à ton proprio).
Après il y a une autre donnée à prendre en compte vu que là on a quand même 550 kilos + ton poids j'imagine sur 1m² : où est situé ton matériel dans la pièce. Collé à un mur c'est mieux que au centre de la pièce. Collé à un mur porteur c'est encore mieux.
J'en ai parlé à un architecte par ailleurs il m'avait dit qu'en gros faut surtout éviter les aquariums au centre de la pièce où à l'étage ainsi que les home gym avaient énormément de matériel. Il y aussi le cas d'un billiard où il peut y avoir du monde tout autour.
Je ne sais pas où se situe ton matériel par rapport à ces exemples.
au niveau des murs porteurs
Au niveau des murs porteurs où sont encastrées les poutres, oui.
Du coup si je ne dis pas de connerie ton plancher peut supporter en plus de son propre poids entre 65 et 150 kg/m2 selon si tu as un parquet massif (qui pèse lourd donc moins de poids pour le reste) ou parquet stratifié (qui est plus léger donc tu peux poser plus mais tu risque de marquer le stratifié peu résistant). Si tu as du carrelage ou autres aucune idée.
Ca c’est la theorie des normes actuelles.
Sauf qu’à l’époque, on construisait pas avec ces normes.
Met 150kg/m2 dans n’importe quel immeuble en plancher bois, en moins de 2 mois tu pourra refaire l’etage tellement tes poutres vont scintrer.
Données du topic
- Auteur
- iPhonePlus
- Date de création
- 27 juillet 2021 à 21:06:30
- Date de suppression
- 15 septembre 2021 à 19:46:20
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 87
- Nb. messages JVC