Topic de TuileVerte :

Ta raison pour ne pas avoir un iphone ?

Le 31 juillet 2021 à 21:54:08 :
Téléphone hors de prix pour son hardware pourri. Rajoute a ca la merde qu'est ios avec son launcher éclaté, le fait qu'il ne lit pas les webm a cause de cette merde de safari. Les bloatware apple préinstallé comme map, siri etc...

Ya aucune raison d'avoir un iphone en 2021 a part etre un illettrés qui a ete matrixé bpar la pub

Pourtant si on enlève le critère de l'argent, genre demain tu gagnes à Euromillions est-ce que tu continuerais à utiliser Android ?

Mais je suis d'accord que le prix est un critère rédhibitoire. Moi je trouve le compromis : je viens de commander un iPhone X à 360€ ce qui reste toujours cher mais moins que la moyenne des smartphones et j'ai un iPhone qui en vrai fait la même chose que les derniers je pense (enfin je ne l'ai pas encore utilisé).

Le 31 juillet 2021 à 22:05:51 :
ni pigeon ni mouton

Bien vu :rire: :ok:

Au dela du fait que la marque soit surcoté, c est surtout la maintenance qui me rebute le plus, le nombre incalculable de vis differentes, de connexions de pieces detachés. Niveau conception tout est fait pour vous emmerder la vie lorsque vous tentez d éviter le SAV. En tout cas face a la concurence c est lamentable...

Le 31 juillet 2021 à 22:02:20 :

Le 31 juillet 2021 à 21:53:28 :

Le 31 juillet 2021 à 21:41:11 :

Le 31 juillet 2021 à 21:30:25 :

Le 31 juillet 2021 à 21:20:28 :

Le 31 juillet 2021 à 21:13:30 :

Le 31 juillet 2021 à 21:09:15 :

Le 31 juillet 2021 à 21:08:36 :

Le 31 juillet 2021 à 21:06:01 :

Le 31 juillet 2021 à 21:01:21 :

Le 31 juillet 2021 à 21:00:21 :

Le 31 juillet 2021 à 20:58:48 :

Le 31 juillet 2021 à 20:58:04 :

Le 31 juillet 2021 à 20:52:55 :
Je m'en bats les couilles l'auteur. J'ai pas d'Iphone par pur flemme de devoir rentrer dans un apple store de dégénérés ou de cliquer sur le bouton commander sur amazon. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/26/7/1593299257-marlouvillageoise.png
Mon smartphone actuel est ECLATAX, tu comprends? Son écran est pété, et il charge que quand je le tourne à 30 degrés par rapport au micro usb. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/26/7/1593299257-marlouvillageoise.png

je m'en bats les couilles d'une puissance https://image.noelshack.com/fichiers/2020/26/7/1593299257-marlouvillageoise.png

Tant pis pour toi, c'est toi qui doit te passer de tout le confort qu'offre un smartphone, pas moi :rire:

J'ai fait 3 mois sans smartphone et je vois la différence entre avoir un smartphone et ne pas en avoir :

- Pas moyen d'écouter de la musique

- Tu te casses le cul pour chercher une adresse

- Plus chiant de gérer sa banque sans smartphone même les trucs administratifs de manière générale

- Quand t'as un souci (le TAF) et que tu dois prévenir les autres, quand t'as un smartphone, tu le fais en 2 secondes. Quand t'as un 3310, ça prends 10 ans.

excepté la musique le reste n'est pas un problème si ta un pc

Quand t'es dehors, tu sors ton PC pour chercher une adresse ou prévenir le TAF ? Ah ouais d'accord

prévenir le taf = aller dans tes contact pour appeler un numéro :)
Chercher une adresse ? tu sors sans savoir ou tu vas ? (ca peux arriver mais cs très rare)

Alors qu'un SMS suffit... Non sérieux, là c'est juste de la mauvaise foi.

Toutes les fois où j'étais sorti pour aller à X endroit et où c'était fermé et qu'il fallait que j'allais rapidement dans une enseigne équivalente... Et où il a fallu que je demande à plein de gens pour savoir où c'était et si c'était ouvert.

Avec le smartphone, en deux secondes, t'as l'adresse et les horaires

Ayaaaa le SMS sur un 3310

"bjr je srai pa o buro ce mat1 dsl" :rire:

personne n'a de 3310 de nos jours :(

Si, moi. Version 2017. La seule différence avec les 3310 des années 90's c'est qu'on sait prendre des photos et filmer, c'est tout. Je ne vois absolument pas l'interet de rentrer dans le système capitaliste en jouant le jeu du smartphone. Ca empoisonne la vie sociale, il y a un moment pour surfer sur le net et un moment pour manger, parler avec nos amis, se réunir en famille etc...

Le smartphone prend trop de place dans la poche du pantalon, est trop fragile, se décharge trop vite, te géolocalise, écoute tes conversations etc...

Le 3310 me sert à téléphoner et faire des sms. Ce à quoi sert un téléphone, un vrai. Quand je suis dans une salle d'attente ou que j'attends quelqu'un et bien je ne fais rien. Apprendre à ne rien faire est bien plus complexe que ce que l'on pense :ok:

Chapeau. :hap:

D'accord avec toi pour la dernière partie. :ok:

De toute façon je ne suis déjà en dehors du système dans le sens où je ne bosse pas, j'ai des graves problèmes de santé. Mais tout ce que je pourrais faire sur un smartphone je le fais sur mon ordinateur :(

Je n'écoute de la musique que chez moi sur mon pc. Quand j'aime un artiste, j'achète son CD. Je suis contre la dématérialisation. Je ne joue plus aux jeux vidéos. Le dernier truc sur lequel j'ai passé un peu de temps ca devait etre Call Of Duty Modern Warfare 3 ou Black Ops 1.

Ma PS3 me sert à écouter des disques ou à regarder des DVD. Je n'ai pas Netflix, j'utilise Firefox comme navigateur et ixquick/startpage comme moteur de recherche. Je n'ai rien à me reprocher mais je ne veux pas que les lobbys ou le pouvoir prennent connaissance de mes opinions politiques, mes gouts musicaux, cinématographiques, littéraires etc...

Je privilégie le paiement par argent liquide tant que cela est encore possible.

Je suis née au début des années 90's à l'époque on n'avait pas de téléphone, on se donnait rendez-vous dans le quartier et voilà. Ou alors la bonne vieille méthode, on se bougeait le cul et on allait frapper à la porte de la personne pour savoir si elle était présente :)

Tu vis comme il y a 20 ans quoi

Il veut juste se donner un genre laisse le :hap:

Pense ce que tu veux. Si je sens le besoin de communiquer, je sors dehors. Sinon je viens ici. Les forums restent encore un des derniers endroits où on respecte l'anonymat. Après vous trouverez toujours des idiots pour afficher leurs photos en demandant comment vous les trouvez physiquement avec une note sur 10 :hum:

Ca reste une minorité et tout le monde veut plaire, j'imagine qu'il vaut mieux demander à des inconnus plutôt qu'à tes proches pour pas paraître chelou

Tout cela est relatif à l'égo. Plus on rabote son égo et mieux on se porte. Je ne dis pas qu'il faut devenir une lavette, non. Mais ne plus se soucier du regard des gens, du quand dira-t-on. Aspirez à l'anonymat et non à la célébrité.

L'homme à besoin de se sentir en confiance

A votre avis pourquoi un type comme Vladimir Poutine n'a pas de téléphone portable et n'est pas présent sur les réseaux sociaux ? Il ne laisse rien transparaitre sur sa vie privée. Il se contente de faire de la politique. Il donne son allocution à la télévision russe une fois par an et voilà.

C'est pas de son age, et il est occupé à gérer un pays, nous n'avons pas les mêmes responsabilités et nous ne sommes pas de la même génération

Je ne vois pas comment on peut se sentir en confiance avec des millions d'individus qui épient jours et nuits les moindres propos, faits et gestes que l'ont fait :(

Sur le fronton du temple de Delphes était inscrit "Connais-toi toi-même" or on vit dans une ère où on préfère connaitre la vie des autres plutôt que notre intériorité. On a perdu la sagesse paysanne. On préfère l'exotisme des cultures étrangères. Le japonais fantasme sur les églises catholiques et le français sur les pagodes bouddhistes. On a rompu le lien avec le passé car on a les yeux rivés sur le futur.

[20:43:23] <TuileVerte>

Le 31 juillet 2021 à 20:41:00 :
J'ai un galaxy S20, bien mieux que ton iphone de merde qui possède les caractéristiques d'un samsung galaxy de ya 4 ans :)

C'est vrai que les Galaxy d'il y a 4 ans avait la charge à induction, un écran 60 Hz et face ID. C'est vrai, c'est vrai. :)

S7 de 2016 = face lock, charge sans fil, 60hz. Parfaitement raison :)

Le 31 juillet 2021 à 21:26:31 :

Le 31 juillet 2021 à 21:25:01 :
Samsung Fold vous allez faire quoi les smicos ?

Te plier toi et ton smartphone, tocard

AYAAA j'ai tapé un fou rire https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

J'en avais un avant mais j'ai compris que j'en avais pas besoin, mon téléphone sony acheté 100 euros fait tout ce dont j'ai besoin :oui:
Je préfère mon Pixel et l'IA de Google

Données du topic

Auteur
TuileVerte
Date de création
31 juillet 2021 à 20:32:00
Nb. messages archivés
151
Nb. messages JVC
149
En ligne sur JvArchive 246