Mardi 27 juillet 2021, le procureur de la République de Rouen, Pascal Prache interrogé sur les suites judiciaires de l’homicide qui a été commis la veille dans un immeuble du centre-ville a indiqué : « Une garde à vue est en cours. » Une personne est en cours d’interrogation par la police judiciaire. Cette garde à vue a été prolongée mercredi 28 juillet.
Dans le cadre de l’enquête ouverte après le meurtre du jeune homme, la garde à vue du principal suspect se poursuivait ce mercredi. Selon une source policière, le suspect est un ami de la victime, avec qui il avait passé la soirée précédant le meurtre. Si ses déclarations sont encore floues, une source policière explique que l’enquête progresse favorablement.
« Il y avait beaucoup de sang et des traces de contusions sur le corps. La gorge de la victime était tranchée », a confié une source judiciaire, lundi 26 juillet. Du sang a été retrouvé jusqu’au premier étage de l’immeuble, en quantité importante, et des traces de luttes ont été observées dans l’appartement situé à cet étage.
Les amis du commercial de 25 ans ont également lancé une cagnotte sur Internet, afin d’aider la famille et financer les funérailles : “On s’est réunis avec des amis et quelques membres de la famille, on recevait beaucoup de messages et d’appels. On s’est dit que la meilleure façon d’aider sa maman et son petit frère, c’était de s’occuper de cette partie financière qui peut être un poids et leur laisser un peu plus de temps pour faire leur deuil.”
https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/solidarite-et-hommages-a-rouen-apres-le-meurtre-de-maxime-1627490615