Topic de LaCommunaute :

Je suis en pleine panique

Pour vous situer, je suis un mec assez traditionnaliste/conservateur. Certains diraient choffix ou réactionnaire mais j'accorde simplement une grande importance à certaines traditions et valeurs, en particulier la famille.
Je suis avec ma copine depuis maintenant trois ans et elle est comme qui dirait plus "moderne" que moi. Elle n'est évidemment pas progressed et ne me cuck pas, mais elle n'a globalement pas envie d'avoir des enfants.

Je pensais l'avoir fait changer d'avis dernièrement parce qu'elle commençait à l'envisager (dans nos discussions sur le nombre d'enfants qu'on aimerait, on se disait que deux c'était pas mal, qu'on aviserait sans doute après le premier, etc.). Mais récemment, elle m'envoie un message m'indiquant sa volonté de se faire stériliser par ligature des trompes. :)

Je respecte totalement sa volonté d'arrêter la pilule (étant méfiant envers le vaccin covid, je ne vais pas la forcer à continuer la pilule :hap:), je suis même prêt à repasser à la capote. Mais apprendre cette nouvelle m'a dévasté et je suis en pleine crise de panique. Fonder une famille est mon but ultime dans la vie, c'est pour moi ce qui donnerait un sens à mon existence. Et en même temps, j'aime cette fille de tout mon coeur et la considérais jusqu'à présent comme la femme de ma vie...

Que faire ? :pleure:

Go stérilet car "être prêt à retourner à la capote" :malade:

Le 27 juillet 2021 à 10:59:19 :
Go stérilet car "être prêt à retourner à la capote" :malade:

Elle a apparemment eu de nombreux retours négatifs du stérilet... Crois-moi, j'ai suggéré cette option immédiatement.

Le seul point négatif c'est des règles qui peuvent plus douloureuses et des mini changements hormonaux selon le type de stérilet choisi il me semble (t'as les stérilets aux hormones et ceux au cuivre (mais dit pas aux gitans que ta femme en a un :rire: ))

Le 27 juillet 2021 à 11:03:49 :
Le seul point négatif c'est des règles qui peuvent plus douloureuses et des mini changements hormonaux selon le type de stérilet choisi il me semble (t'as les stérilets aux hormones et ceux au cuivre (mais dit pas aux gitans que ta femme en a un :rire: ))

Effectivement, je vais me renseigner sur les différents types de stérilet et en discuter avec elle.

Honnêtement, je suis abattu. J'ai terriblement peur de la perdre parce que c'est une nana extraordinaire et nous avons vécu des moments très forts ensemble, mais en même temps nous nous approchons doucement de la trentaine et je ne me vois honnêtement pas finir ma vie sans enfants... :-(

Le 27 juillet 2021 à 11:10:50 :
Test

Retoast :hap:

Allez on se reveil c'était un mauvas cauchemar https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Le 27 juillet 2021 à 11:12:07 :
Allez on se reveil c'était un mauvas cauchemar https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Si seulement, quai. :hap:
C'était hier soir, et j'ai eu évidemment beaucoup de mal à dormir d'ailleurs.

Mon pauvre https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494112573-risi10.png
Mais oui go parler du stérilet avec ta meuf https://image.noelshack.com/fichiers/2016/45/1478710549-chanclasueur.gif

Si vraiment elle veut pas....tu sais ce qu'il te reste a faire https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494112573-risi10.png

Intérêt d'être avec une meuf si vous avez pas d'enfant ? ISSOUENT

Le 27 juillet 2021 à 11:02:06 :

Le 27 juillet 2021 à 10:59:19 :
Go stérilet car "être prêt à retourner à la capote" :malade:

Elle a apparemment eu de nombreux retours négatifs du stérilet... Crois-moi, j'ai suggéré cette option immédiatement.

Sterilet en cuivre, ma femme en a eu un pendant 5 ans. Règles plus longues et plus abondantes mais aussi petite déprime temporaire quelques jours par mois à chaque cycle et un peu d’acné hormonale. Aujourdhui elle prend la pilule et tous ces soucis ont disparus.

"conservateur" et tu te poses la question :rire:

Le 27 juillet 2021 à 11:20:56 :

Le 27 juillet 2021 à 11:02:06 :

Le 27 juillet 2021 à 10:59:19 :
Go stérilet car "être prêt à retourner à la capote" :malade:

Elle a apparemment eu de nombreux retours négatifs du stérilet... Crois-moi, j'ai suggéré cette option immédiatement.

Sterilet en cuivre, ma femme en a eu un pendant 5 ans. Règles plus longues et plus abondantes mais aussi petite déprime temporaire quelques jours par mois à chaque cycle et un peu d’acné hormonale. Aujourdhui elle prend la pilule et tous ces soucis ont disparus.

C'est pas rassurant... :-( Remarque, je suspecte ma chérie d'avoir ces effets avec la pilule, donc bon...

Comment en discuter efficacement avec elle, d'ailleurs ? Je ne veux pas la perdre mais je ne veux surtout pas forcer ma décision sur elle, ce serait pour moi une ignominie sans nom et pas forcément un bon départ pour faire des enfants (si un seul des parents le veut vraiment, c'est pas terrible du tout...).

Le 27 juillet 2021 à 11:22:19 :
"conservateur" et tu te poses la question :rire:

On est tous issus de notre époque, et donc influencés par les "valeurs" et usages contemporains, qu'on le veuille ou non.
Je suis donc plus conservateur que la moyenne mais j'ai moi-même certaines positions modernes, simplement parce que j'interagis en permanence avec le contexte et notre société actuels. :hap:
Je ne vais quand même pas enfermer ma femme dans un donjon et lui faire des gosses une fois par an jusqu'à l'obtention d'un héritier mâle. Ce serait trop facile. :noel:

Depeche toi de l'engrosser khey tu dois absolument la convaincre

Le 27 juillet 2021 à 11:29:10 :
Depeche toi de l'engrosser khey tu dois absolument la convaincre

Si elle tombait enceinte maintenant, crois-moi qu'elle passerait par la case avortement. Là en revanche, ce serait pour moi le point de non-retour. :fou:

Le 27 juillet 2021 à 11:25:10 :

Le 27 juillet 2021 à 11:20:56 :

Le 27 juillet 2021 à 11:02:06 :

Le 27 juillet 2021 à 10:59:19 :
Go stérilet car "être prêt à retourner à la capote" :malade:

Elle a apparemment eu de nombreux retours négatifs du stérilet... Crois-moi, j'ai suggéré cette option immédiatement.

Sterilet en cuivre, ma femme en a eu un pendant 5 ans. Règles plus longues et plus abondantes mais aussi petite déprime temporaire quelques jours par mois à chaque cycle et un peu d’acné hormonale. Aujourdhui elle prend la pilule et tous ces soucis ont disparus.

C'est pas rassurant... :-( Remarque, je suspecte ma chérie d'avoir ces effets avec la pilule, donc bon...

Comment en discuter efficacement avec elle, d'ailleurs ? Je ne veux pas la perdre mais je ne veux surtout pas forcer ma décision sur elle, ce serait pour moi une ignominie sans nom et pas forcément un bon départ pour faire des enfants (si un seul des parents le veut vraiment, c'est pas terrible du tout...).

Si elle est sûre d’elle à 100% tu ne pourras rien y faire. Respect son choix parce que lui faire croire qu’elle veut des gosses alors qu’au fond ce n’est pas le cas, si vous en avez un un jour, je doute que tout ce passe bien. Elle l’aimera, mais elle vivra sans doute avec des regrets.

Arrête de te prendre la tête t’as même pas 30 ans et tu veux des gosses, c’est pas plutôt une pression de la société que tu ressens ? Et puis à quoi bon avoir des gosses dans le monde dans lequel on vit en plus? C’est pas leur faire un cadeau que de les faire naître dans toute cette merde. Voit le bon coté des choses, ta femme restera fraiche et gardera sa libido, parce que oui aussi, je ne t’ai pas dit, mais le stérilet détruit la libido chez beaucoup de femmes.

Le 27 juillet 2021 à 11:38:37 :

Le 27 juillet 2021 à 11:25:10 :

Le 27 juillet 2021 à 11:20:56 :

Le 27 juillet 2021 à 11:02:06 :

Le 27 juillet 2021 à 10:59:19 :
Go stérilet car "être prêt à retourner à la capote" :malade:

Elle a apparemment eu de nombreux retours négatifs du stérilet... Crois-moi, j'ai suggéré cette option immédiatement.

Sterilet en cuivre, ma femme en a eu un pendant 5 ans. Règles plus longues et plus abondantes mais aussi petite déprime temporaire quelques jours par mois à chaque cycle et un peu d’acné hormonale. Aujourdhui elle prend la pilule et tous ces soucis ont disparus.

C'est pas rassurant... :-( Remarque, je suspecte ma chérie d'avoir ces effets avec la pilule, donc bon...

Comment en discuter efficacement avec elle, d'ailleurs ? Je ne veux pas la perdre mais je ne veux surtout pas forcer ma décision sur elle, ce serait pour moi une ignominie sans nom et pas forcément un bon départ pour faire des enfants (si un seul des parents le veut vraiment, c'est pas terrible du tout...).

Si elle est sûre d’elle à 100% tu ne pourras rien y faire. Respect son choix parce que lui faire croire qu’elle veut des gosses alors qu’au fond ce n’est pas le cas, si vous en avez un un jour, je doute que tout ce passe bien. Elle l’aimera, mais elle vivra sans doute avec des regrets.

Arrête de te prendre la tête t’as même pas 30 ans et tu veux des gosses, c’est pas plutôt une pression de la société que tu ressens ? Et puis à quoi bon avoir des gosses dans le monde dans lequel on vit en plus? C’est pas leur faire un cadeau que de les faire naître dans toute cette merde. Voit le bon coté des choses, ta femme restera fraiche et gardera sa libido, parce que oui aussi, je ne t’ai pas dit, mais le stérilet détruit la libido chez beaucoup de femmes.

Je sais, dans tous les cas je respecterai sa décision car cela fait également partie de mes valeurs. Mais je suis également conscient que si elle le fait, je finirai par la quitter un jour... :-(

Et évidemment, je ne suis pas d'accord avec toi. Je considère que faire des enfants est un défi humain, celui de les éduquer et de faire d'eux des êtres humains et citoyens exemplaires. Le monde est certes assez merdique et l'avenir plus que pessimiste, mais qui sait ? Peut-être que nos enfants changeront les choses si on leur transmet les bonnes valeurs. Peut-être que ce seront leurs enfants à eux.

Faire des enfants, c'est poser une brique et apprendre aux autres comment poser la suivante. Si tu fais les choses bien, tu obtiens une cathédrale. C'est une vision sur la durée, sur le très long terme.

Up, vous auriez d'autres conseils ou retours d'expérience à me faire ? On doit se revoir en fin de semaine après les vacances et j'ai la trouille... :peur:

Ps : l'objet du topic n'est évidemment pas un débat sur la raison de faire des enfants ou pas, je reconnais avoir débordé sur mes derniers messages. :noel:

Données du topic

Auteur
LaCommunaute
Date de création
27 juillet 2021 à 10:57:55
Nb. messages archivés
21
Nb. messages JVC
21
En ligne sur JvArchive 298