Je n'adhère pas à notre époque...
[18:20:07] <PaysanDTER>
Eh oui, j'ai de la chance. Le plein pays qui disait !
Bien joué, khey. Une photo de ton environnement et ta maison ? Tu es resté austère ? Ou moderne ?
[18:20:25] <Wallemme>
Tu peux toujours aller au Lidl acheter ton vin et ton saucisson.
Oui. Du bon saucisson allemand
Condamné à une vie de travail médiocre, sans grandeur ni fortune. Le plus haut que tu puisses viser c'est de devenir riche, mais attention, pas trop ! T'auras peut-être la villa à Cannes si t'as de la chance, mais ne compte pas sur une tour ou un hélicoptère, c'est pas pour toi. Si t'es poissard, tu finiras dans un HLM de merde avec 500€ par mois. Même pas SDF, pas de danger, pas d'aventure, pas de survie, pas de plaisir, pas de jouissance, juste un long centenaire d'intense médiocrité.
Impossible d'accomplir le beau ou le grand, il n'y a plus rien à faire. Même si tu le voulais, tu ne peux pas découvrir une île, un pays, conquérir un village, c'est terminé tout ça. Et me parle pas d'espace, ça n'existera que dans quelques siècles. Reste les rêves et la fiction comme palliatif, pour ajouter un peu de couleur et d'intensité à ton quotidien gris et monotone.
Mais c'est pas de ta faute, ni même celle de tes ancêtres. T'es juste né à la mauvaise époque, celle qui vient après le tout à fond des années 70-2000, avant celle du futur proche de 2050. Les technologies dont tu rêvais gamin, tu ne les pas même dans ton dernier souffle.
Le 27 juillet 2021 à 18:23:52 :
Condamné à une vie de travail médiocre, sans grandeur ni fortune. Le plus haut que tu puisses viser c'est de devenir riche, mais attention, pas trop ! T'auras peut-être la villa à Cannes si t'as de la chance, mais ne compte pas sur une tour ou un hélicoptère, c'est pas pour toi. Si t'es poissard, tu finiras dans un HLM de merde avec 500€ par mois. Même pas SDF, pas de danger, pas d'aventure, pas de survie, pas de plaisir, pas de jouissance, juste un long centenaire d'intense médiocrité.Impossible d'accomplir le beau ou le grand, il n'y a plus rien à faire. Même si tu le voulais, tu ne peux pas découvrir une île, un pays, conquérir un village, c'est terminé tout ça. Et me parle pas d'espace, ça n'existera que dans quelques siècles. Reste les rêves et la fiction comme palliatif, pour ajouter un peu de couleur et d'intensité à ton quotidien gris et monotone.
Mais c'est pas de ta faute, ni même celle de tes ancêtres. T'es juste né à la mauvaise époque, celle qui vient après le tout à fond des années 70-2000, avant celle du futur proche de 2050. Les technologies dont tu rêvais gamin, tu ne les pas même dans ton dernier souffle.
Bon résumé, rien à redire ou rajouter et c'est plutôt rare. Ca aurait pu être quelque chose que j'aurais écrit moi-même.
[18:23:52] <NoelSolitaire>
Condamné à une vie de travail médiocre, sans grandeur ni fortune. Le plus haut que tu puisses viser c'est de devenir riche, mais attention, pas trop ! T'auras peut-être la villa à Cannes si t'as de la chance, mais ne compte pas sur une tour ou un hélicoptère, c'est pas pour toi. Si t'es poissard, tu finiras dans un HLM de merde avec 500€ par mois. Même pas SDF, pas de danger, pas d'aventure, pas de survie, pas de plaisir, pas de jouissance, juste un long centenaire d'intense médiocrité.Impossible d'accomplir le beau ou le grand, il n'y a plus rien à faire. Même si tu le voulais, tu ne peux pas découvrir une île, un pays, conquérir un village, c'est terminé tout ça. Et me parle pas d'espace, ça n'existera que dans quelques siècles. Reste les rêves et la fiction comme palliatif, pour ajouter un peu de couleur et d'intensité à ton quotidien gris et monotone.
[18:30:29] <Commendatore>
Rien ne t'empêche de devenir paysan au lieu de chialer.
Je chiale pas je constate.
Et c'est bien ce que je compte faire. Au minimum m'installer en campagne mais le projet est de vivre en adéquation avec ma pensée. Merci khey
[18:31:37] <Zenon_Vanestia>
Perso, je suis né trop tot, j'aurais aimé naitre en 2050
Tu peux tenter la cryogenisation
Le 27 juillet 2021 à 18:29:42 :
Du coup on fait quoi en attendant notre décès en 2080
Tu l'as dit toi-même: fuite dans l'imaginaire et la fiction en attendant la mort.
A force de méditation et d'introspection allongé sur ton lit à regarder le plafond dans l'obscurité ou à errer la nuit, tard, tu finiras par entrer en transe hypnotique et par, peut-être, un jour, qui sait, convaincre ton cerveau que ces réalités alternatives que tu as imaginées sont aussi réelles que la vraie réalité.
Mais c'est peu probable, ou en tout cas ça prendra très longtemps. Le prix à payer sera cher également: la folie. De toute façon même en cas de réussite ce ne sera jamais qu'un succédané de bonheur...
Données du topic
- Auteur
- DudeistMaster
- Date de création
- 27 juillet 2021 à 18:19:29
- Nb. messages archivés
- 38
- Nb. messages JVC
- 38