Topic de GothiqueDesBois :

[Article] Les réseaux sociaux ont ruiné mon couple et mes vacances

En bord de mer, au resto en amoureux ou en pleine visite, certains préfèrent rester sur Insta, Snapchat ou TikTok.

https://www.vice.com/fr/article/n7b9bk/les-reseaux-sociaux-ont-ruine-mon-couple-et-mes-vacances :)

Même un média comme Vice en parle, mais non non les réseaux sociaux n'ont absolument pas détruit les relations humaines, circulez. :)

J'sais pas ce que vous attendez pour boycotter ces immondices diaboliques. L'hypersexualisation, la culture du superficiel, les gens qui se ressemblent tous et font tous la même chose, la propagande médiatique, etc etc tout ça c'est du aux réseaux sociaux. Lesquels sont contrôlés par une oligarchie qui a un seul but : vous asservir, vous zombifier, vous ravager de l'intérieur. :)

Et vous vous continuez à utiliser ça tous les jours, avec le dernier smartphone à la mode (que vous remplacerez de nouveau dans un mois pour continuer de suivre cette même mode). :)

Citez moi UN SEUL avantage aux réseaux sociaux, UN SEUL point positif. Et je vous prouverais que celui-ci est parfaitement illusoire. :)
J'ai remarqué que les gauchos et les french dreamer étaient le plus sur les réseaux.

Le forum c'est un réseau social hein

On perd tous notre temps dessus

ça commence à faire 4-5 ans qu'on sait que c'est nocif. ça conforte les gens dans leur mal être. Toutes les nanas qui se prennent en selfie h24 ont des soucis de confiance en elle

Le 29 juillet 2021 à 09:36:35 :
Citez moi UN SEUL avantage aux réseaux sociaux, UN SEUL point positif. Et je vous prouverais que celui-ci est parfaitement illusoire. :)

ça permet de pécho aisément quand on est pas très à l'aise IRL

Le 29 juillet 2021 à 09:37:26 :
J'ai remarqué que les gauchos et les french dreamer étaient le plus sur les réseaux.

Honnêtement ça touche TOUT LE MONDE. Même si ceux que tu cites sont peut-être encore un petit peu plus ravagés que les autres, mais franchement c'est un fléau qui n'épargne personne. Même les vieux sont tous dessus d'ailleurs. Je connais une vieille qui est accro à sa tablette et qui se trompe parfois en appelant les gens par leur pseudo Facebook, véridique. Et c'est très loin d'être le seul exemple.

Triste à lire.
Quand on se voit avec des amis que ce soit dehors ou au resto (enfin voyait vu la situation) tout le monde laisse tomber son portable, heureusement. C'est de l'impolitesse totale pour moi de tapoter en permanence sur son écran en présence d'une autre personne.

J'ai besoin des groupes messenger/WhatsApp dans le cadre de mon travail.
Je suis assistant d'éducation et maître d'internat dans le privé, si on a une urgence ou un changement dans nos prises de postes il faut pouvoir réagir immédiatement.
Aucun moyen de le faire aussi vite avec une équipe pédagogique de 18 personnes que par messenger ou WhatsApp.

Le 29 juillet 2021 à 09:37:53 :

Pour moi on ne peut pas appeler ça un RS, mais même en admettant que ce soit le cas, le forum n'a pas tous les mécanismes malsains de Twitter, Instagram, TikTok, Snapchat, etc.

Le 29 juillet 2021 à 09:38:47 :
ça commence à faire 4-5 ans qu'on sait que c'est nocif. ça conforte les gens dans leur mal être. Toutes les nanas qui se prennent en selfie h24 ont des soucis de confiance en elle

Et c'est bien ça le problème : tout le monde sait très bien que c'est nocif à l'extrême, c'est en train de détruire l'Humanité à vitesse grand V. Sauf que tout le monde est encore dessus, par conformisme pur.

Le 29 juillet 2021 à 09:38:54 :

ça permet de pécho aisément quand on est pas très à l'aise IRL

Mythe. Quelqu'un d'exigeant sur le physique (ou autre chose) le sera tout autant qu'en face à face, et ce sera même pire lors de la première rencontre où la personne te verra en chair et en os. Au-delà de ça, il est devenu dans certains cas plus facile de passer par ces réseaux pour tisser des liens, mais c'est justement de la faute desdits réseaux. C'est ça qui nous rend tous timides, incapables de regarder la boulangère dans les yeux. C'est cette surexposition aux écrans, cette bulle dans laquelle on s'enferme. Donc on a bien ici un avantage purement illusoire : quelqu'un te propose un remède alors que c'est ce même quelqu'un qui a crée le problème.

Ah bah ouais l'Op dit plus rien du coup.

Le 29 juillet 2021 à 09:40:48 :

Je suis assistant d'éducation et maître d'internat dans le privé, si on a une urgence ou un changement dans nos prises de postes il faut pouvoir réagir immédiatement.
Aucun moyen de le faire aussi vite avec une équipe pédagogique de 18 personnes que par messenger ou WhatsApp.

Ce sont des messageries instantanées pas des réseaux sociaux https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

Cet article parle des gros cas sociaux
Moi j’ai pas de réseaux

Ma copine a insta / Facebook

Et elle en abuse pas, quelques photos de coucher de soleil et quand on fait du jet / bateau et fin

Ceux qui vraiment passent des heures dessus = la sélection est naturelle

Le 29 juillet 2021 à 09:40:37 :
Triste à lire.
Quand on se voit avec des amis que ce soit dehors ou au resto (enfin voyait vu la situation) tout le monde laisse tomber son portable, heureusement. C'est de l'impolitesse totale pour moi de tapoter en permanence sur son écran en présence d'une autre personne.

Pour ma part si on me le fait je n'hésite pas à m'énerver et à reprendre la personne. C'est un non-respect absolu en plus d'être un manque total de savoir-vivre. C'est de la déshumanisation. Pour moi c'est une des pires attitudes possibles.

Le 29 juillet 2021 à 09:40:48 :

Tu parles donc ici plutôt du côté messagerie instantannée. Hé bien tu as des tonnes de messageries instantanées qui sont autrement plus éthiques, autrement meilleures en terme de confidentialité, autrement moins aliénantes (les interfaces/ergonomies des grands réseaux sociaux sont conçues pour rendre les utilisateurs accros, ils ont des équipes de scientifiques dédiées à ça). Si demain tu migrais vers l'une de ces messageries, tu aurais tous les avantages d'un Messenger ou d'un WhatsApp, sans les inconvénients et sans la necessité de soutenir un acteur qui oeuvre pour la destruction des rapports humains.

[09:37:53] <Ricardjaune>

pafô

Le 29 juillet 2021 à 09:36:00 :
J'sais pas ce que vous attendez pour boycotter ces immondices diaboliques. L'hypersexualisation, la culture du superficiel, les gens qui se ressemblent tous et font tous la même chose, la propagande médiatique, etc etc tout ça c'est du aux réseaux sociaux. Lesquels sont contrôlés par une oligarchie qui a un seul but : vous asservir, vous zombifier, vous ravager de l'intérieur. :)

Et vous vous continuez à utiliser ça tous les jours, avec le dernier smartphone à la mode (que vous remplacerez de nouveau dans un mois pour continuer de suivre cette même mode). :)

mais on les boycott déjà en fait... c toi qui vient ramener ça sur le tapis

Avec ma copine c'est jamais de téléphone quand on est posé tout les deux, parfois on regarde autour de nous les gens qui ne se parlent pas et qui sont sur leur tel en couple, c'est facile 60-70% des gens :ouch:

D'ailleurs, les créateurs de ces réseaux sociaux ne traînent pas sur Internet, et scolarisent leurs gosses dans des écoles sans écrans

Un bon dealer ne touchera jamais à sa propre came

Données du topic

Auteur
GothiqueDesBois
Date de création
29 juillet 2021 à 09:34:28
Nb. messages archivés
27
Nb. messages JVC
27
En ligne sur JvArchive 286