Topic de Vendrell-Shane1 :

Ca paye bien Plombier ?? Des avis ???

  • 1

Voila j'aimerais me reconvertir, étant serveur en restauration. Et j'ai toujours aimé les boulots "physiques" et bosser seul. Donc je vais commencer une formation de plombier.

Vous seriez si il y a moyen de bien gagner sa vie ?

2k net avec de l'xp,mais pas au début,et ça dépend des régions.

En salarié.

Le 28 juillet 2021 à 14:12:48 :
2k net avec de l'xp,mais pas au début,et ça dépend des régions.

En salarié.

Nickel! Je suis sur Nice. Et si il y a moyen d'évoluer je prend direct. 2K c'est pas mal!

Merci! :coeur:

Si tu veux essayer le plombier dream à terme il faut que tu sois à ton compte $$$
Il te faudra obligatoirement bosser au black à côté pour te faire un très gros salaire. Je connais des plombiers qui gagnent mieux que des voleurs

Le 28 juillet 2021 à 14:14:53 :
Si tu veux essayer le plombier dream à terme il faut que tu sois à ton compte $$$

C'est trop risqué si tu te loupes. En plus ça doit être beaucoup de pression, contrairement à simple salarié ?

M'enfin, je verrais, peut-être que j'aurais un réseau de clients.

Le 28 juillet 2021 à 14:15:45 :
Il te faudra obligatoirement bosser au black à côté pour te faire un très gros salaire. Je connais des plombiers qui gagnent mieux que des voleurs

Parce que tu connais le salaire d'un voleur ?

Tu te feras pas 2K direct,mais au bout de quelques années.

Et si tu peux,fais aussi une formation de frigoriste,le combo plombier/frigoriste c'est top,surtout sur Nice.

Le 28 juillet 2021 à 14:15:45 :
Il te faudra obligatoirement bosser au black à côté pour te faire un très gros salaire. Je connais des plombiers qui gagnent mieux que des voleurs

:coeur:

Ca donne envie :bave: En plus étant très sociable et honnete, j'ai moyen.

Merci pour vos avis :bave: J'ai hâte de commencer.

ça paie ok mais tu vas te défoncer le dos en 5 ans
Beaucoup de black potentiel et d'arnaque de petits vieux en dépannage. c'est un métier qui ne connaît pas la crise

Le 28 juillet 2021 à 14:16:33 :
Tu te feras pas 2K direct,mais au bout de quelques années.

Et si tu peux,fais aussi une formation de frigoriste,le combo plombier/frigoriste c'est top,surtout sur Nice.

Oui j'ai bien compris, je serais au SMIC au début. Mais je ne m'inquiète pas.

Ah ! On m'a même parlé d'installer les clims, c'est ça :question: Je me renseignerais pour frigoriste, je ne connaissais pas du tout. Merci pour tes conseils l'ami :ok:

Le 28 juillet 2021 à 14:17:12 :
Beaucoup de black potentiel et d'arnaque de petits vieux en dépannage. c'est un métier qui ne connaît pas la crise

Alors qu'à Pole emploi, il y a 8 ans en arrière, quand j'ai demandé à ma conseillère de faire une formation dans la plomberie, elle m'avait dit "Y'a pas de boulot, personne ne cherche de plombiers, je ne te conseille pas" :rire: Les nerfs !

Le 28 juillet 2021 à 14:18:17 :

Le 28 juillet 2021 à 14:16:33 :
Tu te feras pas 2K direct,mais au bout de quelques années.

Et si tu peux,fais aussi une formation de frigoriste,le combo plombier/frigoriste c'est top,surtout sur Nice.

Oui j'ai bien compris, je serais au SMIC au début. Mais je ne m'inquiète pas.

Ah ! On m'a même parlé d'installer les clims, c'est ça :question: Je me renseignerais pour frigoriste, je ne connaissais pas du tout. Merci pour tes conseils l'ami :ok:

Au plaisir :)

Le 28 juillet 2021 à 14:16:49 :

Le 28 juillet 2021 à 14:15:45 :
Il te faudra obligatoirement bosser au black à côté pour te faire un très gros salaire. Je connais des plombiers qui gagnent mieux que des voleurs

:coeur:

Ca donne envie :bave: En plus étant très sociable et honnete, j'ai moyen.

Merci pour vos avis :bave: J'ai hâte de commencer.

Très bon taff donne toi à fond :ok:

Le 28 juillet 2021 à 14:20:17 :

Le 28 juillet 2021 à 14:16:49 :

Le 28 juillet 2021 à 14:15:45 :
Il te faudra obligatoirement bosser au black à côté pour te faire un très gros salaire. Je connais des plombiers qui gagnent mieux que des voleurs

:coeur:

Ca donne envie :bave: En plus étant très sociable et honnete, j'ai moyen.

Merci pour vos avis :bave: J'ai hâte de commencer.

Très bon taff donne toi à fond :ok:

Merci beaucoup :coeur: :ok:

Je me donnerais à fond, et je vais ramasser les thunes :hap:

Le 28 juillet 2021 à 14:19:38 :

Le 28 juillet 2021 à 14:17:12 :
Beaucoup de black potentiel et d'arnaque de petits vieux en dépannage. c'est un métier qui ne connaît pas la crise

Alors qu'à Pole emploi, il y a 8 ans en arrière, quand j'ai demandé à ma conseillère de faire une formation dans la plomberie, elle m'avait dit "Y'a pas de boulot, personne ne cherche de plombiers, je ne te conseille pas" :rire: Les nerfs !

J'veux bien croire qu'il y ai de la concurrence, mais une fois viré les charlatants il ne reste plus grand monde donc t'as tes chances

Le 28 juillet 2021 à 14:21:59 :

Le 28 juillet 2021 à 14:19:38 :

Le 28 juillet 2021 à 14:17:12 :
Beaucoup de black potentiel et d'arnaque de petits vieux en dépannage. c'est un métier qui ne connaît pas la crise

Alors qu'à Pole emploi, il y a 8 ans en arrière, quand j'ai demandé à ma conseillère de faire une formation dans la plomberie, elle m'avait dit "Y'a pas de boulot, personne ne cherche de plombiers, je ne te conseille pas" :rire: Les nerfs !

J'veux bien croire qu'il y ai de la concurrence, mais une fois viré les charlatants il ne reste plus grand monde donc t'as tes chances

Yes, je te crois et je crois en moi :ok: Je ne m'inquiète pas. Merci encore pour tes explications.

  • 1

Données du topic

Auteur
Vendrell-Shane1
Date de création
28 juillet 2021 à 14:11:14
Nb. messages archivés
19
Nb. messages JVC
19
En ligne sur JvArchive 322