Topic de Antobolis95 :

Dragon Ball Super détruit toutes les bases de Dragon Ball

ça fait du bien de voir qu'il y a certaines personnes qui ont compris que le seul " bon " arc de DBS c'est un concentré de copie de DBGT avec un supplément de fanservice

Le 29 juillet 2021 à 16:45:04 :

Le 29 juillet 2021 à 16:39:49 :

Le 29 juillet 2021 à 16:28:32 :

Le 29 juillet 2021 à 16:26:42 :
Voilà une petite Blackpill pour les Kikoos DBS https://image.noelshack.com/fichiers/2021/30/4/1627568523-img-20210729-101522.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2021/30/4/1627568537-img-20210729-101545.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2021/30/4/1627568552-img-20210729-101601.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2021/30/4/1627568559-img-20210729-101840.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2021/30/4/1627568565-img-20210729-102125.jpg

TORIYAMA= Dessinateur de DB jusqu'au tome 42. À part faire un ou deux désigns par la il en branle plus une.

Les gens rendent canon DBS car il a donné son accord et à fait 2 dessins.
Je rappelle que Toriyama a participé à la conception de Pan, Uub et Baby Vegeta lors de DBGT.
Et qu'il a donné son accord pour Dragon Ball Evolution.
Donc le nom "toriyama" sur un produit Dragon Ball n'excuse pas tout

Toriyama a écrit le scénario de DBS, il a délégué le dessin du manga. Ce dernier est canon. Quant à l'anime, non (ce n'est pas une adaptation du manga, mais une interprétation éco+ du scénario). GT me semble même pas que le scénario soit de l'auteur.

Mais de toute façon, à la fin de Super on aura un remake de GT dans le manga réalisé par le successeur de Toriyama et ça deviendra canon.

Faux, tu dis de la merde.

Le manga et l'anime sont tout autant "canons" l'un que l'autre.

Toriyama au niveau du scénario n'a écrit qu'un script global. Une sorte de résumé de ce qui se passe dans les arcs.

Il n'y a pas de "bonne version". Ils font ce qu'ils veulent tant qu'ils gardent le principal.

Ça serait deux versions acceptables si elles ne se contredisaient pas. À partir de là, une seule ne peut être "canon", c'est à dire raconter la vraie histoire. Et à cela, le manga a la priorité puisque DB est une oeuvre manga à la base.

Le pire, c'est que le concept de dieux de la destruction et d'univers parallèles avait du potentiel, il y avait moyen de sortir quelque chose d'énorme à partir de ça tout en justifiant des adversaires plus puissant que Goku mais au final la quasi globalité des nouveaux persos sont OSEF.

Faire revenir Freezer c'était une très mauvaise idée aussi.

Et encore, tu parles des personnes qui au lieu d’évoluer, régressent :rire:
Gohan tout le but c’était de passer d’un enfant pacifiste à un gars qui accepte qu’il est plus fort que tout le monde et donc qu’il a une responsabilité envers les plus faibles et choisis même de devenir un super heros au quotidien pour aider les plus démunis :d) « Gohan n’a jamais aimé se battre c’est normal qu’il soit redevenu un fragile »

Vegeta qui passe d’un guerrier sanguinaire, avide de combat et de rivalité avec Goku, jusqu’à l’ultime sacrifice contre Buu (tout comme Goku face à Cell) et finit par reconnaître la supériorité de Goku tant physiquement que moralement et son nouveau but était de l’atteindre moralement parlant :d) « Mon seul objectif est de battre Kakarot tout le reste je m’en fous »

Goku qui passe d’un gars qui accepte de se sacrifier et de laisser la nouvelle génération se battre et sauver la planète à « bagarre bagarre bagarre bagarre c’est kro drol »

Le 29 juillet 2021 à 16:50:58 :
ça fait du bien de voir qu'il y a certaines personnes qui ont compris que le seul " bon " arc de DBS c'est un concentré de copie de DBGT avec un supplément de fanservice

Il n'y a pas de bon arc DBS. Et dbgt craint également

Les picotements dans le dos bordel j'avais oublié https://image.noelshack.com/fichiers/2020/34/1/1597678864-jesus-tomate-altieri.png
Les gens qui ont regardé DBZ et qui défendent quand-même DBS, regardez DBZ de nouveau et vous comprendrez que DBS c'est complètement éclaté. J'avais une impression amère de toute la franchise après avoir vu DBS, et en revoyant DBZ j'ai compris que y avait absolument rien à voir entre les 2.

Le 29 juillet 2021 à 16:52:36 :
Et encore, tu parles des personnes qui au lieu d’évoluer, régressent :rire:
Gohan tout le but c’était de passer d’un enfant pacifiste à un gars qui accepte qu’il est plus fort que tout le monde et donc qu’il a une responsabilité envers les plus faibles et choisis même de devenir un super heros au quotidien pour aider les plus démunis :d) « Gohan n’a jamais aimé se battre c’est normal qu’il soit redevenu un fragile »

Vegeta qui passe d’un guerrier sanguinaire, avide de combat et de rivalité avec Goku, jusqu’à l’ultime sacrifice contre Buu (tout comme Goku face à Cell) et finit par reconnaître la supériorité de Goku tant physiquement que moralement et son nouveau but était de l’atteindre moralement parlant :d) « Mon seul objectif est de battre Kakarot tout le reste je m’en fous »

Goku qui passe d’un gars qui accepte de se sacrifier et de laisser la nouvelle génération se battre et sauver la planète à « bagarre bagarre bagarre bagarre c’est kro drol »

L'évolution peut se faire dans les deux sens (régression, progression).

Le 29 juillet 2021 à 16:50:48 :

Le 29 juillet 2021 à 16:49:24 :

Le 29 juillet 2021 à 16:43:40 :

Le 29 juillet 2021 à 16:42:56 :

Le 29 juillet 2021 à 16:36:00 :

Le 29 juillet 2021 à 16:34:04 :

Le 29 juillet 2021 à 16:30:05 :

Le 29 juillet 2021 à 16:29:19 :
DBZ a toujours été le manga de beauf par excellence, pourquoi vous croyez que les mecs de cité adulent religieusement ce navet ?
Pourquoi ça a des concepts et des idées de génie au première abord mais toujours mal exploiter.
Toriyama est la plus grosse fraude de l'histoire de l'animation.

DBS a uniquement vu le jouer pour des raison d'argent.

DBZ est un classique en terme de manga, le truc n'est pas sorti en 2010 hein

Je ne comprend pas ce que tu cherche à me faire comprendre mais oui DBZ est un manga extrement beauf.
Tout aurait du s’arrêter après la défaite de freezer.
Après ça le manga s'est fait milké à la mort.

Qualifier un manga populaire de "beauf" ne fait pas de toi une personne supérieure qui a du goût.
Tu peux grandir devant Dragon Ball et rester attaché par nostalgie.
Quand tu as 4 ans et que tu grandis devant, tu te poses pas la question de savoir si c'est beauf ou pas. Donc tu peux disposer.

Bah normalement tu devrais au moins réaliser aujourd'hui à quel point ce manga est surcoté :ouch:
Et je suis très loin de me considérer comme supérieur, j'aime bien Hokuto No Ken mais bordel regarde DBZ quoi.
DBZ c'est, du potentiel énorme gâché, du répétitif encore et encore et du milking à la mort.
J'oublierais jamais comment ils l'ont fait à l'envers à Gohan.

ta pas compris le personnage de gohan alors :(

Reconnais son potentiel gigantesque gâché au moins.
Il aurait pu être une meilleur version que Goku.

Bref je dis pas que ce manga boucle autant que Pokemon mais honnêtement je sais pas comment vous faite pour apprécier et attendre impatiemment chaque épisodes.
Selon moi, DBZ devrait avoir un remake façon NEW 52.

Gohan n'aime pas se battre, ce n'est pas Goku :(
Tu parles d'un reboot ? Pourquoi ca ?

Tu parles de boucle mais Hokuto no ken cs pas mieux hein

Une refonte, avec de nouveau éléments et plus de cohérence et s'il faut une autre direction radicalement différente.
En fait je verrais plus ça comme une version alternative comme ils ont fait avec Pokemon plutôt que simplement qualifier ça de reboot.

le manga a la priorité puisque DB est une oeuvre manga à la base.

Bah... non.

Les deux existent, mais il n'y en a pas un qui a le dessus sur l'autre.

L'anime ne se base pas sur le manga, l'inverse non plus.

Les deux se basent sur le script que leur envoie Toriyama, et ils prennent les libertés qu'ils veulent.

DBS c'est tout autant l'anime que le manga.

Pour Dragon Ball c'est différent, car l'anime se calque sur le manga et le manga est l'œuvre "original"

Pour DBS, l'anime et le manga sont originaux.

Le 29 juillet 2021 à 16:54:39 :

Le 29 juillet 2021 à 16:50:48 :

Le 29 juillet 2021 à 16:49:24 :

Le 29 juillet 2021 à 16:43:40 :

Le 29 juillet 2021 à 16:42:56 :

Le 29 juillet 2021 à 16:36:00 :

Le 29 juillet 2021 à 16:34:04 :

Le 29 juillet 2021 à 16:30:05 :

Le 29 juillet 2021 à 16:29:19 :
DBZ a toujours été le manga de beauf par excellence, pourquoi vous croyez que les mecs de cité adulent religieusement ce navet ?
Pourquoi ça a des concepts et des idées de génie au première abord mais toujours mal exploiter.
Toriyama est la plus grosse fraude de l'histoire de l'animation.

DBS a uniquement vu le jouer pour des raison d'argent.

DBZ est un classique en terme de manga, le truc n'est pas sorti en 2010 hein

Je ne comprend pas ce que tu cherche à me faire comprendre mais oui DBZ est un manga extrement beauf.
Tout aurait du s’arrêter après la défaite de freezer.
Après ça le manga s'est fait milké à la mort.

Qualifier un manga populaire de "beauf" ne fait pas de toi une personne supérieure qui a du goût.
Tu peux grandir devant Dragon Ball et rester attaché par nostalgie.
Quand tu as 4 ans et que tu grandis devant, tu te poses pas la question de savoir si c'est beauf ou pas. Donc tu peux disposer.

Bah normalement tu devrais au moins réaliser aujourd'hui à quel point ce manga est surcoté :ouch:
Et je suis très loin de me considérer comme supérieur, j'aime bien Hokuto No Ken mais bordel regarde DBZ quoi.
DBZ c'est, du potentiel énorme gâché, du répétitif encore et encore et du milking à la mort.
J'oublierais jamais comment ils l'ont fait à l'envers à Gohan.

ta pas compris le personnage de gohan alors :(

Reconnais son potentiel gigantesque gâché au moins.
Il aurait pu être une meilleur version que Goku.

Bref je dis pas que ce manga boucle autant que Pokemon mais honnêtement je sais pas comment vous faite pour apprécier et attendre impatiemment chaque épisodes.
Selon moi, DBZ devrait avoir un remake façon NEW 52.

Gohan n'aime pas se battre, ce n'est pas Goku :(
Tu parles d'un reboot ? Pourquoi ca ?

Tu parles de boucle mais Hokuto no ken cs pas mieux hein

Une refonte, avec de nouveau éléments et plus de cohérence et s'il faut une autre direction radicalement différente.
En fait je verrais plus ça comme une version alternative comme ils ont fait avec Pokemon plutôt que simplement qualifier ça de reboot.

Ah la nouvelle série Pokémon avec un nouveau protagoniste, je vois le délire
par contre calme compares pokémon et DBz en terme d'animé (sauf pour les mangas papiers)

Le 29 juillet 2021 à 16:54:04 :
Les gens qui ont regardé DBZ et qui défendent quand-même DBS, regardez DBZ de nouveau et vous comprendrez que DBS c'est complètement éclaté. J'avais une impression amère de toute la franchise après avoir vu DBS, et en revoyant DBZ j'ai compris que y avait absolument rien à voir entre les 2.

Va lire le manga, c’est encore meilleur.

Le 29 juillet 2021 à 16:54:19 :

Le 29 juillet 2021 à 16:52:36 :
Et encore, tu parles des personnes qui au lieu d’évoluer, régressent :rire:
Gohan tout le but c’était de passer d’un enfant pacifiste à un gars qui accepte qu’il est plus fort que tout le monde et donc qu’il a une responsabilité envers les plus faibles et choisis même de devenir un super heros au quotidien pour aider les plus démunis :d) « Gohan n’a jamais aimé se battre c’est normal qu’il soit redevenu un fragile »

Vegeta qui passe d’un guerrier sanguinaire, avide de combat et de rivalité avec Goku, jusqu’à l’ultime sacrifice contre Buu (tout comme Goku face à Cell) et finit par reconnaître la supériorité de Goku tant physiquement que moralement et son nouveau but était de l’atteindre moralement parlant :d) « Mon seul objectif est de battre Kakarot tout le reste je m’en fous »

Goku qui passe d’un gars qui accepte de se sacrifier et de laisser la nouvelle génération se battre et sauver la planète à « bagarre bagarre bagarre bagarre c’est kro drol »

L'évolution peut se faire dans les deux sens (régression, progression).

Sauf qu’une régression est intéressante que si elle mis en perspective par rapport à l’ancienne évolution, et qu’il s’agit pas seulement d’un gommage de la progression comme c’est le cas ici :ok:

Le 29 juillet 2021 à 16:54:19 :

Le 29 juillet 2021 à 16:52:36 :
Et encore, tu parles des personnes qui au lieu d’évoluer, régressent :rire:
Gohan tout le but c’était de passer d’un enfant pacifiste à un gars qui accepte qu’il est plus fort que tout le monde et donc qu’il a une responsabilité envers les plus faibles et choisis même de devenir un super heros au quotidien pour aider les plus démunis :d) « Gohan n’a jamais aimé se battre c’est normal qu’il soit redevenu un fragile »

Vegeta qui passe d’un guerrier sanguinaire, avide de combat et de rivalité avec Goku, jusqu’à l’ultime sacrifice contre Buu (tout comme Goku face à Cell) et finit par reconnaître la supériorité de Goku tant physiquement que moralement et son nouveau but était de l’atteindre moralement parlant :d) « Mon seul objectif est de battre Kakarot tout le reste je m’en fous »

Goku qui passe d’un gars qui accepte de se sacrifier et de laisser la nouvelle génération se battre et sauver la planète à « bagarre bagarre bagarre bagarre c’est kro drol »

L'évolution peut se faire dans les deux sens (régression, progression).

Quand la régression est soudaine après toute une évolution positive qui dure des centaines d'épisodes, ça s'appelle de la merde.

On en parle de la nouvelle transformation se Végéta. Elle est dégueulasse putain on se croirait à un fan-art.

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/30/4/1627570582-vegeta-transformation-dieu-de-la-destruction-hakaishin.jpg

Tout le monde s'en branle de dbs

Le 29 juillet 2021 à 16:56:00 :

Le 29 juillet 2021 à 16:54:04 :
Les gens qui ont regardé DBZ et qui défendent quand-même DBS, regardez DBZ de nouveau et vous comprendrez que DBS c'est complètement éclaté. J'avais une impression amère de toute la franchise après avoir vu DBS, et en revoyant DBZ j'ai compris que y avait absolument rien à voir entre les 2.

Va lire le manga, c’est encore meilleur.

Je l'ai acheté :ok:

Tout tes arguments ne sont pas des bases de Dragon Ball :hap:

[16:56:27] <minecat64>
On en parle de la nouvelle transformation se Végéta. Elle est dégueulasse putain on se croirait à un fan-art.

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/30/4/1627570582-vegeta-transformation-dieu-de-la-destruction-hakaishin.jpg

Résumé de DBS :
Bagarre bagarre transformation bagarre bagarre moi aussi je me tranforme bagarre bagarre

Le 29 juillet 2021 à 16:56:23 :

Le 29 juillet 2021 à 16:54:19 :

Le 29 juillet 2021 à 16:52:36 :
Et encore, tu parles des personnes qui au lieu d’évoluer, régressent :rire:
Gohan tout le but c’était de passer d’un enfant pacifiste à un gars qui accepte qu’il est plus fort que tout le monde et donc qu’il a une responsabilité envers les plus faibles et choisis même de devenir un super heros au quotidien pour aider les plus démunis :d) « Gohan n’a jamais aimé se battre c’est normal qu’il soit redevenu un fragile »

Vegeta qui passe d’un guerrier sanguinaire, avide de combat et de rivalité avec Goku, jusqu’à l’ultime sacrifice contre Buu (tout comme Goku face à Cell) et finit par reconnaître la supériorité de Goku tant physiquement que moralement et son nouveau but était de l’atteindre moralement parlant :d) « Mon seul objectif est de battre Kakarot tout le reste je m’en fous »

Goku qui passe d’un gars qui accepte de se sacrifier et de laisser la nouvelle génération se battre et sauver la planète à « bagarre bagarre bagarre bagarre c’est kro drol »

L'évolution peut se faire dans les deux sens (régression, progression).

Quand la régression est soudaine après toute une évolution positive qui dure des centaines d'épisodes, ça s'appelle de la merde.

Quand la régression est générale, ça s'appelle un sabotage. Le background, la personnalité, le physique, les dessins, les objectifs de chacun, tout a régressé dans DBS.

Données du topic

Auteur
Antobolis95
Date de création
29 juillet 2021 à 16:01:31
Nb. messages archivés
213
Nb. messages JVC
213
En ligne sur JvArchive 279