Topic de Machirou :

On m'explique c'est quoi SCIENCE DE L'INGÉNIEUR ???

  • 1

J'ai entendu un mec dire qu'il faisait une licence en science de l'ingénieur, mais c'est quoi concrètement ?

Enfin, je veux dire, le titre d'ingé, c'est dans une école d'ingé donc c'est quoi ce cursus à la fac ?

Un ingénieur éco+ ?

au lycée déjà il y a une spé science de l'ingénieur
Finilière poubelle, t'as meme pas accès aux AST :(
C'est comme la techno au collège

Le 30 juillet 2021 à 19:12:59 :
au lycée déjà il y a une spé science de l'ingénieur

Je suis pas de la nouvelle réforme, mais au lycée, ça peut aider pour go prépa MPSI du coup.

Mais à la fac, je comprends pas.

Le 30 juillet 2021 à 19:13:09 :
Finilière poubelle, t'as meme pas accès aux AST :(

Sérieux ? :(

Du coup, le nom a de la "gueule" (entre parenthèse) mais c'est full bullshit quoi.

Le 30 juillet 2021 à 19:15:07 Machirou a écrit :
Du coup, le nom a de la "gueule" (entre parenthèse) mais c'est full bullshit quoi.

Math
Physique

tout le reste c'est de la merde

Ça a l'air de puer la merde c'est comme toutes les matières du genre que tu peux avoir des la seconde tu vais faire des produits en croix et compléter des triangles
Même en prepa c'est une matière d'autiste inutile
Je suis ingé depuis 5 ans et ça m'a pas servi le moins du monde j'en ai fait de la seconde à bac+5

C'est un peu l'AES des "sciences" je dirais.

Un méli mélo qui fait que t'es touche à tout mais bon à rien.

Les sciences de l'ingénieur c'est de l'étude de système mécaniques généralement. Tu fais des analyses cinématique / mécanique des trucs comme ça quoi

Le 30 juillet 2021 à 19:15:23 :
c'est de la bonne merde

J'ai fait un Bac S sciences de l'ingénieur, c'était de la merde mais ça impressionne les boomers sur le CV :rire:
En prépa en MPSI j'ai été obligé de suivre cette merde un semestre. Au bout de 6 mois on pouvait changer pour option info j'ai pas hésité une seule seconde.
C'est vraiment pas intéressant et c'est souvent des profs éclatés qui font ces cours.

Le 30 juillet 2021 à 20:07:59 :
En prépa en MPSI j'ai été obligé de suivre cette merde un semestre. Au bout de 6 mois on pouvait changer pour option info j'ai pas hésité une seule seconde.
C'est vraiment pas intéressant et c'est souvent des profs éclatés qui font ces cours.

Pas intéressant pour toi, n’en fait pas une généralité

  • 1

Données du topic

Auteur
Machirou
Date de création
30 juillet 2021 à 19:12:30
Nb. messages archivés
16
Nb. messages JVC
16
En ligne sur JvArchive 347