La France à chier depuis 1945
Le 29 juillet 2021 à 19:10:31 :
J'adore De Gaulle, vraiment, mais le mettre sur un piédestal et citer la perte de l'Algérie comme un signe de déclin important c'est un peu drôle
Je le mets pas sur un piédestal. Je dis que personne n’a eu son niveau après lui. Ça ne veut pas dire qu’il était irréprochable non plus.
Depuis 1815*
Merci Napoléon
Le 29 juillet 2021 à 18:45:49 :
On va dire que le mauvais camp à gagné..
Le 29 juillet 2021 à 19:12:57 :
Depuis 1815*Merci Napoléon
Ce n’est pas le seul coupable bien qu’il ait eu sa part personnelle de responsabilité.
La France est partie en couille depuis 1793 surtout
Puis ensuite 1848, 1914 et en effet 1945-1946, et le coup de grâce 1981. Mais c'est une très lente agonie et un ensemble de mauvaises décisions progressives.
Le 29 juillet 2021 à 19:16:04 :
Depuis 1570 et les guerres de religion la France est foutue
C'est bizarre parce que les pays qui n'ont pas eu de problème à accepter la Réforme s'en sortent assez bien aujourd'hui
Il s'est passé que l"histoire fait sa sélection naturelle :
Les temps difficiles crées des hommes forts, les hommes forts crées des temps de paix, les temps de paix crées des hommes faibles, les hommes faibles crées des temps difficiles...
Je te laisse deviner ou nous nous trouvons actuellement dans ce schéma.
Spoil :
Le 29 juillet 2021 à 19:17:47 :
Le 29 juillet 2021 à 19:16:04 :
Depuis 1570 et les guerres de religion la France est foutueC'est bizarre parce que les pays qui n'ont pas eu de problème à accepter la Réforme s'en sortent assez bien aujourd'hui
Le protestantisme est très compatible avec le libéralisme et comme le libéralisme a gagné et bien les pays protestants qui sont tous libéraux s’en sortent mieux.
Le 29 juillet 2021 à 19:19:37 :
Il s'est passé que l"histoire fait sa sélection naturelle :Les temps difficiles crées des hommes forts, les hommes forts crées des temps de paix, les temps de paix crées des hommes faibles, les hommes faibles crées des temps difficiles...
Je te laisse deviner ou nous nous trouvons actuellement dans ce schéma.
Spoil :
nous sommes tout juste entrain de finir le chapitre des hommes faibles et plongeons à pied joint dans les temps difficiles
Le 29 juillet 2021 à 19:25:52 :
Vous auriez préféré que la France devienne protestante ?
Le protestantisme rejette l'idée du libre arbitre et assume pleinement le déterminisme.
Le protestantisme pense qu'il ne faut pas appliquer des choses à la lettre mais que la Bible doit être lue par chacun et être un point de départ pour le débat, le protestantisme développe donc l'esprit critique et l'autonomie.
Personnellement, je ne crois pas en Dieu, mais une société qui assume le déterminisme et qui incite à l'esprit critique me semble bien plus à même de réussir qu'une société où on croit encore à cet archaïsme du libre-arbitre, qui incite à voir des inégalités injustes où il n'y en a pas, et où l'esprit critique est mal vu, ce qui incite à viser l'uniformisation de la société et à rejeter le risque et l'innovation.
La France est un pays où le risque est mal vu, qui veut tout uniformiser partout, et où toute personne qui réussit mieux que son voisin est regardée jalousement, je crois en grande partie du fait de ses racines catholiques. Je trouve ça dramatique.
Données du topic
- Auteur
- Tredemos5
- Date de création
- 29 juillet 2021 à 18:45:14
- Nb. messages archivés
- 40
- Nb. messages JVC
- 39