Ca paye bien Plombier ?? Des avis ???
- 1
Voila j'aimerais me reconvertir, étant serveur en restauration. Et j'ai toujours aimé les boulots "physiques" et bosser seul. Donc je vais commencer une formation de plombier.
Vous seriez si il y a moyen de bien gagner sa vie ?
2k net avec de l'xp,mais pas au début,et ça dépend des régions.
En salarié.
Le 28 juillet 2021 à 14:12:48 :
2k net avec de l'xp,mais pas au début,et ça dépend des régions.En salarié.
Nickel! Je suis sur Nice. Et si il y a moyen d'évoluer je prend direct. 2K c'est pas mal!
Merci!
Le 28 juillet 2021 à 14:14:53 :
Si tu veux essayer le plombier dream à terme il faut que tu sois à ton compte $$$
C'est trop risqué si tu te loupes. En plus ça doit être beaucoup de pression, contrairement à simple salarié ?
M'enfin, je verrais, peut-être que j'aurais un réseau de clients.
Le 28 juillet 2021 à 14:15:45 :
Il te faudra obligatoirement bosser au black à côté pour te faire un très gros salaire. Je connais des plombiers qui gagnent mieux que des voleurs
Parce que tu connais le salaire d'un voleur ?
Tu te feras pas 2K direct,mais au bout de quelques années.
Et si tu peux,fais aussi une formation de frigoriste,le combo plombier/frigoriste c'est top,surtout sur Nice.
Il te faudra obligatoirement bosser au black à côté pour te faire un très gros salaire. Je connais des plombiers qui gagnent mieux que des voleurs
Ca donne envie En plus étant très sociable et honnete, j'ai moyen.
Merci pour vos avis J'ai hâte de commencer.
Le 28 juillet 2021 à 14:16:33 :
Tu te feras pas 2K direct,mais au bout de quelques années.Et si tu peux,fais aussi une formation de frigoriste,le combo plombier/frigoriste c'est top,surtout sur Nice.
Oui j'ai bien compris, je serais au SMIC au début. Mais je ne m'inquiète pas.
Ah ! On m'a même parlé d'installer les clims, c'est ça Je me renseignerais pour frigoriste, je ne connaissais pas du tout. Merci pour tes conseils l'ami
Le 28 juillet 2021 à 14:17:12 :
Beaucoup de black potentiel et d'arnaque de petits vieux en dépannage. c'est un métier qui ne connaît pas la crise
Alors qu'à Pole emploi, il y a 8 ans en arrière, quand j'ai demandé à ma conseillère de faire une formation dans la plomberie, elle m'avait dit "Y'a pas de boulot, personne ne cherche de plombiers, je ne te conseille pas" Les nerfs !
Le 28 juillet 2021 à 14:18:17 :
Le 28 juillet 2021 à 14:16:33 :
Tu te feras pas 2K direct,mais au bout de quelques années.Et si tu peux,fais aussi une formation de frigoriste,le combo plombier/frigoriste c'est top,surtout sur Nice.
Oui j'ai bien compris, je serais au SMIC au début. Mais je ne m'inquiète pas.
Ah ! On m'a même parlé d'installer les clims, c'est ça Je me renseignerais pour frigoriste, je ne connaissais pas du tout. Merci pour tes conseils l'ami
Au plaisir
Le 28 juillet 2021 à 14:16:49 :
Il te faudra obligatoirement bosser au black à côté pour te faire un très gros salaire. Je connais des plombiers qui gagnent mieux que des voleursCa donne envie En plus étant très sociable et honnete, j'ai moyen.
Très bon taff donne toi à fond
Le 28 juillet 2021 à 14:20:17 :
Le 28 juillet 2021 à 14:16:49 :
Il te faudra obligatoirement bosser au black à côté pour te faire un très gros salaire. Je connais des plombiers qui gagnent mieux que des voleursCa donne envie En plus étant très sociable et honnete, j'ai moyen.
Très bon taff donne toi à fond
Merci beaucoup
Je me donnerais à fond, et je vais ramasser les thunes
Le 28 juillet 2021 à 14:19:38 :
Beaucoup de black potentiel et d'arnaque de petits vieux en dépannage. c'est un métier qui ne connaît pas la criseAlors qu'à Pole emploi, il y a 8 ans en arrière, quand j'ai demandé à ma conseillère de faire une formation dans la plomberie, elle m'avait dit "Y'a pas de boulot, personne ne cherche de plombiers, je ne te conseille pas" Les nerfs !
J'veux bien croire qu'il y ai de la concurrence, mais une fois viré les charlatants il ne reste plus grand monde donc t'as tes chances
Le 28 juillet 2021 à 14:21:59 :
Le 28 juillet 2021 à 14:19:38 :
Beaucoup de black potentiel et d'arnaque de petits vieux en dépannage. c'est un métier qui ne connaît pas la criseAlors qu'à Pole emploi, il y a 8 ans en arrière, quand j'ai demandé à ma conseillère de faire une formation dans la plomberie, elle m'avait dit "Y'a pas de boulot, personne ne cherche de plombiers, je ne te conseille pas" Les nerfs !
J'veux bien croire qu'il y ai de la concurrence, mais une fois viré les charlatants il ne reste plus grand monde donc t'as tes chances
Yes, je te crois et je crois en moi Je ne m'inquiète pas. Merci encore pour tes explications.
- 1
Données du topic
- Auteur
- Vendrell-Shane1
- Date de création
- 28 juillet 2021 à 14:11:14
- Nb. messages archivés
- 19
- Nb. messages JVC
- 19