Topic de Twinkai129 :

[REDPILL] Les valeurs qu'un homme doit apprendre à ses enfants

• 1

Un homme qui se respecte se soit d'enseigner les traditions et les valeurs manuelles à ses enfants (nourriture, origines de son pays, mécanique, agriculture etc ...)
En dépit de tout salaire et de toute situation sociale ça reste le plus important.

Etes vous d'accord avec ce texte ?

Pour avoir fréquenté certaines familles de millionnaires voir potentiellement milliardaires de part mon taf, j'ai l'impression qu'ils ont beaucoup plus de respect pour un homme hors société qui inculque ces valeurs la à ses enfants qu'un "responsable" de leur boite un peu riche qui avait pour seul qualité sa fidélité.

C'était il y a quelques années, mais après réflexion je me dis qu'ils avaient raison en fait, j'ai enfin compris qu'ils ne méprisaient pas le prolo, mais le chien de la société ne servant à rien, le chef de projet, le responsable, celui qui a le CDI en banlieue.

Ce n'est pas pour rien que ces familles apprennent le tir, la voile, l'agriculture et l'ouverture sur le monde à leurs enfants, ils savent que si demain il y a l'apocalypse, leur fortune ne leur servira à rien, mais les valeurs de bases ont été transmises.

Et tout le temps passé avec eux, jamais je n'ai entendu une famille de bourgeois cracher sur un homme pauvre, faisant un travail manuel, apprenant à ses enfants ce qu'ils doivent savoir pour survivre, à contrario de leur sous-fifre de bureau sans aucunes valeurs.

Ça m'a vraiment redpill sur le monde bourgeois qui en fait n'en a jamais voulu aux "pauvres", mais aux "pauvres de valeurs" https://image.noelshack.com/fichiers/2016/45/1478879235-picsart-11-11-04-44-29.jpg

Le 27 juillet 2021 à 18:06:52 :

Un homme qui se respecte se soit d'enseigner les traditions et les valeurs manuelles à ses enfants (nourriture, origines de son pays, mécanique, agriculture etc ...)
En dépit de tout salaire et de toute situation sociale ça reste le plus important.

Pour avoir fréquenté certaines familles de millionnaires voir potentiellement milliardaires de part mon taf, j'ai l'impression qu'ils ont beaucoup plus de respect pour un homme hors société qui inculque ces valeurs la à ses enfants qu'un "responsable" de leur boite un peu riche qui avait pour seul qualité sa fidélité.

C'était il y a quelques années, mais après réflexion je me dis qu'ils avaient raison en fait, j'ai enfin compris qu'ils ne méprisaient pas le prolo, mais le chien de la société ne servant à rien, le chef de projet, le responsable, celui qui a le CDI en banlieue.

Ce n'est pas pour rien que ces familles apprennent le tir, la voile, l'agriculture et l'ouverture sur le monde à leurs enfants, ils savent que si demain il y a l'apocalypse, leur fortune ne leur servira à rien, mais les valeurs de bases ont été transmises.

Et tout le temps passé avec eux, jamais je n'ai entendu une famille de bourgeois cracher sur un homme pauvre, faisant un travail manuel, apprenant à ses enfants ce qu'ils doivent savoir pour survivre, à contrario de leur sous-fifre de bureau sans aucunes valeurs.

Ça m'a vraiment redpill sur le monde bourgeois qui en fait n'en a jamais voulu aux "pauvres", mais aux "pauvres de valeurs" https://image.noelshack.com/fichiers/2016/45/1478879235-picsart-11-11-04-44-29.jpg

This, je suis totalement d'accord.

Je n'ai jamais vu des familles bourgeoise non plus cracher sur des valeurs fondamentales, par contre des hommes soja crachant sur les prolos qui eux peuvent assurer l'avenir de leur famille dans n'importe quelle situation politique, ça j'en ai vu.

:hap:

Le 27 juillet 2021 à 18:12:38 :

Le 27 juillet 2021 à 18:06:52 :

This, je suis totalement d'accord.

Je n'ai jamais vu des familles bourgeoise non plus cracher sur des valeurs fondamentales, par contre des hommes soja crachant sur les prolos qui eux peuvent assurer l'avenir de leur famille dans n'importe quelle situation politique, ça j'en ai vu.

:hap:

Oui on est sur une analyse plutot commune alors https://image.noelshack.com/fichiers/2020/38/1/1600113751-risitas3-hd-altieri.jpg

C'est un peu pareil que les chefs d'entreprise âgés, qui étaient vraiment riches, mais qui pourtant prônaient des valeurs fondamentales.

Je me rends compte que même si mon statut social a augmenté ces dernières années, jamais je ne passerait a coté de ces valeurs pour mes enfants.
Je ne leur dirait pas "fais des études", mais "viens avec moi faire du tir, viens avec moi à la chasse, viens avec moi dans le jardin apprendre etc .."

C'est tellement plus important, ces familles la l'ont compris, mais nous personne ne nous l'a appris.

Perso -> Pas de père
ça explique pourquoi j'aime conduire mais que je comprend rien à la mécanique automobile pratique

:rire:
j'ai aussi connu des millionaires et même une famille de milliardaires (mon grand père faisait leurs jardin dans leur chateau sur la côte d'azur) et de toute leurs descendants, aucun n'a jamais mis les mains dans la terre, ni se sont fait à manger par eux même.

de toute façon il y a rien qu'à voir toutes les michto et gosses de riches d'insta pour comprendre que c'est pas vrai. Ces gens là sont tellement riches à plus savoir quoi en foutre sur plusieurs générations que tu crois qu'ils en ont quelque chose à faire des "valeurs" ?

• 1

Données du topic

Auteur
Twinkai129
Date de création
27 juillet 2021 à 18:06:52
Nb. messages archivés
5
Nb. messages JVC
5
En ligne sur JvArchive 308