L'éducation moderne est contre-productive pour avoir une progéniture heureuse et réussie
- 1
Tout d'abord, permettez-moi de préfacer ceci afin que les concepts principaux soient compris :
IL Y A ESSENTIELLEMENT DEUX STRATÉGIES PARENTALES QUE J'AI OBSERVÉES, ET 99% DES HUMAINS OPTENT POUR LA MOINS EFFICACE (#2) :
1. Élever son enfant pour qu'il réussisse et soit avantagé, et parier sur la possibilité qu'il acquiert ses bases morales plus tard dans la vie.
2. Élever votre enfant pour qu'il soit moral et altruiste, et parier sur la possibilité qu'il obtiendra son succès plus tard dans sa vie.
Pour une raison quelconque, la plupart des parents (probablement en raison de l'endoctrinement et de la pensée "c'est ce que mes parents ont fait") choisissent l'option n° 2, et quand on y réfléchit vraiment, cela n'a aucun sens. Il est beaucoup plus facile pour une personne heureuse et satisfaite de la vie de "devenir une bonne personne" ou même de "vouloir être bonne", que pour une personne malheureuse et insatisfaite de le faire. Une personne qui a passé toute sa vie à être "bonne", à être exploitée et à ne jamais être heureuse, est plus susceptible de devenir amère, envieuse et haineuse, et le succès n'est pas une garantie, de sorte qu'elle ne verra jamais le "bon côté des choses". Même s'ils réussissent, ils ne pourront pas se débarrasser de toutes les habitudes et façons de penser qu'ils ont acquises au cours de leurs années difficiles, ils seront rancuniers et puérils dans tout ce qu'ils font maintenant avec leur argent, et dans certains cas, ils gaspilleront leur argent.
Ils deviendront le genre de personne qui se rend chez d'anciens camarades de classe dans une belle voiture neuve pour essayer de les faire se sentir mal, sans se rendre compte que tous ces gens sont passés à un stade de leur vie où ils ne peuvent plus s'en soucier, ils ont une base de succès et d'expériences agréables qui rendront cette personne pathétique à leurs yeux.
Remarquez que ce que je viens de décrire est le genre de merde que vous entendrez de la part de beaucoup de "gentils" (par exemple : "Ooooh mec, un jour je prendrai ma revanche sur tous ces décrocheurs, délinquants, sportifs, etc., je passerai dans ma belle voiture et leur parlerai de mon manoir et ils seront tellement jaloux qu'ils n'auront pas fait les mêmes choix de vie que moi".
C'est des conneries, c'est un échec, vous n'êtes même pas une pensée dans leur esprit, en fait ils pourraient même être heureux de vous voir quand vous vous montrez et être heureux que vous vous débrouillez si bien, parce que de leur point de vue - "VOUS EN AVEZ BESOIN", vous aviez besoin de cette "grande pause" dans la vie, après toute la merde que vous avez manquée, ils ne pourront jamais être jaloux de vous, parce qu'aucune des choses que vous pouvez acheter ne peut compenser les expériences que vous avez manquées, le genre de merde qui cimente le bonheur et la gentillesse dans votre être, faisant de vous une personne indulgente, quelqu'un qui peut "avancer" dans l'adversité plutôt que de garder rancune.
Pendant que vous pensez à ces gens normaux pendant des années, à la façon dont vous allez vous "venger" d'eux, ils ont probablement pensé - "J'espère que X va s'envoyer en l'air" lorsque vous apparaissez par hasard dans leur tête à tout hasard, ou que vous apparaissez dans une conversation lorsqu'ils se rencontrent des années plus tard - "Lol je me demande comment va ce gars, il a eu la vie dure, j'espère qu'il va bien maintenant".
Les parents qui essaient de rendre leurs enfants moraux et altruistes, plutôt que de les rendre prospères et avantageux, prennent un énorme pari sur leurs enfants, et ils ne semblent pas comprendre qu'ils font une énorme erreur. Vous pourriez très bien créer le prochain tireur de masse avec ce style d'éducation, alors que si vous aviez choisi l'autre voie, vous auriez pu élever un entrepreneur qui aurait réussi dans les affaires, il aurait eu la même apparence merdique, mais il ne serait pas aussi amer, parce qu'il aurait pris des décisions différentes, aurait consacré son temps et son énergie à des choses différentes, aurait fait l'expérience du sexe à un âge qui l'aurait empêché d'avoir une crise de la quarantaine plus tard dans la vie (qu'il l'ait payé ou non). Profiter suffisamment de la vie pour ne pas se sentir trompé ou avoir l'impression de courir sans cesse après un exploit pour "rattraper le temps perdu".
"Je ne suis peut-être jamais sorti avec une jeune adolescente sexy, mais si j'ai un plan à trois, cela compensera certainement le fait de ne pas avoir connu la meilleure chatte dans la fleur de l'âge et toutes ces années de rejet" (non, vous en voudrez toujours plus, vous aurez toujours l'impression qu'il vous manque quelque chose).
IRONIQUEMENT, UNE STRATÉGIE PARENTALE BASÉE SUR LA MORALE EST CE QUI NOUS A CONDUIT À ÊTRE SI IMMORAUX, CAR CE NE SONT PAS LES PENSÉES QUI RENDENT QUELQU'UN MORAL, MAIS PLUTÔT LES EXPÉRIENCES. SI LES EXPÉRIENCES D'UNE PERSONNE NE CORRESPONDENT PAS AU CODE MORAL QUI LUI A ÉTÉ PRESCRIT, ELLE NE POURRA JAMAIS VRAIMENT ÊTRE MORALE, C'EST POURQUOI IL EST PLUS LOGIQUE D'ÉDUQUER UN ENFANT POUR QU'IL RÉUSSISSE ET QU'IL S'ÉCARTE D'UNE ÉVENTUELLE IMMORALITÉ, AFIN QU'IL PUISSE AVOIR DES EXPÉRIENCES DE VIE POSITIVES ET QU'IL SOIT NATURELLEMENT ATTIRÉ PAR LA MORALITÉ, PLUTÔT QUE D'ESSAYER DE CONTRAINDRE OU DE FORCER UN ENFANT À ÊTRE MORAL, POUR QU'IL AIT DES EXPÉRIENCES NÉGATIVES ET FINISSE PAR EN VOULOIR À TOUT LE CONCEPT DE MORALITÉ ET À LA SOCIÉTÉ EN GÉNÉRAL.
- 1
Données du topic
- Auteur
- AnonymeXX1
- Date de création
- 28 juillet 2021 à 10:28:17
- Nb. messages archivés
- 2
- Nb. messages JVC
- 2