Topic de EternalPecheur :

Quand avez-vous COMPRIS qu'on est pas SON CERVEAU ?

Supprimé

Perso c'est quand je me suis vraiment penché sur la philosophie de l'esprit et l'état actuel des connaissances, et que j'ai écouté les arguments de tous les côtés du hard problem of consciousness.

Avant j'étais comme tout le monde : un scientiste un peu niais, qui pense que c'est évident que "la science a montré que l'esprit c'est juste le cerveau" :hap:

Maintenant je considère le physicalisme de l'esprit comme totalement absurde, sous toutes ses formes.

Et vous ?

Le 30 juillet 2021 à 15:40:28 :
Jure wallah ?

Wallah !

On est tous des cerveaux qui pilotent un mécha de chair et d'os

Le 30 juillet 2021 à 15:40:55 :
On est tous des cerveaux qui pilotent un mécha de chair et d'os

Oui mais non justement. Cette position est absurde quand tu creuses, à tous les niveaux. :hap:

Non le cerveau c’est pas nous, pas dans sa globalité :(

La conscience, le « nous », c’est un système d’analyse et d’interprétation à l’interface entre le monde qui nous entoure et entre les cerveau et ce qu’il met à notre dispotion (mémoire...) :(

Le 30 juillet 2021 à 15:40:55 :
On est tous des cerveaux qui pilotent un mécha de chair et d'os

Premier golem qui se pensent dieu
Ton corps te contrôle aussi

Le 30 juillet 2021 à 15:41:38 :
Non le cerveau c’est pas nous, pas dans sa globalité :(

La conscience, le « nous », c’est un système d’analyse et d’interprétation à l’interface entre le monde qui nous entoure et entre les cerveau et ce qu’il met à notre dispotion (mémoire...) :(

C'est justement la conscience (et l'esprit dans une certaine mesure) qui ne peut pas être physique et réductible au cerveau.

n’exprime surtout pas ta pensée c’est parfaitement clair :ok:

Le 30 juillet 2021 à 15:43:05 :
n’exprime surtout pas ta pensée c’est parfaitement clair :ok:

Bah je pense avoir été clair qu'est-ce que tu comprends pas ?

Quand j’ai fait des voyages astraux perso
L'esprit n'existe pas
La conscience est un processus chimique
Les plus grosses redpill qui ont fini de me convaincre c'est la réalisation que le problème était intrinsèque à la conception moderne de la matière, que d'autres conceptions aussi légitimes existent, et des arguments comme le dilemme d'Hempel, la chambre de Marie et surtout celui dit de Kripke-Ross.

Le 30 juillet 2021 à 15:44:49 :
L'esprit n'existe pas
La conscience est un processus chimique

Je t'invite à t'intéresser à tous les contre-arguments que cette thèse doit confronter.

Le 30 juillet 2021 à 15:44:46 :
Quand j’ai fait des voyages astraux perso

Ça me convaint pas ça perso.

J'hésite à faire un gros topic d'introduction à tous ces arguments, ça vous intéresserait ?

Noooon jure? :ouch:

Tu as quel âge pour ne pas savoir un truc aussi élémentaire ?

Le cerveau :rire:

Le cerveau + la moelle épinière + les intestins :ok:

Le 30 juillet 2021 à 15:46:59 :
J'hésite à faire un gros topic d'introduction à tous ces arguments, ça vous intéresserait ?

oui

Données du topic

Auteur
EternalPecheur
Date de création
30 juillet 2021 à 15:40:15
Date de suppression
30 juillet 2021 à 15:59:54
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
35
Nb. messages JVC
36
En ligne sur JvArchive 288