j'ai envie d'envoyer un giga pavé a un ami a qui je ne parle plus depuis 2014
SuppriméLe 26 juillet 2021 à 04:25:35 :
Je me suis taté à l'écrire sur papier et lui mettre dans sa boîte au lettre
je pense franchement que dans un cas comme ça il vaut vraiment mieux l'envoyer sur messenger ou n'importe quel réseau social, ça pourrait être relativement mal perçu que tu te déplaces jusque son domicile même si tu te contentes de repartir comme un loup après
ça dépends pas mal de la durée depuis laquelle la relation est finie cela ditEt je sais pas si c'est une grosse paire de couilles ou de la bêtises / égoïsme
ah tu mentionnes aussi l'égoïsme, on se comprend du coup khey
en effet merci encore pour le partage de ton expérience khey, ça rassure de voir que d'autres traversent quelque chose de similaire même si nos cas doivent être très différents
On vivait ensemble pendant des années et je suis souvent dans le coin mais c'est vrai que ca peut être mal interprété.
Et oui effectivement c'est drôle la similitude malgré les différences en tout cas cette relation a l'air de t'avoir marqué et c'est pas une mauvaise chose que tu ressasse les films dans ton esprit, mais essaie d'en garder le positif malgré tout, tu serais pas ce que tu es actuellement sans cette partie de ta vie
le pavé, je m'attends à me faire allumer et c'est pas grave, hésitez pas à ne pas lire, c'est long
yo, ça va être un gros pavé, hésite surtout pas à laisser un vu c'est completement legit et le simple fait que tu aies pris connaissance du message me fera extrêmement plaisir, le but est surtout thérapeutique, je ressens vraiment le besoin te vomir des choses qui me travaillent depuis longtemps
... d'ailleurs, c'est intrusif d'envoyer un tel message après autant de temps sans contact, et je m'en excuse.
après cinq ans de relations avec ma copine, j'ai remarqué qu'il m'arrive relativement régulièrement de lui parler de toi. c'est pas quelque chose de systématique, mais ça arrive, je lui raconte des anecdotes, des détails sur comment j'étais, comment tu étais, enfin bref je m'étale un peu sur une période de ma vie dans laquelle tu étais une des personnes les plus proches de moi
et puis j'ai réalisé qu'on est en 2021, que je l'ai rencontrée en 2016, et donc que le moment ou on a cessé de se parler était antérieur au moment ou on s'est rencontré.
et je me suis remis en question, j'ai cherché à comprendre pourquoi tu m'as marqué au point que je continue à parler de toi comme si la rupture de notre lien était quelque chose de récent...
et en fait c'est parce quej'ai très probablement une version idéalisée et complètement biaisée de la personne que tu étais à cette époque, mais le souvenir que j'ai de toi, c'est celui d'une personne très directe à la fois dans sa façon d'agir, de parler de ses doutes ou d'accueillir ceux des autres
a l'époque c'était quelque chose que je ne comprenais pas car j'étais constamment dans une attitude de facade, je mentais tout le temps. par exemple, tu me racontais tes peines de coeurs et moi je faisais comme si j'étais au dessus de ça et que je comprenais tous tes soucis / était passé par ces étapes-là, alors que ce n'était pas vrai, je doutais terriblement, j'étais completement insecure et j'étais incapable de l'admettre alors que tu le faisais facilement et naturellement
un autre exemple : le rapport à la virilité. j'avais constamment besoin de prouver que j'étais un mec chaud, et ça se voyait dans toutes sortes de petits détails : les échanges physiques qu'on pouvait avoir (le ring, tout ça..), le rapport au sexe, les "clashs" qui étaient systématiques et étaient clairement des concours de bite, le pilon, les fréquentations, la façon de se comporter avec les filles, le choix de mes goûts musicaux.
voire même carrément le fait d'avoir une attitude gentille avec les autres et particulièrement avec les femmes
et toi tu avais à l'évidence largement dépassé ce stade-là. tu assumais parfaitement le fait de sortir des normes de virilité qu'on avait tous quitte à aller à l'encontre du groupe, tu avais déjà expliqué que tu n'aimais pas le ring et le fait qu'on se batte entre nous, que tu détestais les clash, tu rejetais le fait qu'on se mette à fumer, tu assumais complètement les difficultés auquel tu étais confronté dans ta découverte de la sexualité, tu pouvais traîner quasi exclusivement avec un groupe de fille sans que ça remette en question ton statut d'homme, tu assumais le fait d'être ""un canard"", tu disais souvent que tu n'aimais pas le terme "fragile" et que tu trouvais ridicule d'essayer de décridibiliser quelqu'un qui parle de ses doutes...
et très honnêtement, à l'époque, ça me dégoûtait, je voyais ça comme de la faiblesse
c'est pour ça que je me suis comporté comme une merde avec toi sur la fin, avec le portable que je ne t'ai jamais remboursé, le fait de te mettre volontairement à l'écart, de "faire le thug", partir fumer et te laisser, me moquer du fait que tu ne participais pas à ces activités, enfin tu saisis l'idée
et ça m'a pris des années de réaliser a quel point j'étais à côté de la plaque te concernant
de réaliser que t'étais beaucoup plus un homme que moi, que tu avais passé ces stades là et que tu n'avais pas besoin de tout ça
et du coup tu étais parfaitement apte à te montrer dans toute ta vulnérabilité, et encore maintenant je trouve ça incroyable que tu aies su si tôt comprendre ça, et continuer à être une personne plein de sincérité et de gentillesse -et même si c'était sûrement beaucoup plus nuancé que ça et que je passe à côté d'un tas de choses qui forment l'être humain complexe que tu étais, c'est le souvenir que je garde de toi
donc ça sert à rien de vouloir redevenir son pote a coup de pavé
c'est vraiment pas l'objectif après 8 ans c'est utopique de m'imaginer rebâtir une relation avec un mec qui n'est aujourd'hui qu'un inconnu, la version de lui que j'aime n'est rien d'autre qu'un souvenir
Et oui effectivement c'est drôle la similitude malgré les différences en tout cas cette relation a l'air de t'avoir marqué et c'est pas une mauvaise chose que tu ressasse les films dans ton esprit, mais essaie d'en garder le positif malgré tout, tu serais pas ce que tu es actuellement sans cette partie de ta vie
yes, je suis très reconnaissant au final pour m'avoir permis d'être celui que je suis aujourd'hui, je regrette évidemment mon attitude malgré tout mais je sais que sans ça je n'aurais pas pu me construire
Données du topic
- Auteur
- ChicaDee
- Date de création
- 26 juillet 2021 à 04:08:05
- Date de suppression
- 26 juillet 2021 à 05:14:36
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 24
- Nb. messages JVC