J'ai une question sur le VACCIN
- 1
Si le vaccin fonctionne la vaccination et le pass sanitaire sont inutile
Si le vaccin fonctionne pas bah ça sert à rien de se faire vacciner
Attention je prétend pas que j'ai raison
Le 28 juillet 2021 à 09:26:23 :
Il me semble qu'on est à plus de 90% d'efficacité contre les formes graves, c'est beaucoup mais ça laisse des gens vulnérables, le vaccin permet également de fortement diminuer la transmission du virus et la charge virale ce qui permet d'éviter la propagation trop rapide du virus et l'apparition de variants
Pourquoi des pays qui ont un haut taux de vaccination ont encore des difficultés à contenir le virus et ses variants (tu peut corriger si je raconte des conneries, je pose la question sans certitude)
Le 28 juillet 2021 à 09:27:49 ]Nibiru[ a écrit :
Le 28 juillet 2021 à 09:26:23 :
Il me semble qu'on est à plus de 90% d'efficacité contre les formes graves, c'est beaucoup mais ça laisse des gens vulnérables, le vaccin permet également de fortement diminuer la transmission du virus et la charge virale ce qui permet d'éviter la propagation trop rapide du virus et l'apparition de variantsPourquoi des pays qui ont un haut taux de vaccination ont encore des difficultés à contenir le virus et ses variants (tu peut corriger si je raconte des conneries, je pose la question sans certitude)
Dans ces pays il y a généralement toujours beaucoup de non vaccinés, de plus les variants qui circulent peuvent baisser l'efficacité du vaccin et mieux se transmettre (R0 plus élevé) et comme ils ont tendance à enlever/mouns respecter les "gestes barrière" et restrictions ça permet quand même au virus de circuler.
Il pourrait également y avoir une perte d'efficacité du vaccin avec le temps (d'où une possible dose de rappel en fin d'année/début d'année prochaine pour les personnes âgées et les fragiles).
Mais on remarque que les formes graves et les décès sont plus rares pendant la dernière vagues grâce aux vaccins
Le 28 juillet 2021 à 09:31:34 LickFeetDeKJ14 a écrit :
on decouvre chaque jour que le vaccin est de plus en plus bancal. Le el famoso 95% est un marketing du labo lui meme, comme quand un vendeur d'aspirateur te dis que son aspirateur ramasse 95% des saleté sur un tapis. Et comme toujours tu te rends compte que finalement le vendeur a legerement exagéré
L'efficacité évolue selon le temps après la vaccination et selon les variants, on avait bien 95% d'efficacité du Pfizer après vaccination pour le variant original et on a toujours une protection élevée contre les formes graves avec le Delta
- 1
Données du topic
- Auteur
- ]Nibiru[
- Date de création
- 28 juillet 2021 à 09:08:52
- Nb. messages archivés
- 8
- Nb. messages JVC
- 8