Topic de SpringWaltz33 :

Un peu d'histoire maghrébine ?

Civilisation Égyptienne

-Tous les pharaons sont d'haplogroupe E1B1B, l'haplogroupe des populations autochtones d'Afrique du Nord. Certains sont d'haplogroupes Ethiopiens, voir d'Afrique sub-saharienne de l'Ouest.

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/14/1/1554071305-lolololl.png

3000 ans d'Empire

- - -

Civilisation Carthaginoise

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/14/1/1554071365-elep.jpg

-Hannibal Barca
De père noble d’ascendance phénicienne et de mère numide (algérienne)
Seigneur de guerre de Carthage qui a traversé l'Espagne puis les Alpes avec des éléphants de guerre pour faire la guerre à Rome pendant 10 ans sur son territoire. Considéré comme le plus grand tacticien militaire de l'histoire apès avoir tué 50 000 romains en une aprem avec deux fois mois d'hommes.

-Hamlicar Barca
Père de Hannibal, commande Carthage pendant la première guerre contre les romains.

-Magon le Grand
Seigneur de guerre carthaginois ayant notamment conquis la Sicile, brillant commandant naval.

Hégémonie sur la méditerranée de 500 avant J.C à 200 avant J.C, plus grand stratège militaire, et toi célestin ?

- - -

Civilisation Punico-Numide

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/14/1/1554071466-lilil.jpg

-Jugarten
Seigneur des cavaliers numides, fait 9 ans la guerre aux romains en infligeant pls sur pls, les romains ont du filer des coffres d'or pour le faire capturer par ses propres hommes car invincible sur le champs de bataille comme son aïeul Hannibal.

- - -

Civilisation arabo-berbère Ommeyade

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/14/1/1554071599-mlmlm.jpg

-Tariq Ibn Ziyad
Seigneur de guerre berbère ayant conquis l'Espagne Wisigothique.

Sous le règne d'Hicham, les berbères traversent les Pyrénées avec une mini-avant garde et montent jusqu'à Poitiers. :ouch:

Et encore c'est sans parler des empereurs romains, de saint Augustin, des Almoravides, des Almohades.
Merveilleux, vive l'Afrique du Nord
Je suis portugais mais tahia dzz 🇩🇿🇩🇿🇩🇿
Dommage que tu ai commencé ton topic par la connerie "tous les pharaons sont des algériens deter" , car le reste est interessant
from pyramide to cabane en bois
Les égyptiens se considèrent comme des maghrébins ou des arabes ?

Le 31 juillet 2021 à 11:02:38 :
Merveilleux, vive l'Afrique du Nord

Je confirme, l'histoire de l'Afrique du Nord est vraiment riche et intéressante à étudier

Le 31 juillet 2021 à 11:04:12 :
Dommage que tu ai commencé ton topic par la connerie "tous les pharaons sont des algériens deter" , car le reste est interessant

J'ai hésité à supprimer cette partie, mais je trouve l'histoire génétique plutôt intéressante à étudier (même si aujourd'hui c'est considéré comme limite limite) et je l'ai donc laissé

Le 31 juillet 2021 à 11:05:00 :
from pyramide to cabane en bois

En Egypte ?

Le 31 juillet 2021 à 11:08:48 :

Le 31 juillet 2021 à 11:04:12 :

J'ai hésité à supprimer cette partie, mais je trouve l'histoire génétique plutôt intéressante à étudier (même si aujourd'hui c'est considéré comme limite limite) et je l'ai donc laissé

3000 ans d'histoire, quand meme

Le 31 juillet 2021 à 11:06:19 :

Coptes, et "maghrébins" n'est pas une ethnie

Le 31 juillet 2021 à 11:06:19 :

Ça dépend, les coptes se définissent comme aucun des deux et beaucoup d'arabes ont des origines égyptienne, mais ils sont historiquement proches des arabes du fait qu'ils ont libéré le pays des byzantins :ok:

Et aujourd'hui leurs pays sont les capitales de la prostitution et du trafic d'enfants... Mince
Je me suis arreté à "civilisation égyptienne"

Le 31 juillet 2021 à 11:25:02 :
Et aujourd'hui leurs pays sont les capitales de la prostitution et du trafic d'enfants... Mince

Je corrige clé, faut être un hypocrite pour croire que c'est pas comme ça partout, j'aimerais du plus profond de moi même que ça s'arrête partout dans le monde, mais je ne sais pas qui sont les gens qui font ça..

Le 31 juillet 2021 à 11:28:34 :
Je me suis arreté à "civilisation égyptienne"

C'était de l'histoire ethnique c'est intéressant non ?

dihya aussi !
"Dihya aussi connue sous le nom de Kahina ou Kahena, est une guerrière berbère qui combat les Omeyyades, lors de la conquête musulmane du Maghreb au viie siècle. Après plusieurs succès contre les envahisseurs musulmans, Dihya meurt au combat, dans les Aurès, en 703.

Selon Zineb Ali-Benali, historienne et professeur des universités, Dihya réussit, en son temps, à unifier le Maghreb. Tout en insistant sur ses qualités de chef militaire, elle indique que cette reine berbère figure « parmi les rares femmes au parcours politique aussi exceptionnel »"

Le 31 juillet 2021 à 11:36:51 :
dihya aussi !
"Dihya aussi connue sous le nom de Kahina ou Kahena, est une guerrière berbère qui combat les Omeyyades, lors de la conquête musulmane du Maghreb au viie siècle. Après plusieurs succès contre les envahisseurs musulmans, Dihya meurt au combat, dans les Aurès, en 703.

Selon Zineb Ali-Benali, historienne et professeur des universités, Dihya réussit, en son temps, à unifier le Maghreb. Tout en insistant sur ses qualités de chef militaire, elle indique que cette reine berbère figure « parmi les rares femmes au parcours politique aussi exceptionnel »"

Merci beaucoup d'avoir complété le paragraphe :oui:

Tu as raison sur la plupart des points, mais pas pour Hannibal khey. Il y a très peu de chance qu'Hannibal soi berbère, il est d'ascendance noble et son père était punique, mais on ne connaît pas sa mère.
Par contre, la société cartagenois était bien lybico-punique donc Carthage et les berbères sont très très liés.
Par contre, l'histoire des peuples berbères ne s'arrête pas là, loin de la.

Données du topic

Auteur
SpringWaltz33
Date de création
31 juillet 2021 à 10:59:24
Nb. messages archivés
21
Nb. messages JVC
20
En ligne sur JvArchive 292