Rêves lucides et journal
Il est souvent conseillé d'avoir un journal de rêve afin de dénicher les éléments récurrents de nos rêves.
Cela consiste donc à écrire ses rêves au réveil, si on s'en souvient
Cependant, j'ai l'impression qu'on pourrait se servir autrement de ce journal
Si les rêves s'articulent souvent autours de nos expérience de la journée, crée un journal intime et le lire le soir permettrait surement d'obtenir cette lucidité.
Le 28 juillet 2021 à 01:24:22 :
J’avais un journal pendant un moment mais quand je me rappelais de mes rêves je me demander vraiment si c’était vrai que les rêves tourne autour de nos expériences de la journée
Je pense que ce n'est pas forcément le cas
Cependant, les rêves ont besoins d'un support, et le cerveau travaille la nuit sur ce qu'on a fait la journée il me semble.
Le 28 juillet 2021 à 01:30:58 :
Désolé l’OP en vrai c’est intéressant et j’aimerai en discuter mais j’ai sommeil
Ce n'est pas grave clef
Bonne nuit surtout
Comme une fois où je rêvais que je jouais de la guitare et que je me suis dis "merde mais c'est pas ma guitare", alors j'ai eu l'idée de regarder le numéro de série dans le rêve, mais c'était un truc comme "EEEEEEE" alors je me suis dit "bof les numéros de série c'est n'importe quoi de toute façon, ça doit bien être ma guitare"
Et puis après j'ai arrêté parce que c'était trop chiant de faire ces putains de test de réalité alors j'ai pas eu d'expérience comme ça depuis
Le 28 juillet 2021 à 01:32:34 NouillesFortes a écrit :
Je faisais des tests de réalité comme dans les vidéos youtube plusieurs fois par jour et à un moment j'ai eu plusieurs fois où je me suis approché du rêve lucide
Comme une fois où je rêvais que je jouais de la guitare et que je me suis dis "merde mais c'est pas ma guitare", alors j'ai eu l'idée de regarder le numéro de série dans le rêve, mais c'était un truc comme "EEEEEEE" alors je me suis dit "bof les numéros de série c'est n'importe quoi de toute façon, ça doit bien être ma guitare"
Et puis après j'ai arrêté parce que c'était trop chiant de faire ces putains de test de réalité alors j'ai pas eu d'expérience comme ça depuis
C'est vrai que les test de réalité c'est pas ouf
- Pourquoi il regarde ses mains comme ça ce con ?
Le 28 juillet 2021 à 01:33:30 jspkwmetcomnom a écrit :
Le 28 juillet 2021 à 01:31:17 :
Le 28 juillet 2021 à 01:30:28 jspkwmetcomnom a écrit :
des fois j'ai envie de le faire mais j'ai trop peur que après les gens me prennent pour un founan du contenu de mes rêve
Essaye juste de te remémorer ta journée avant de te coucher du coup
Le 28 juillet 2021 à 01:36:10 :
Je faisais des tests de réalité comme dans les vidéos youtube plusieurs fois par jour et à un moment j'ai eu plusieurs fois où je me suis approché du rêve lucide
Et puis après j'ai arrêté parce que c'était trop chiant de faire ces putains de test de réalité alors j'ai pas eu d'expérience comme ça depuisC'est vrai que les test de réalité c'est pas ouf
Ah non mais il faut pas faire ça en public, c'est un truc à passer pour un complet zinzin
non perso je pense que le contenu onirique c'est plus bête et méchant qu'on le pense, une théorie récente insinue que c'est en fait une sorte d'étape nessesaire pour que "l'aprentissage" sois plus efficace, un peu comme une sorte de "randomisation" qui permet d'eviter d'avoir un cheminement de pensé linéaire dans la vie de tout les jour
en gros dans l'idée generale tout se melange dans le but que devant une problematique tu n'est pas un comportement robotique
enfin je l'explique sans doute tres mal faudrait que je retrouve l'article
Le 28 juillet 2021 à 01:36:56 :
des fois j'ai envie de le faire mais j'ai trop peur que après les gens me prennent pour un founan du contenu de mes rêve
Le 28 juillet 2021 à 01:37:22 NouillesFortes a écrit :
Le 28 juillet 2021 à 01:36:10 :
Et puis après j'ai arrêté parce que c'était trop chiant de faire ces putains de test de réalité alors j'ai pas eu d'expérience comme ça depuisC'est vrai que les test de réalité c'est pas ouf
Ah non mais il faut pas faire ça en public, c'est un truc à passer pour un complet zinzin
Nan mais c'était pour plaisanter
Et puis en général, quand j'en faisais, je regardais un endroit random, détournais le regard, puis regardais à nouveau
Le 28 juillet 2021 à 01:38:13 :
Le 28 juillet 2021 à 01:36:56 :
Données du topic
- Auteur
- Makizushi
- Date de création
- 28 juillet 2021 à 01:21:24
- Nb. messages archivés
- 30
- Nb. messages JVC
- 30