Topic de SputuztoV :

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Le 30 juillet 2021 à 17:45:43 :
144.375 km ?

Faux, tenir compte de la probabilité.

Indice : la valeur de la probabilité en elle-même n'a pas d'importance. C'est juste le fait qu'il y ait une probabilité qui a de l'importance.
Quand il y a un doute, alors on est pas précis donc on se rappelle un peu le principe de Heisenberg (juste comme indice, je ne dis pas que ça s'applique ici)....Allez, ça fait beaucoup

144.375 à 82 %
120.31 à 9 %
168.43 à 9 %

?

Le 30 juillet 2021 à 17:57:52 :
144.375 à 82 %
120.31 à 9 %
168.43 à 9 %

?

En fait, la probabilité donnée fait qu'on ne peut pas savoir avec justesse la valeur de la distance. Il nous faut donc un intervalle. Quel est cet intervalle là?

Le 30 juillet 2021 à 18:00:09 :
[120.31 - 168.43] ?

Je ne trouve pas ça (même si j'ai beaucoup arrondi). Tu peux donner ta démarche?

Je cherche le temps de parcours, puis je pénalise à gauche, à droite, les deux ou aucun :

sans pénalité :
35 * (T + 1.5) = 55 * (T)
T + 1.5 = 55/35 T
20/35 T = 1.5
T = 2.625

=> D = 55 * T

Avec pénalité aux 2 :
35 * (T + 1.5 - 0.25) = 55 * (T - 0.25)
etc.

=> D = 55 * (T - 0.25)

Que à gauche :
35 * (T + 1.5) = 55 * (T - 0.25)
Et pareil que à droite

Le 30 juillet 2021 à 18:04:26 :
Je cherche le temps de parcours, puis je pénalise à gauche, à droite, les deux ou aucun :

sans pénalité :
35 * (T + 1.5) = 55 * (T)
T + 1.5 = 55/35 T
20/35 T = 1.5
T = 2.625

=> D = 55 * T

Avec pénalité aux 2 :
35 * (T + 1.5 - 0.25) = 55 * (T - 0.25)
etc.

=> D = 55 * (T - 0.25)

Que à gauche :
35 * (T + 1.5) = 55 * (T - 0.25)
Et pareil que à droite

Ok, voici comment j'ai procédé.

Soit d la distance : d = (t1 - t2)/(1/v1 - 1/v2) ou 1: voiture 1 et 2: voiture 2.
t1 - t2 = 90 min. Si on suppose que ce temps correspond au cas où aucun d'eux n'a eu d'embouteiilage, alors d = 142 km environ. Sinon, dans le cas défavorable, t1- t2 = 90 - 15*2 = 60 et d = 95 km environ.
d entre [95, 142]
Qu'est-ce que t'en penses?
Je vais pas mentir, je n'ai pas compris comment tu as d = (t1 - t2)/(1/v1 - 1/v2)

Le 30 juillet 2021 à 18:13:36 :
Je vais pas mentir, je n'ai pas compris comment tu as d = (t1 - t2)/(1/v1 - 1/v2)

La route fait une distance "d".
Véhicule 1 : V1 = d/t1
Véhicule 2 : V2 = d/t2

Donc t1 = d/V1 et t2 = d/V2 soit t1 - t2 = d(1/V1 - 1/V2)
On a donc d = (t1 - t2)/(1/V1 - 1/V2).

Je tiens à préciser que l'intervalle que j'ai fourni a un degré de confiance de 90%.
Là où on est pas d'accord, c'est que tu cumules les temps d'embouteillages : tu fais 90 - 2 * 15 alors qu'en fait, si les 2 bagnoles se tappent l'embouteillage, leur temps se rattrapent. Le "cas pire", c'est 1 seule bagnole ayant l'emboutaillage, donc 90 - 1 * 15. Et on retrouve mon resultat.

Le 30 juillet 2021 à 18:26:37 :
Là où on est pas d'accord, c'est que tu cumules les temps d'embouteillages : tu fais 90 - 2 * 15 alors qu'en fait, si les 2 bagnoles se tappent l'embouteillage, leur temps se rattrapent. Le "cas pire", c'est 1 seule bagnole ayant l'emboutaillage, donc 90 - 1 * 15. Et on retrouve mon resultat.

Sauf que le véhicule 1 arrive 1h30 min après le véhicule 2, ce qui veux dire que le V2 s'est tapé l'embouteillage et est parti puis le V1 s'est tapé son propre embouteillage (puisque 15 min << 1h30 min).

Si aucun ne tape l'embouteillage, la différence d'arrivé est de 1H30.
Si V1 tape l'embouteillage, mais pas V2 (ou inversement), la différence d'arrivée est de 1H45 ou de 1H15.
Si les 2 tapent, la différence est de 1H30.

Toi, tu fais comme si l'un des 2 tapait 2 fois l'embouteillage, pour avoir un différence d'arrivée de 1H ou 2H.

Autrement dit, tu as pris l'intervalle 90 / 90 - 2*15, alors que le vrai intervalle est 90 - 15 / 90 + 15

Le 30 juillet 2021 à 18:42:26 :
Autrement dit, tu as pris l'intervalle 90 / 90 - 2*15, alors que le vrai intervalle est 90 - 15 / 90 + 15

Ouais, tu as raison, je suis paumée !!!

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SputuztoV
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30 juillet 2021 à 16:03:25
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