Topic de xxxpazdu1825 :

Les GENS qui VEULENT l'X :rire:

Supprimé

Mais savent même pas ce qu'y se cache derrière
Ils crachent sur Centrale etc alors que c'est exactement le même métier, ingé

Ils veulent l'école juste pour le prestige, si seulement ils savaient ce qu'il les attend

X = école d'inge sans troll c'est la même chose que finir à Centrale ou Telecom hein
Vous aurez un salaire un peu plus élevé mais ça sera le même métier,
Pas question d'élite ou quoi
Vous serez ingesclave même si vous avez l' X
Sauf si vous intégrez le corps des Mines
Mais autant vous dire qu'on parle de quoi là ?
C'est le top 10% de la promo des X qui y a accès donc encore une selection après la selection de l'X :rire:
Je parle même pas des ENS ou c'est en gros la fac
Un concours aussi selectif qu'Ulm pour faire prof c'est ça la France
Alors qu'on peut faire la même chose en passant par la fac
C'est pas uniquement la sortie, ce sont les profils. Je bosse quotidiennement avec des X/ENS/ingé A+/fac (thèse de maths), ça n'a absolument rien à voir et les X/ENS sont loin devant les autres. Après, je parle d'un point de vue recherche académique.

Le 23 juillet 2021 à 15:04:23 :
C'est pas uniquement la sortie, ce sont les profils. Je bosse quotidiennement avec des X/ENS/ingé A+/fac (thèse de maths), ça n'a absolument rien à voir et les X/ENS sont loin devant les autres. Après, je parle d'un point de vue recherche académique.

Ouais pour la recherche ça un intérêt mais si tu es bon à l'X tu le seras aussi en passant par le parcours LMD pour faire ta thèse

L'X c'est aussi le réseau.

Les polytechniciens intègrent facilement la politique / la direction des entrprises du CAC 40.

Le seul truc sympa avec l'X c'est le coté militaire :(

Le 23 juillet 2021 à 15:05:18 :
L'X c'est aussi le réseau.

Les polytechniciens intègrent facilement la politique / la direction des entrprises du CAC 40.

  • le corps des Mines
    Pas les X simplement

et la politique ? Tu y crois sérieusement ?
On est plus en 1900, plus personne fait de la politique après l'X :rire:
Hormis qql postes techniques

Le 23 juillet 2021 à 15:05:18 :
L'X c'est aussi le réseau.

Les polytechniciens intègrent facilement la politique / la direction des entrprises du CAC 40.

La direction des entreprises du CAC40 ? Il y a des formations d'économie, de gestion et de management à l'X ?

Le 23 juillet 2021 à 15:04:18 :
Je parle même pas des ENS ou c'est en gros la fac
Un concours aussi selectif qu'Ulm pour faire prof c'est ça la France
Alors qu'on peut faire la même chose en passant par la fac

A l'ENS on est payés pour étudier, et les CDSN permettent un doctorat à presque tous les normaliens. Je suis pas sûr que ce soit la même chose à la fac :)

Le 23 juillet 2021 à 15:06:02 :

Le 23 juillet 2021 à 15:05:18 :
L'X c'est aussi le réseau.

Les polytechniciens intègrent facilement la politique / la direction des entrprises du CAC 40.

La direction des entreprises du CAC40 ? Il y a des formations d'économie, de gestion et de management à l'X ?

Non c'est globalement des gens de HEC qui y sont
Sauf pour les entreprises du style Total ou là il y a des X mais du corps des mines

Le 23 juillet 2021 à 15:07:04 :

Le 23 juillet 2021 à 15:06:02 :

Le 23 juillet 2021 à 15:05:18 :
L'X c'est aussi le réseau.

Les polytechniciens intègrent facilement la politique / la direction des entrprises du CAC 40.

La direction des entreprises du CAC40 ? Il y a des formations d'économie, de gestion et de management à l'X ?

Non c'est globalement des gens de HEC qui y sont
Sauf pour les entreprises du style Total ou là il y a des X mais du corps des mines

Regarde les pages Wikipedia des dirigeants du cac40 bon sang :hap:

je suis centralien (supélec) j'ai fait des dizaines de soirées et ai fréquenté énormément d'X :
finalement ce qui apparait après le diplome, c'est un salaire légèrement en leur faveur, un prestige certes, mais au final nos métiers son quasi-identiques, et la plupart des X ne finissent absolument pas en politique ou PDG hein, juste des ingénieurs chefs souvent dans de belles entreprises
néanmoins, à l'X à cause du côté militaire, on doit un certain nombre d'années à l'état, et c'est un peu piégeux.

ne fantasmez pas trop sur ces écoles, ça reste de french dream +

Le 23 juillet 2021 à 15:06:54 :

Le 23 juillet 2021 à 15:04:18 :
Je parle même pas des ENS ou c'est en gros la fac
Un concours aussi selectif qu'Ulm pour faire prof c'est ça la France
Alors qu'on peut faire la même chose en passant par la fac

A l'ENS on est payés pour étudier, et les CDSN permettent un doctorat à presque tous les normaliens. Je suis pas sûr que ce soit la même chose à la fac :)

Oui oui
Engagement décennal que tu dois rembourser si tu travailles pas pendant 10 ans pour l'Etat :rire:
Et on parle de même pas 1000euros/mois, n'importe quel alternant rigole

Oui l'accès à la thèse est facilitée mais encore une fois si tu as le niveau pour l'ENS, tu as aussi le niveau pour avoir un doctorat :rire:

Bref on se rassure comme on peut

Le 23 juillet 2021 à 15:08:07 :

Le 23 juillet 2021 à 15:07:04 :

Le 23 juillet 2021 à 15:06:02 :

Le 23 juillet 2021 à 15:05:18 :
L'X c'est aussi le réseau.

Les polytechniciens intègrent facilement la politique / la direction des entrprises du CAC 40.

La direction des entreprises du CAC40 ? Il y a des formations d'économie, de gestion et de management à l'X ?

Non c'est globalement des gens de HEC qui y sont
Sauf pour les entreprises du style Total ou là il y a des X mais du corps des mines

Regarde les pages Wikipedia des dirigeants du cac40 bon sang :hap:

On est plus en 1900
Et ça change rien
Corps des Mines autrement dit moins de 10% des X

Le 23 juillet 2021 à 15:08:11 :
je suis centralien (supélec) j'ai fait des dizaines de soirées et ai fréquenté énormément d'X :
finalement ce qui apparait après le diplome, c'est un salaire légèrement en leur faveur, un prestige certes, mais au final nos métiers son quasi-identiques, et la plupart des X ne finissent absolument pas en politique ou PDG hein, juste des ingénieurs chefs souvent dans de belles entreprises
néanmoins, à l'X à cause du côté militaire, on doit un certain nombre d'années à l'état, et c'est un peu piégeux.

ne fantasmez pas trop sur ces écoles, ça reste de french dream +

Ceci
Il faudrait l'encadrer devant l'entrée des prépas

Si t'es pris à l'ens tu gagne un salaire tous les mois pendant 4 ans. Ça fait au très bas mot 60 000 euros de plus que si t'avais pas eu le concours. Sans compter 4 années de cotisations supplémentaires et 4 années d'avancement en plus dans la fonction publique, si tu continues par là.

À l'x c'est un peu moins, la solde perçue est plus basse.

L'OP t'as raté l'X et t'essaies de te rassurer ou quoi ? :(

Données du topic

Auteur
xxxpazdu1825
Date de création
23 juillet 2021 à 15:01:50
Date de suppression
23 juillet 2021 à 15:21:51
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
29
Nb. messages JVC
29
En ligne sur JvArchive 454