Topic de JAmbOn_bErENT :

est ce qu'un EFFONDREMENT aura lieu ?

Je ne sais pas mais au cas où j'ai un purificateur d'eau et des stocks de bouffe https://image.noelshack.com/fichiers/2021/18/7/1620572127-jesus-barbe-serein.png

Le 30 juillet 2021 à 13:26:40 :
Je ne sais pas mais au cas où j'ai un purificateur d'eau et des stocks de bouffe https://image.noelshack.com/fichiers/2021/18/7/1620572127-jesus-barbe-serein.png

Fais des stocks de graines également et acquérir des connaissances en botanique. Ca te sera très utile prochainement :ok:

Je mets mon pavé la:

Ceux qui espèrent une guerre civile et pensent à un effondrement violent sont à côté de la plaque.

L'effondrement est lent et il est déjà la, il se déroule sur plusieurs dizaines d'années, mais on ne verra que les effets délétères d'ici 20-25 ans. L'effondrement sera quand tu paiera ton essence 5€, que l'état devra choisir entre telle ou telle ville à alimenter en électricité, que le pack de bouteille d'eau coûtera 10€...
Mais comment on va y arriver ? :

-Société de sur-consommation et gaspillage généralisé qui épuise les ressources de la planète
-Speculation à outrance pour tout et rien qui enleve toute valeur à l'argent et qui détruit le système économique.
-Hyperinflation économique, prix des matières premières, de l'électricité et de l'eau, de la vie en général qui augmente lentement mais sûrement (le gaz fait +6% chaque année, l'électricité double tout les 15 ans, l'essence prend 10cent tous les 2 ans... les politiques manipulent des sommes d'argent qu'ils ne comprennent pas et qui n'a plus aucun sens), en s'endettant sur plusieurs générations.
-Dépendance de plus en plus forte des citoyens par rapport au système (service d'abonnement comme Netflix, amazon, Disney, uberisation de la sociétés, assurances pour tout et rien...)
-Perte de savoir faire technique au profil d'une population qui ne pense qu'à s'amuser et qui s'enferme dans sa dépendance (plus facile de commander Uber-eats que de cuisiner les tomates du jardin)
-Réseau d'eau et d'électricité de plus en plus vétuste, et augmentation de la consommation exponentielle.
-Climat et dérèglement climatique qui empire: chaque année ont bat des records de température. Les cyclones, canicules et inondations sont de plus en plus fréquents/violents; résultat les cultures commencent à en subir les conséquences et les denrée alimentaires par effet ricochet.

Bref, pour l'instant c'est tenable car tout n'arrive pas en même temps et le système tiens la charge, mais de moins en moins bien chaque année. Quand on se rendra compte qu'on est jusqu'au coup de la merde ce sera déjà trop tard.

Ceux qui s'en sortirons seront ceux qui ont déjà commencés à redevenir indépendants du système (je dit pas de devenir anti-systeme et de s'isoler en mode rambo) mais de s'orienter vers une resilience sur l'énergie, l'eau, la nourriture et qui habiterons dans une zone loins des catastrophes naturelles.

Chaque foyez devrait avoir 2 ou 3 semaines de nourriture de réserve et un salaire en cash au cas ou :oui:

Pour ceux qui veulent être résilient un minimum, achetez un filtre a eau (mini saywer) sur amazone (45euros) et identifiez un canal, étang, lac, fontaine prés de chez vous accessible facilement à pied ou en vélo.
De quoi cuire de la nourriture, un réchaud à 10euro chez decat puis 5-6 cartouches de gaz pour tenir sur quelques semaines.
Pareil, vous pouvez monter un petit système électrique en 5v usb pour recharger tous ce qui est lampe/éclairage/portable pour quelques dizaines d'euros (panneau solaire portable 21w, batterie 15 à 25.000mah, accu 18650 et chargeur usb).

ça c'est facile à mettre en place et c'est ultra utile en cas de coupure d'eau/électricité de quelques jours, surtout dans les dom-tom

Après, tout fini par s'effondrer un jour hein :oui:

Données du topic

Auteur
JAmbOn_bErENT
Date de création
30 juillet 2021 à 12:46:33
Nb. messages archivés
85
Nb. messages JVC
84
En ligne sur JvArchive 96