Topic de Xucau :

J'ai un énorme projet et j'ai besoin de votre aide

Supprimé
  • 1

Vous connaissez peut-être la piscine de l'école 42,le principe c'est de réaliser une série d'exercices informatiques tous es jours pendant 1 mois. Chaque jour vous recevez une liste de plus ou moins 10 exercices et pour valider cette liste vous devez être corrigé par 2 autres étudiants de la promo.
Pour être corrigé vous devez dépenser des points que vous gagné en étant vous même correcteur. C'est un mois assez intense et les chaque exercice demande beaucoup de rigueur, pour un débutant complet c'est un énorme challenge et même pour ceux déjà expérimenté en programmation c'est pas évident :oui:

Toutes les personnes que je connais qui ont tentés l'expérience, même ceux qui ont ratés, ont trouvé ça super enrichissant. Pas tellement pour le contenu du programme mais plutôt pour l'expérience en elle-même, la relation avec les autres étudiant et la sensation d'accomplissement.

Imaginez un peu qu'on transpose ce concept mais au lieu de faire des exercices de programmation on fasse des activités qui permettent d'améliorer nos vie...

Par exemple: Des exercices sportifs, réaliser un résumé de livre, créer un site web, acheter sa première action, s'informer sur les crypto, sur l'immobilier, aborder une fille dans la rue rue, se reconnecter avec la nature...

L'idée ce n'est pas de devenir un pro dans chaque domaine à la fin du challenge mais plutôt d'avoir l'occasion de toucher à tout et d'apprendre de ses pairs.

Vous en pensez quoi ? Vous croyez que c'est faisable à distance, vous seriez prêt à participer à ce genre de projet ? Vous seriez prêt à m'aider à le mettre en place ?

Bien sûr je compte organiser ça gratuitement, je pense faire un petit site web pour présenter le projet puis organiser le challenge en lui-même sur un serveur Discord avec des bots.

Ca durera sûrement 15 jours et ce sera en Anglais pour toucher le plus grand nombre.

Si j'arrive à toucher assez de monde on pourrait imaginer organiser ça tous les mois et faire et fournir un certificat de réussite à ceux qui auront validé suffisamment d'exercices et leur donner l'accès à un serveur qui ne comptera que les gagnant du challenge :hap:

Le 02 août 2021 à 16:09:51 :
Je participe ent

Sérieux ? :hap:

Vous lisez les ghostfags ?
  • 1

Données du topic

Auteur
Xucau
Date de création
2 août 2021 à 16:09:03
Date de suppression
2 août 2021 à 16:33:55