Topic de Mina-chat :

[MOTO] Envie de give up

  • 1
Avoir le permis c'est trop difficile...
Il est chaud ce permis, t arrive pas a quoi ? Perso c etait les demi tours

Le 31 juillet 2021 Ă  10:42:32 :
Il est chaud ce permis, t arrive pas a quoi ? Perso c etait les demi tours

Un peu tout, mais surtout les demi-tour

Garde ta motiv, j'avais envie d'arrêter après mes deux échecs au plateau, la seule solution des demi tours c'est le regard... tu regarde loin vers la sortie, menton sur l'épaule et ca va passer tout seul

Il faut persévérer, moi j'ai stagné pendant 18h sur le lent à faire que de la merde, puis un jour j'ai compris un truc et après, je ne faisais pas en-dessous de 20 secondes ! Pour beaucoup de gens c'est ça, on apprend vite au début, on stagne quelques heures et on reprend la progression.

Je ne sais pas ce que te dit ton moniteur mais pour les demi-tour, garde toujours ton embrayage à moitié relâché, car le moteur entraînant la roue, c'est cette petite vitesse qui va te faire garder ta stabilité. Pour le reste, tête bien tournée au maximum vers la sortie et le corps (si besoin) en léger contrepoids pour éviter que tout le poids se porte sur l'intérieur du virage.

Courage !

Le 31 juillet 2021 Ă  23:13:05 :
Il faut persévérer, moi j'ai stagné pendant 18h sur le lent à faire que de la merde, puis un jour j'ai compris un truc et après, je ne faisais pas en-dessous de 20 secondes ! Pour beaucoup de gens c'est ça, on apprend vite au début, on stagne quelques heures et on reprend la progression.

Je ne sais pas ce que te dit ton moniteur mais pour les demi-tour, garde toujours ton embrayage à moitié relâché, car le moteur entraînant la roue, c'est cette petite vitesse qui va te faire garder ta stabilité. Pour le reste, tête bien tournée au maximum vers la sortie et le corps (si besoin) en léger contrepoids pour éviter que tout le poids se porte sur l'intérieur du virage.

Courage !

Mon moniteur me dit que j'arrive trop vite à l'approche d'un demi tour, que je doit amener un léger filet de gaz pendant l'action. Mais il ne comprends que j'ai aucune confiance en la moto, je veux pas la pencher, je veux pas accélérer, je veux juste prendre le temps de la maitriser, et j'ai besoin d'être seul. Il me rabâche sans cesse les mêmes conseils, 10 minutes après avoir commencé la séance j'en ai marre j'ai envie de rentrer chez moi.

J'ai eu mon permis moto en 2016 avant le code moto y'avait les fiches à apprendre c'est franchement galère c'est pas inné la moto la courbe de progression est dur surtout pour un mec qui à jamais conduit de moto mais accroche toi on y arrive tous!

Le 01 août 2021 à 17:03:09 :
J'ai eu mon permis moto en 2016 avant le code moto y'avait les fiches à apprendre c'est franchement galère c'est pas inné la moto la courbe de progression est dur surtout pour un mec qui à jamais conduit de moto mais accroche toi on y arrive tous!

Merci c'est gentil. Ça fait du bien d'entendre des gens m'aider plutôt que d'entendre mon père et mes "amis" me rabaisser "trololo c'est facile tu fais komme ça et puis voila"...

Je l'ai trouvé bien plus simple que le permis B
J'ai envie de la passer l'année prochaine, j'espère que je ne vais pas trop galère https://image.noelshack.com/fichiers/2021/25/5/1624632912-leo-sueur-mrc.png
Salut khey !
j'ai loupé mon plateau y'a 2 semaines, je le repasse ce mercredi, faut pas lâcher ! force à toi :ok:

Tu as quel type de moto?

Moi j'ai du m'entrainer des heures car j'avais la pire moto immaniable jamais crée: La rebel 500.

La technique est de contre balancer avec son corps, en opposant ce dernier au penchement de la moto.

Mais j'ai quand même raté le permis et définitivement abandonné.

Le 01 août 2021 à 17:06:56 :
Salut khey !
j'ai loupé mon plateau y'a 2 semaines, je le repasse ce mercredi, faut pas lâcher ! force à toi :ok:

Merci clé ! Bonne chance :hap:

Le 01 août 2021 à 17:08:57 :
Tu as quel type de moto?

Moi j'ai du m'entrainer des heures car j'avais la pire moto immaniable jamais crée: La rebel 500.

La technique est de contre balancer avec son corps, en opposant ce dernier au penchement de la moto.

Mais j'ai quand même raté le permis et définitivement abandonné.

J'ai une Kawazaki Z650, début septembre je passe sur une duke 390. Ça devrait être plus facile.

  • 1

Données du topic

Auteur
Mina-chat
Date de création
31 juillet 2021 Ă  10:41:30
Nb. messages archivés
15
Nb. messages JVC
15
En ligne sur JvArchive 353