Topic de Brogda23 :

Moniteur éducateur c'est bien comme taff ?

  • 1

Y'en a qui bossent là-dedans ? Vous rencontrez quel type de public généralement et est-ce que le contact est difficile ? C'est un job que vous conseillez, comment vous le vivez personnellement ?

Si ce topic bide pas c'est cool l'élite, j'aimerai avoir une réponse plus nuancée que la typical vidéo youteub " GNEUGNEU RELATIONS HUMAINES ENRICHISSANTE TROP BIEN "

j'ai passé la majeure partie de ma vie en foyer et j'ai fini par avoir une compréhension assez empathique des difficulté rencontré

- Vous rencontrez quel type de public généralement :

Des chances beaucoup mais aussi des célèstins en fait tout types de profil qu'on retrouve chez des parents casos du violent au plus inofensif ca varie pas mal

- C'est un job que vous conseillez :

euh et bien... si c'est par vocation oui maintenant de la a te le conseiller... surtout quand tu l'appelle "job" c'est un métier, une discipline le fait que tu ait utilisé le terme job est très révèlateur en soit

sache que tu n'auras jamais l'opportunité d'aider les jeunes comme tu le souhaite il y a des ligne pédagogique (selon l'établissement l'association, la direction) et une déontologie stricte a respecter

- comment vous le vivez personnellement ?

ca je ne pourrait pas te le dire mais juste te mettre en garde que c'est un job qui est un aspirateur a vertu a humanisme tot ou tard tu accorderas ta confiance une fois de trop et ils la mettront en piece

environ 95%d es gens dans ce métier finissent par se fermer par sasceptiser pour se protèger

ce "job" te confronte a la progénitures des gens les plus "névrosé/psychosé" qui soit il ya dailleurs laspect conflit parental que je nait pas evoque

bon les jeunes seront forcement en adversite avec vous vous amalgament a un profil type de méchant

mais les parents aussi et ils seront la a critiquer tout ce que tu feras et eux aussi chercheront ta confiance et eux aussi la piètineront

je t'ait apporté ici la vision la plus pessimiste du métier

parceque croit moi la vision optimiste est très minoritaire et cest un bonus

en réalité on attendra pas de vous que vous réussisiez ou échouiez vous avez toute les excuse du monde pour ne pas vous responsabilisé lorsqu'un jeune finit en taule ou a la rue

pour continuer a faire ce job longtemps il faut être tout a fait inhumain

et les seuls aspect positif seront ces jeunes que tu auras réellement réussis a aider

sauf qu'il y a un hic si tu en fait trop pour un jeune, tu n'en feras pas assez pour d'autre et cest la que tu te mettra a discriminer ta la qualité et l'effort que tu mettras a aider d'autre jeune

en soit toute tes réussite avec des jeunes se paieront par moulte échec derrière

tu ne peut pas les aider la seule chose que tu peut a faire cest taider a continuer a les aider en les aidant pas trop

en France le système éducatif fonctionne par un nivellement vers le bas tant que tu les fait niveller leurs projet ca se passe bien tu as accompli ta mission

et cest évidemment un métier d'ingrat quoiqu'on en dise les jeunes qui reviennent dire bonjour aux éduc après quelque années ne le font que pour montrer leurs réussites

et parceque tu n'est pas responsable des échecs tu te diras aussi que cest le cas pour les réussite (pour préserver ta santé mentale)

honnêtement au vu de ton premier poste je te conseillerais plutot le taf d'animateur

tu est la partie cool de l'autorité dans ces lieux

ton taf cest de faire passer de bon moment aux gosses et aux ados

ils ne peuvent pas te détester et te seront toujours très reconnaissant voila par contre tu ne les aide pas d'un iota voir même cest l'inverse car le poste en question ne te permet pas de réequilibrer la balance

et tu seras souvent en conflit avec tes collègues

un peut comme la parent cool est en conflit avec le parent strict

En général commencer par animateur en foyer te permet de vérifier si le taf d'éduc est fait pour toi

et évidemment ni pour l'un ni pour l'autre de ces métiers tu ne dois être névrosé, tu dois avoir la pêche la banane est une minimum sportif, et toujours TOUJOURS très souriant

J'ai travaillé comme animateur avec les gamins pendant 6 ans et j'ai rencontré pas mal d'éducateurs.

Beaucoup sont dans un délire d'extrême gauche.

Tu risques de te faire enrichir par les ados de foyer ils vont te mettre la misère et tu ne seras pas soutenu par tes collègues qui te diront que les mineurs délinquants, harceleurs, criminels sont des victimes de la société, qu'il faut les comprendre, qu'il faut rompre avec toute logique de punition, que c'est toi le fautif en cas de conflit.

Je me souviens même d'un éduc qui me disait que les adultes exerçaient une domination sur les mineurs, qu'ils étaient des oppresseurs et que les mineurs étaient des oppressés, que le fait qu'un mineur réponde ou se rebelle était une bonne chose car on lui faisait subir des injustices,

Le 31 juillet 2021 à 09:57:32 :
J'ai travaillé comme animateur avec les gamins pendant 6 ans et j'ai rencontré pas mal d'éducateurs.

Beaucoup sont dans un délire d'extrême gauche.

Tu risques de te faire enrichir par les ados de foyer ils vont te mettre la misère et tu ne seras pas soutenu par tes collègues qui te diront que les mineurs délinquants, harceleurs, criminels sont des victimes de la société, qu'il faut les comprendre, qu'il faut rompre avec toute logique de punition, que c'est toi le fautif en cas de conflit.

Je me souviens même d'un éduc qui me disait que les adultes exerçaient une domination sur les mineurs, qu'ils étaient des oppresseurs et que les mineurs étaient des oppressés, que le fait qu'un mineur réponde ou se rebelle était une bonne chose car on lui faisait subir des injustices,

le délire extrême-gauche ca reste minoritaire car la déontologie "de base" interdit toute influence politique dans le sens ou l'éduc ne dit généralement pas ce qu'il pense au jeune

"pas ce qu'il pense lui" en tant que personne et relativement a ses idées j'entend sinon bien sur qu'ils nous jugaient et foutait le doigts la ou ca faisait mal

il y a en a mais au final bien peut en comparaison au millieux universitaire ou ailleurs

et oui le millieux est de gauche et être de droite fait de toi une mauvaise personne de facto (bon rien d'étonnant)

j'ai par exemple vu sur twitter une as se vantant d'avoir convaincu une de ses jeunes de ne pas s'engager dans la police

mais irl j'ai malgré +15ans de placement dans tout type d'établissements jamais eu affaire a de la propagande politique

tout au plus quelque éducatrices féministes (et j'ai quitté mon dernier foyer il y a 2 ans et suis toujours suivi par des éducateur) qui faisait quelque truc en douces pour avantager les gonzesses ou nous rapportait des études sur les femmes sans préciser les points négatif...

les gens sectaire et dogmatique dans ce métier ne monte jamais très haut sils le manifestent pour ca qu'il ya peut déduc a font sur la propagande parcequ'il suffit de s'en plaindre pour qu'ils prennent des blame (et je ne men suis jamais gené)

  • 1

Données du topic

Auteur
Brogda23
Date de création
31 juillet 2021 à 09:30:21
Nb. messages archivés
7
Nb. messages JVC
7
En ligne sur JvArchive 153