Je reconnais pas les visages des gens
Supprimé- 1
Le 29 juillet 2021 à 19:34:40 :
Prosopagnosie ?
Mouais je sais pas, c'est pas aussi sévère, à mon avis c'est un blocage psychologique.
Genre faut que je vois la personnes plusieurs fois dans un délai court pour me souvenir de son visage.
Mais par exemple si tu me met une photo de Sarkozy sous le nez, je vais le reconnaître.
Mais je bosse comme agent Immo, jai plein de techniques pour éviter les boulettes mais genre tout à l'heure j'ai croisé un mec que je suis sensé connaître, je lui ai vendu une maison là semaine dernière et impossible de le remettre, ce fdp a pas lâché d'indices dans notre introduction verbale et j'ai finis par craquer et ui demander qui il était, j'étais persuader que c'était un random que je connaissais pas trop
Le 29 juillet 2021 à 19:39:36 :
Prosopagnosie ?Mouais je sais pas, c'est pas aussi sévère, à mon avis c'est un blocage psychologique.
Genre faut que je vois la personnes plusieurs fois dans un délai court pour me souvenir de son visage.
Mais par exemple si tu me met une photo de Sarkozy sous le nez, je vais le reconnaître.Mais je bosse comme agent Immo, jai plein de techniques pour éviter les boulettes mais genre tout à l'heure j'ai croisé un mec que je suis sensé connaître, je lui ai vendu une maison là semaine dernière et impossible de le remettre, ce fdp a pas lâché d'indices dans notre introduction verbale et j'ai finis par craquer et ui demander qui il était, j'étais persuader que c'était un random que je connaissais pas trop
Tu précises juste que t'as pas la mémoire des visages et ça désarme le malaise. Je comprends pas où est le problème.
Le 29 juillet 2021 à 19:45:59 :
Le 29 juillet 2021 à 19:39:36 :
Prosopagnosie ?Mouais je sais pas, c'est pas aussi sévère, à mon avis c'est un blocage psychologique.
Mais par exemple si tu me met une photo de Sarkozy sous le nez, je vais le reconnaître.Mais je bosse comme agent Immo, jai plein de techniques pour éviter les boulettes mais genre tout à l'heure j'ai croisé un mec que je suis sensé connaître, je lui ai vendu une maison là semaine dernière et impossible de le remettre, ce fdp a pas lâché d'indices dans notre introduction verbale et j'ai finis par craquer et ui demander qui il était, j'étais persuader que c'était un random que je connaissais pas trop
Tu précises juste que t'as pas la mémoire des visages et ça désarme le malaise. Je comprends pas où est le problème.
C'est souvent ce que je fais mais j'ai quand même l'impression de passer pour un connard.
D'ailleurs avant chaque vente, je mate la carte d'identité des gens 5 minutes avant de les rejoindre chez le notaire et ça m'arrive de me planter quand même le temps du trajet j'oublie
J'ai connu des malaise intersidérale
Le 29 juillet 2021 à 19:46:27 :
Tu reconnais les membres de ta famille ?
Honnêtement, ça dépend qui, genre si je croise la tante Gertrude que je vois 1 fois par à an à Noël, je la reconnais pas, c'est certain
Le 29 juillet 2021 à 19:51:53 :
Le 29 juillet 2021 à 19:33:29 :
D'autres dans mon cas ?
J'enchaîne les situations gênantes, j'en ai marre bordelQuel dommage. À moins que ça soit de l'ironie. Car moi je retiens tout le monde même des années après :-d c'est bien utile
Ya rien d'ironique là dedans, je me tape malaise sur malaise en ce moment.
J'essaie de retenir les signes distinctifs, mais faut pas avoir un visage trop random avec moi sinon tout se mélange dans ma tête.
Le pire je crois c'est avec les mecs chauves, ils sont tous pareil pour moi
Le 29 juillet 2021 à 19:39:36 JohnGould a écrit :
Le 29 juillet 2021 à 20:02:08 :
Le 29 juillet 2021 à 20:01:23 :
Le 29 juillet 2021 à 20:01:04 :
Le 29 juillet 2021 à 19:59:49 :
Personne dans mon cas sérieusement ?Ça va pas être facile
Tu me fait prendre conscience que j'ai un peu ce soucis aussi
Toi c'est en permanence ?
Oui en permanence, sauf les visages qui sortent de l'ordinaire ou que je fréquente vraiment souvent.
Par exemple je reconnais bien les acteurs / homme politiques qu'on voit h24 mais un pote m'a fait un test avec des acteurs moins connus et j'en ai reconnu quasiment aucun même si j'avais vu assez récemment les films dans lesquels ils étaient
Le 29 juillet 2021 à 20:03:39 :
Le 29 juillet 2021 à 19:39:36 JohnGould a écrit :
Oui j'avoue, c'est sensiblement sévère.
Dans la semaine j'ai pas reconnu une meuf qui est passé à l'agence pour faire une offre d'achat sur une maison que j'ai montré 4 fois. j'ai du lui faire cracher l'info en lui demandant la date de la visite.
Je lui avait fait visiter la veille
Du coup j'ai rattraper le coup en mode "ha oui on est déjà le 27"
Et merde en disant ça, je me rend compte que j'ai déjà plus aucune idée de ce à quoi elle ressemble (je crois qu'elle était brune mais même ça je doute) , le prochain malaise risque d'arriver rapidement
- 1
Données du topic
- Auteur
- Johngould
- Date de création
- 29 juillet 2021 à 19:33:29
- Date de suppression
- 29 juillet 2021 à 20:25:43
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 20