Topic de PAZIFION :

Je suis MALHEUREUX et ça me pourrit la vie

  • 1

Je ne crois pas que le bonheur soit le but de la vie, je ne porte que très peu d’importance à ces bassesses inventées...

Mais j’ai toujours été profondément malheureux et je réalise que c’est en réalité un fardeau. J’ai beau me forcer, faire des efforts, simuler ou même me voiler la face : rien ne fonctionne.

J’aime cette vie comme elle est réellement, pas comme les gens aimeraient qu’elle soit. J’ai toujours été extrêmement conscient des choses sombres de la vie. Si bien que les tâches noires qui occupent ma vision font partie du décor ; je ne les remarque plus.

Je n’arrive pas à rire, faire la fête, être naïf, danser, me reposer etc. Je ressens presque du dégoût pour ces choses. Mon intérêt porte uniquement sur les choses sérieuses. A 20 ans je suis littéralement un « vieux con », a croire que j’ai vécu la guerre !

Ma copine de plaint, mes collègues aussi. Parfois même ma famille me traite « d’extrémiste ».

J’ai grandis trop vite peut être, après tout je ne suis que le fruit de mon environnement...

J’aimerai pouvoir arracher mes chaînes, me mettre moi aussi à être heureux, prendre des vacances, arrêter de penser à la mort, l’au-delà ou encore chercher constamment un sens à ma vie.

Je ne crois pas que le bonheur soit le but de la vie, je ne porte que très peu d’importance à ces bassesses inventées...

Bordel si tu commences par ça... Tu m'étonnes que tu finisses par ce constat !

Par exemple là je me force à écrire, au fond de moi une voix me supplie d’arrêter de parler. Après tout tout le monde s’en fiche et puis il y a mieux a faire comme lire ou travailler...

J’ai peur qu’un jour je ne devienne qu’un pauvre marginal inadapté socialement. Un cas désespéré bon qu’à se morfondre indéfiniment. Ma santé mentale prend plein tarif, si vous saviez combien mon discours interne est négatif...

C’est une évidence pour moi difficile de me faire changer d’avis. L’homme n’est pas fait pour être hédoniste ou en quête du bonheur. C’est beaucoup trop bas, trop simple.

Je suis fatigué...

  • 1

Données du topic

Auteur
PAZIFION
Date de création
1 août 2021 à 22:53:12
Nb. messages archivés
4
Nb. messages JVC
4
En ligne sur JvArchive 289