Topic de Nuwaubian :

[Société] J'ai deux questions sérieuses SVP

Supprimé

QUESTION 1 : Si une femme se ballade habillée d'une manière assez holé holé dans un cartier chaud et qu'elle se fait harceler sexuellement vous diriez que c'est littéralement de sa faute ou qu'elle doit au moins en prendre les responsabilité ou alors aucun des deux choix ?
Quand je dis "responsabilité" c'est qu'elle était consciente que ça pouvait arriver mais qu'elle a quand même prit le risque parce qu c'est son style et que ça ne serait pas arriver s'il se serait habillé d'une manière plus sobre. :(
On se doute bien de la réponse d'une féministe non ?

QUESTION 2 : Si un homme cette fois se ballade habillé d'une manière super chic (chaine en or, montre etc...) et qu'il se fait racketter, pareil, c'est de sa faute, il doit au moins en prendre la responsabilité ou ni l'un ni l'autre ? :(

N'hésitez pas à me dire si vous ne trouvez pas les deux cas comparables.

C'est pas un topic d'incel ou quoi, j'ai aucun problème avec les femmes mais j'ai réellement envie de savoir :hap:
Pour moi c'est merited dans les 2 cas. Faut pas tenter le diable.

1/ Aucun des deux choix, c'est de la faute des harceleurs.

2/ Aucun des deux choix, c'est de la faute des racketteurs.

En revanche, je conseillerais aux gens qui ont envie d'être eux-même de savoir se protéger ( sport de combat + bombe lacrymo ) 👌

On laisse pas son portefeuille sur la banquette parcequ'on finit avec la vitre pétée et plus d'autoradio.

Pourquoi laisser la moitié de son boule a l'air ?

Faute des harceleurs même si dans une société normale les femmes ne montrent pas leurs attributs dans la rue. :ok:
ca devrait pas arriver dans un pays civilisé

Le 31 juillet 2021 à 07:33:56 :

En revanche, je conseillerais aux gens qui ont envie d'être eux-même de savoir se protéger ( sport de combat + bombe lacrymo ) 👌

Bonne idée.

Mais n'empêche que tout le monde sur terre que qu'on ne vis pas dans un monde de bisounours, les crime ça existent donc est-ce qu'on doit pas prendre des responsabilité au moins après réflexion ?

Le 31 juillet 2021 à 07:32:20 :
Pour moi c'est merited dans les 2 cas. Faut pas tenter le diable.

Tu pense que c'est carrément leur fautes alors khey ?

Le 31 juillet 2021 à 07:37:24 :

Le 31 juillet 2021 à 07:33:56 :

En revanche, je conseillerais aux gens qui ont envie d'être eux-même de savoir se protéger ( sport de combat + bombe lacrymo ) 👌

Bonne idée.

Mais n'empêche que tout le monde sur terre que qu'on ne vis pas dans un monde de bisounours, les crime ça existent donc est-ce qu'on doit pas prendre des responsabilité au moins après réflexion ?

Le 31 juillet 2021 à 07:32:20 :
Pour moi c'est merited dans les 2 cas. Faut pas tenter le diable.

Tu pense que c'est carrément leur fautes alors khey ?

Je suis une kheyette. Il me viendrai pas l'idée de traverser un endroit rempli d'hommes à moitié à poil. C'est clairement de la provocation. Exciter les instincts masculins et faire la sainte ni touche je trouve ça trop hypocrite

Donc pour toi, une femme harcelée est responsable de son harcèlement, même un petit peu ?

Imagine qu'elle soit lambda et qu'elle s'habille en laidron pour pas qu'on la fasse chier, et qu'elle se fasse quand même harcelée, c'est encore partiellement de sa faute ?

Le femme doit s'habiller comme elle veut. Le comportement des hommes est complètement fautif. Après elle connaît les risques. C'est comme un fumeur qui connaît les risques. On sait que le mal peut arriver. Ça reste triste dans les deux cas, surtout pour la femme.

Les coupables et responsables sont uniquement les harceleurs et racketteurs

Donc effectivement, dans une société idéale et civilisée, aucun des deux ne devrait avoir de problèmes

Néanmoins, et malheureusement, nous ne sommes pas dans cette dite société idéale et civilisée. Donc il faut conjuguer avec les éléments du monde réel.

Ensuite c'est un choix. Ou bien on tente le diable parce qu'on estime (à juste titre) être dans son bon droit. Ou bien on la joue stratégique et on évite ce qui peut apporter des ennuis.

Dans le premier cas t'as une prise de risque pour affirmer ta liberté et ton droit. Dans le second c'est plus malin, plus pragmatique et tu t'en sors mieux mais tu peux avoir l'impression de t'auto-censurer et perdre une liberté

Yen a pas un qui est meilleur que l'autre, ce sont des approches différentes.

Le 31 juillet 2021 à 07:41:19 :
Donc pour toi, une femme harcelée est responsable de son harcèlement, même un petit peu ?

Imagine qu'elle soit lambda et qu'elle s'habille en laidron pour pas qu'on la fasse chier, et qu'elle se fasse quand même harcelée, c'est encore partiellement de sa faute ?

On parle de ça la ? C'est pas le sujet. On parle de provocation dans les exemples de l'auteur c'est clair. C'est rare de se faire accoster en mode laidron, même au quartier.
Et ça c'est un délire de femen, moi quand on me dragué je souris, je dis merci mais je suis mariée et les mecs s'en vont, simplement.

Pareil. On est libres certes. C'est pas pour autant qu'on va se permettre de sortir seule à 4h du matin dans des rues mal fréquentées. Ya un moment faut réfléchir.
Ah bon, on est libre ? 👌

Le 31 juillet 2021 à 07:41:19 :
Donc pour toi, une femme harcelée est responsable de son harcèlement, même un petit peu ?

Imagine qu'elle soit lambda et qu'elle s'habille en laidron pour pas qu'on la fasse chier, et qu'elle se fasse quand même harcelée, c'est encore partiellement de sa faute ?

Je suis tout à fait conscient que ce genre de scène peut arriver et effectivement là toute la faute et responsabilité sont portées sur l'harceleur mais je parle surtout des femmes avec un style assez sexualisé et des hommes pas mal extravagants.
Moi je suis un homme, je sais me défendre quand même mais il est clair que je vais faire attention dans certains cartiers à ne pas trop attirer l'attention avec un style trop "chic" ou "bling bling". Est-ce que je suis sensé trouver ça inadmissible de pas pouvoir me saper comme je veux dans n'importe quel contexte ou c'est à moi de comprendre mon environnement et les risques qui m'entoure :(
C'est une vrai question khey.

Le 31 juillet 2021 à 07:49:21 :
Ah bon, on est libre ? 👌

On est libres d'après la république. Mais pas d'après les mœurs ou les mentalités.
Je trouve ça un peu facile de tirer la queue du chien et de pleurer une fois mordue.

ce n'est pas de leur faute, mais ils ont cherché, ils ont provoqué la situation

ce que tu dis c'est comme si tu disais : si je vais me balader dans la savane et qu'un lion me saute dessus, c'est de sa faute ou la mienne ?

quand tu sais qu'il y a un quartier chaud soit tu le contournes soit tu ne te fais pas remarquer

Le 31 juillet 2021 à 07:51:08 :
ce n'est pas de leur faute, mais ils ont cherché, ils ont provoqué la situation

ce que tu dis c'est comme si tu disais : si je vais me balader dans la savane et qu'un lion me saute dessus, c'est de sa faute ou la mienne ?

quand tu sais qu'il y a un quartier chaud soit tu le contournes soit tu ne te fais pas remarquer

édit pour les tokar : oui l'être humain n'est pas un lion mais certains n'ont pas appris le respect, n'ont reçu aucun amour et s'en battent les reins d'une manière incommensurable et sans le moindre sentiment, voilà pourquoi l'ont dit que le monde n'est pas tout rose, ni tout blanc ou tout noir

J'ai littéralement pensé à cet exacte même exemple avec le lion khey :pf: Mais je me suis dis que ça serait peut-être abusé.

Arf, trop de choses à la fois ^^

Déjà, AnnieWonky a très bien résumé la situation 👌

Ensuite, Kheyette2Compet : on parle pas de tirer la queue du chien là, on parle de se balader devant lui avec un os. Perso : le chien me saute dessus, je lui donne un coup de couteau car j'ai toujours mon cran d'arrêt sur moi ( liberté ). Du coup, c'est la faute du chien si il s'est fait planté ?

Enfin, Nuwaubian, Je dirais un peu des deux je suppose. À toi de faire tes propres choix.

Données du topic

Auteur
Nuwaubian
Date de création
31 juillet 2021 à 07:30:01
Date de suppression
31 juillet 2021 à 08:34:28
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
22
Nb. messages JVC
21
En ligne sur JvArchive 255