Topic de Haumea136108 :

Le Grand Paris express ça aura de la gueule quand même

Le 04 août 2021 à 13:22:13 :

Le 28 juillet 2021 à 23:11:54 :
Franchement ça va drainer plus de monde, des prolos + des populations venant de lointaines contrées qui se rendront pas compte, car trop fatiguées ou trop con, de la prouesse technique.

C'était mieux autrefois, quand y'avait 2 classes, ou les gens mettaient une cravate pour monter, ou les contrôleurs ressemblaient à des stewarts et où la population était courtoise
Voilà je l'ai dit :)

ceci

Le métro c'est le mode de transport du prolo de base
Après justement je pense que quelque chose est bien fait quand tu te rend pas compte que c'est bien fait :hap:
Que tout le génie civil est caché
Tu penses vraiment que tout veux qui bossent en costard à la défense s'y connaissent ?
Ils sont limite condescendant car des prolos se sont ruinés le dos pour faire leur métro

Le 04 août 2021 à 13:23:29 :
ça sera géré de façon minable comme tout ce qui est géré par l'état

osef de Paris, ville poubelle

Ça tombe bien c'est géré par la RATP qui est en cours de privatisation
Et oui OSEF de Paris puisque si t'avais lu tu devrais savoir que justement le but de ce projet est de ne pas passer par Paris dans les trajets inter banlieue

Sur les photos d'architecte, les mecs te balancent des gares stylées et tout, mais on sait très bien qu'en vrai elles seront taggées, salies et squattées dès le premier jour :rire:

Les pick-pockets qui auront plus de territoire à couvrir et plus de clients potentiels :rire:

Les drogués qui auront un endroit chaud pour se piquer la nuit :rire:

L'odeur de pisse en allant prendre la ligne 15 :rire:

Paris :rire:

Le 04 août 2021 à 13:25:35 :
Sur les photos d'architecte, les mecs te balancent des gares stylées et tout, mais on sait très bien qu'en vrai elles seront taggés, salies et squattées dès le premier jour :rire:

Les pick-pockets qui auront plus de territoire à couvrir et plus de clients potentiels :rire:

L'odeur de pisse en allant prendre la ligne 15 :rire:

Les petits bras disaient pareil de la 14 à l'ouverture du prolongement car ça passe à Saint-Ouen :hap:
Pourtant c'est propre et nettoyé tout les jours
+ Les matériaux modernes sont anti tag

Les pick pockets sont en général sur les lieux touristiques ils s'en branlent du porte feuille des ouvriers qui prennent le RER

Ensuite t'auras évidemment de la sécurité je suis presque certain que Saint Denis pleyel dans le futur aura son propre comico

Très beau projet à l’image de ce pays qui est capable du meilleur comme du pire

Le meilleur à savoir des infrastructures solides et fiables, automatisées et grandioses, le pire en laissant vagabonder des SDF, roms, pickpockets mendiants et énergumènes en tout genre en leur sein :)

Le 04 août 2021 à 13:15:25 :

Le 04 août 2021 à 13:10:10 :

Le 04 août 2021 à 13:05:25 :

Le 04 août 2021 à 13:03:17 :

Le 04 août 2021 à 12:53:07 :

Le 04 août 2021 à 12:50:09 :

Le 04 août 2021 à 12:36:47 :

Le 04 août 2021 à 12:31:46 :

Le 04 août 2021 à 12:31:01 :

Le 04 août 2021 à 12:23:17 :
C'était pas pour les JO à la base ce projet ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Lancé sous Sarkozy en 2009 il a été redimensionner pour les JO mais ne sera pas prêt sauf la 14

sans la gare de Villep​ompier Gustave Roussy*

:rire:
En même temps la L15 passe en dessous c'est une gare super compliqué

Pourtant Saint Denis Pleyel avec la 16 qui est encore plus à la bourre l'aura sa gare à temps :)

Mais c'est vrai que Villep​ompier sera une gare atypique

Merci les JO :hap:
En faite il faut comprendre qu'a villep​ompier la configuration est ultra compliqué t'as un énorme trou de 60m de diamètre sur 40 de profondeur et t'as 2 tunneliers qui se croisent l'un au dessus de l'autre
A pleyel la config est beaucoup plus simple puis c'est la clé de voute elle doit absolument être ouverte pour ouvrir tout le reste
+ Le village olympique le stade de France la piscine etc...

il y a pas pire que Saint Maur hein

Ouais elle est hardcore mais bon la ligne 15 t'as encore du temps :rire:

j'oubli la Défense qui sera un énorme casse tete elle a déjà changé d'emplacement deux fois

Le nouvel emplacement fait que normalement y'aura plus trop de problèmes

Après le tracé de la ligne passe littéralement sous le cimetière on est pas a l'abris de voir des cadavres se reveiller et retarder le tunnel :hap:

vu la profondeur des gares il y a peu de chances avec les songades

Le 04 août 2021 à 13:55:55 :

Le meilleur à savoir des infrastructures solides et fiables, automatisées et grandioses, le pire en laissant vagabonder des SDF, roms, pickpockets mendiants et énergumènes en tout genre en leur sein :)

Faut vraiment arreter de penser se genre de choses
Tu va voir une gare RER le matin t'as juste des prolos et des chances qui vont au boulot :hap:

Le 04 août 2021 à 13:56:04 :

Le 04 août 2021 à 13:15:25 :

Le 04 août 2021 à 13:10:10 :

Le 04 août 2021 à 13:05:25 :

Le 04 août 2021 à 13:03:17 :

Le 04 août 2021 à 12:53:07 :

Le 04 août 2021 à 12:50:09 :

Le 04 août 2021 à 12:36:47 :

Le 04 août 2021 à 12:31:46 :

Le 04 août 2021 à 12:31:01 :

Le 04 août 2021 à 12:23:17 :
C'était pas pour les JO à la base ce projet ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Lancé sous Sarkozy en 2009 il a été redimensionner pour les JO mais ne sera pas prêt sauf la 14

sans la gare de Villep​ompier Gustave Roussy*

:rire:
En même temps la L15 passe en dessous c'est une gare super compliqué

Pourtant Saint Denis Pleyel avec la 16 qui est encore plus à la bourre l'aura sa gare à temps :)

Mais c'est vrai que Villep​ompier sera une gare atypique

Merci les JO :hap:
En faite il faut comprendre qu'a villep​ompier la configuration est ultra compliqué t'as un énorme trou de 60m de diamètre sur 40 de profondeur et t'as 2 tunneliers qui se croisent l'un au dessus de l'autre
A pleyel la config est beaucoup plus simple puis c'est la clé de voute elle doit absolument être ouverte pour ouvrir tout le reste
+ Le village olympique le stade de France la piscine etc...

il y a pas pire que Saint Maur hein

Ouais elle est hardcore mais bon la ligne 15 t'as encore du temps :rire:

j'oubli la Défense qui sera un énorme casse tete elle a déjà changé d'emplacement deux fois

Le nouvel emplacement fait que normalement y'aura plus trop de problèmes

Après le tracé de la ligne passe littéralement sous le cimetière on est pas a l'abris de voir des cadavres se reveiller et retarder le tunnel :hap:

vu la profondeur des gares il y a peu de chances avec les songades

C'était une blague :hap:

Le 29 juillet 2021 à 18:13:49 :

Le 29 juillet 2021 à 17:24:13 K-Mus a écrit :
On connait les projets d'urbanisme français :)

on vend du rêve avec des animation 3d et au final, on se retrouve avec des bloc de beton blanc bien dégueulasse :)

En règle générale, t'as toujours de l'ambition pour ce genre de projets mais malheureusement le budget n'est souvent pas à la hauteur des projets donc tu te retrouves avec des trucs de merde.

Après ce que je trouve chaud avec le béton, c'est de continuer encore et encore à faire des bâtiments sans âmes digne de l'URSS alors qu'on pourrait faire vraiment des trucs plus sympa et sans doute des matériaux plus esthétique

L'art-déco c'est du béton et c'est très joli, le béton a ses qualités, reste à bien l'utiliser, par contre certaines constructions brutalistes restent très jolies (et je ne parle pas du Corbusier) quand mises entre les mains d'architectes dignes d'en porter le nom.

Le 04 août 2021 à 14:02:06 :

on vend du rêve avec des animation 3d et au final, on se retrouve avec des bloc de beton blanc bien dégueulasse :)

En règle générale, t'as toujours de l'ambition pour ce genre de projets mais malheureusement le budget n'est souvent pas à la hauteur des projets donc tu te retrouves avec des trucs de merde.

Après ce que je trouve chaud avec le béton, c'est de continuer encore et encore à faire des bâtiments sans âmes digne de l'URSS alors qu'on pourrait faire vraiment des trucs plus sympa et sans doute des matériaux plus esthétique

L'art-déco c'est du béton et c'est très joli, le béton a ses qualités, reste à bien l'utiliser, par contre certaines constructions brutalistes restent très jolies (et je ne parle pas du Corbusier) quand mises entre les mains d'architectes dignes d'en porter le nom.

Oui voilà
Surtout que les gares laissent assez peu de place au béton
J'ai vu pas mal de verre de bois et de métal
Et le béton est souvent caché par de la peinture de ce que j'ai vu

Le 04 août 2021 à 13:29:37 :

Sur les photos d'architecte, les mecs te balancent des gares stylées et tout, mais on sait très bien qu'en vrai elles seront taggés, salies et squattées dès le premier jour :rire:

L'odeur de s​ubstance jaune en allant prendre la ligne 15 :rire:

Les petits bras disaient pareil de la 14 à l'ouverture du prolongement car ça passe à Saint-Ouen :hap:

Les pick pockets sont en général sur les lieux touristiques ils s'en branlent du porte feuille des ouvriers qui prennent le RER

Ensuite t'auras évidemment de la sécurité je suis presque certain que Saint Denis pleyel dans le futur aura son propre comico

par contre les finitions des stations laissent à désiré avec les brèches d'eaux qui coulent

Le 04 août 2021 à 14:10:16 :

Le 04 août 2021 à 13:29:37 :

L'odeur de s​ubstance jaune en allant prendre la ligne 15 :rire:

par contre les finitions des stations laissent à désiré avec les brèches d'eaux qui coulent

Saint Ouen y'a eu la nappe phréatique je crois non?
Si c'est le cas je crois que c'est le temps de vider la flotte resté dans le sol
À verif je suis pas expert dans le domaine

Le 04 août 2021 à 13:58:10 :

Tu va voir une gare RER le matin t'as juste des prolos et des chances qui vont au boulot :hap:

les chances sont au chômage ou sans la moindre activité à part fumer du narguilé , dormir, fitness , caves

Le 04 août 2021 à 14:12:00 :

les chances sont au chômage ou sans la moindre activité à part fumer du narguilé , dormir, fitness , caves

Y'a pas mal de chances qui bossent quand même souvent de l'interim etc...

Le 04 août 2021 à 14:04:00 :

Le 04 août 2021 à 14:02:06 :

En règle générale, t'as toujours de l'ambition pour ce genre de projets mais malheureusement le budget n'est souvent pas à la hauteur des projets donc tu te retrouves avec des trucs de b​ouse.

Oui voilà
Surtout que les gares laissent assez peu de place au béton
J'ai vu pas mal de verre de bois et de métal
Et le béton est souvent caché par de la peinture de ce que j'ai vu

ils veulent surtout propager la lumière naturelle jusqu'au quais

Le 04 août 2021 à 14:13:23 :

Le 04 août 2021 à 14:12:00 :

Y'a pas mal de chances qui bossent quand même souvent de l'interim etc...

on va dire qu'il y a chances et chances (je parle vraiment les déchets d'entre eux)

J'aime beaucoup ce projet. Relier Orly et CdG c'est important.

Données du topic

Auteur
Haumea136108
Date de création
28 juillet 2021 à 22:59:04
Nb. messages archivés
556
Nb. messages JVC
533
En ligne sur JvArchive 418