Topic de Tortilla66 :

"Ceux qui sont au SMIC a plus de 30 ans sont pas inteligents"

Un gars m'a dit ca
Il m'a dit qu'en gros, un gars au SMIC a 30 piges ou plus c'est quelqu'un qu'est pas futé en general

:pf:

Vous en thinkez what?

On ne peut pas juger sur ça.

Chacun a son propre parcours de vie et certains ont au smic a 30 ans, c'est le resultat de leur parcours.

Certains se sont fait maltraité par la vie ça fait pas d'eux moins futés.

Bha globalement si t'es au SMIC t'es pas diplômé donc il a pas tort. Au niveau des statistiques les cadres sont en moyenne plus intelligente que les caissiers du lidl.

Après ce n'est pas une fatalité bien entendu mais à grande échelle on ne peut lui donner que raison

J'en think que c'est vrai même si l'intelligence est en très grande partie fonction de notre éducation et donc de notre milieu social d'origine.

Juger le QI de quelqu'un en fonction de son salaire en 2021 = low IQ

Des gros mongols qui font agent de sécu ça existe et des mecs qui ont bac +5 en droit et sont au smic, ça existe.

Ça veut rien dire, t'aura beau travailler dans l'info, si t'es contractuel dans le public t'es au SMIC :rire:
Lui il connaît pas la réduction générale de cotisation patronales. :oui:

Le 01 août 2021 à 20:08:16 :
J'en think que c'est vrai même si l'intelligence est en très grande partie fonction de notre éducation et donc de notre milieu social d'origine.

Source :)

Il a entièrement raison
Être au smic à plus de trente ans, ça peut être justifié si on a vraiment pas eu de chance dans sa vie, mais globalement, les prolos le sont pour une toute autre raison

Le 01 août 2021 à 20:09:09 :

Des gros mongols qui font agent de sécu ça existe et des mecs qui ont bac +5 en droit et sont au smic, ça existe.

Si t'as passé un master 2 en droit pour finir au smic à plus de trente ans, c'est que t'es affreusement stupide

ça signifie quand même que t'as au moins foire tes études et que derrière tu t'es pas demarqué sur tes premières exp. pro donc c'est chaud

Le 01 août 2021 à 19:51:55 :
Un gars m'a dit ca
Il m'a dit qu'en gros, un gars au SMIC a 30 piges ou plus c'est quelqu'un qu'est pas futé en general

:pf:

Vous en thinkez what?

Il a raison.

Le 01 août 2021 à 20:53:09 :

Si t'as passé un master 2 en droit pour finir au smic à plus de trente ans, c'est que t'es affreusement stupide

Si t'as choisi de faire de la musique par passion ou autre chose et que tu n'as pas l'immense chance de percé c'est de la bêtise ? :)

C'est peut être incroyablement difficile à comprendre pour un golem mais on est pas tous avide de pognon. :)

Oui c'est fou je sais. :)

En général oui mais faut pas faire de généralités :hap:

Le 01 août 2021 à 20:57:21 :

Le 01 août 2021 à 20:53:09 :

Si t'as choisi de faire de la musique par passion ou autre chose et que tu n'as pas l'immense chance de percé c'est de la bêtise ? :)

C'est peut être incroyablement difficile à comprendre pour un golem mais on est pas tous avide de pognon. :)

Oui c'est fou je sais. :)

Y a une différence entre faire de la musique, qui est un domaine qui rentre totalement dans la théorie économique de la superstar, ce qui justifie donc des salaires bas pour une majorité
Et faire un master 2 de droit pour ne pas réussir après des années et des années d'exp pro à ne pas dépasser le smic

T'es complètement perdu mon pote, bois de l'eau

Le 01 août 2021 à 20:57:56 :
En général oui mais faut pas faire de généralités :hap:

"En général oui"
"Il ne faut pas faire de généralités"

Hein ? T'es pas un peu bipolaire par hasard mon pote ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

et le boomer qui sait même pas envoyer un mail , qui a juste le brevet des colleges et qui tapent plus de 2k de retraite :rire:

Données du topic

Auteur
Tortilla66
Date de création
1 août 2021 à 19:51:55
Nb. messages archivés
43
Nb. messages JVC
43
En ligne sur JvArchive 332