Je ne crois pas que le bonheur soit le but de la vie, je ne porte que très peu d’importance à ces bassesses inventées...
Mais j’ai toujours été profondément malheureux et je réalise que c’est en réalité un fardeau. J’ai beau me forcer, faire des efforts, simuler ou même me voiler la face : rien ne fonctionne.
J’aime cette vie comme elle est réellement, pas comme les gens aimeraient qu’elle soit. J’ai toujours été extrêmement conscient des choses sombres de la vie. Si bien que les tâches noires qui occupent ma vision font partie du décor ; je ne les remarque plus.
Je n’arrive pas à rire, faire la fête, être naïf, danser, me reposer etc. Je ressens presque du dégoût pour ces choses. Mon intérêt porte uniquement sur les choses sérieuses. A 20 ans je suis littéralement un « vieux con », a croire que j’ai vécu la guerre !
Ma copine de plaint, mes collègues aussi. Parfois même ma famille me traite « d’extrémiste ».
J’ai grandis trop vite peut être, après tout je ne suis que le fruit de mon environnement...
J’aimerai pouvoir arracher mes chaînes, me mettre moi aussi à être heureux, prendre des vacances, arrêter de penser à la mort, l’au-delà ou encore chercher constamment un sens à ma vie.