Topic de CelestinPuceau- :

Pourquoi l'Afrique francophone est autant en retard ?

Supprimé
https://planificateur.a-contresens.net/afrique/classement_par_pays/pib_par_habitant-AF.html
Même dans l'Afrique y a une différence :hap:
Et si on enlève l'Afrique du nord francophone le constat est pire, dans l'Afrique déjà en retard, y a l'Afrique francophone qui est en retard vis à vis de l'autre Afrique :mort:
ça s'explique comment d'après vous ? :(
J'y vis en Afrique francophone et c'est un problème lié à l'éducation déjà. Mais ça change peu a peu
Corruption + Franc CFA de merde

Le 25 juillet 2021 à 22:32:47 :
Corruption + Franc CFA de merde

Le franc CFA n'est pas vraiment le problème.

Le 25 juillet 2021 à 22:32:06 :
J'y vis en Afrique francophone et c'est un problème lié à l'éducation déjà. Mais ça change peu a peu

Tu vies où ? :(
Et tu peux en dire davantage sur ton histoire d'éducation :(

Le 25 juillet 2021 à 22:33:53 :

Le 25 juillet 2021 à 22:32:06 :
J'y vis en Afrique francophone et c'est un problème lié à l'éducation déjà. Mais ça change peu a peu

Tu vies où ? :(
Et tu peux en dire davantage sur ton histoire d'éducation :(

Bénin :ok:

j avais vu un reportage sur la RDC et les gens sont vraiment debiles, tu voyais un chef de guerre con comme un balais qui etait vu comme un dieu vivant par des centaines de personnes, et ceux qui veulent faire la guerre la bas n ont jamais ete a l ecole et portent des armes a 15 ans

bref, tu prends le pire endroit de mayote et tu le transforme en 900 km²

Le 25 juillet 2021 à 22:32:47 :
Corruption + Franc CFA de merde

Y a de la corruption partout en Afrique, serait-elle pire dans l'Afrique francophone que dans l'autre Afrique ? J'y crois pas

Le 25 juillet 2021 à 22:33:53 :

Le 25 juillet 2021 à 22:32:06 :
J'y vis en Afrique francophone et c'est un problème lié à l'éducation déjà. Mais ça change peu a peu

Tu vies où ? :(
Et tu peux en dire davantage sur ton histoire d'éducation :(

Bah déjà pas mal de gosse ne finissent pas leurs études. Et même quand ils le font , ils sont pas très intelligent. Je déconne pas :hap:

Euh le Gabon s'en sort bien hein

Le 25 juillet 2021 à 22:34:40 :
j avais vu un reportage sur la RDC et les gens sont vraiment debiles, tu voyais un chef de guerre con comme un balais qui etait vu comme un dieu vivant par des centaines de personnes, et ceux qui veulent faire la guerre la bas n ont jamais ete a l ecole et portent des armes a 15 ans

bref, tu prends le pire endroit de mayote et tu le transforme en 900 km²

Y a une guerre civile en RDC :hap:
Tu parles de Mayotte, j'y suis déjà allé, jamais vu un territoire aussi inégalitaire

Le 25 juillet 2021 à 22:37:24 :
Euh le Gabon s'en sort bien hein

Dans mon classement, dans le TOP 20 si t'exclues l'afrique francophone il reste plus que le gabon et djibouti comme pays francophones :hap:
De manière général l'Afrique francophone est clairement en retrait, surtout l'Afrique francophone subsaharienne :mort:

Le 25 juillet 2021 à 22:37:54 :

Le 25 juillet 2021 à 22:34:40 :
j avais vu un reportage sur la RDC et les gens sont vraiment debiles, tu voyais un chef de guerre con comme un balais qui etait vu comme un dieu vivant par des centaines de personnes, et ceux qui veulent faire la guerre la bas n ont jamais ete a l ecole et portent des armes a 15 ans

bref, tu prends le pire endroit de mayote et tu le transforme en 900 km²

Y a une guerre civile en RDC :hap:
Tu parles de Mayotte, j'y suis déjà allé, jamais vu un territoire aussi inégalitaire

et bien la RDC c est le pays francophone africain avec le plus d habitants, donc la guere civile doit jouer dans les statistiques

Pour la même raison que les DOM-TOM français le sont aussi https://image.noelshack.com/fichiers/2017/11/1489781973-ben-voyons.png

Le 25 juillet 2021 à 22:41:26 :

Le 25 juillet 2021 à 22:37:54 :

Le 25 juillet 2021 à 22:34:40 :
j avais vu un reportage sur la RDC et les gens sont vraiment debiles, tu voyais un chef de guerre con comme un balais qui etait vu comme un dieu vivant par des centaines de personnes, et ceux qui veulent faire la guerre la bas n ont jamais ete a l ecole et portent des armes a 15 ans

bref, tu prends le pire endroit de mayote et tu le transforme en 900 km²

Y a une guerre civile en RDC :hap:
Tu parles de Mayotte, j'y suis déjà allé, jamais vu un territoire aussi inégalitaire

et bien la RDC c est le pays francophone africain avec le plus d habitants, donc la guere civile doit jouer dans les statistiques

Mais biensur que ça joue, son état économique plus que lamentable vient de cette guerre c'est évident.

Le franc CFA est corrélé à l'euro, et les gens là bas ne peuvent pas faire de crédits, ils sont enchaînés par la politique monétaire francaise,. Et encore ce n'est qu'une partie du problème.

Le 25 juillet 2021 à 22:42:40 :
Pour la même raison que les DOM-TOM français le sont aussi https://image.noelshack.com/fichiers/2017/11/1489781973-ben-voyons.png

Là par contre on peut pas le nier, la France s'est pas foulé pour développer ses territoires :mort:
Les USA ont pendu Hawaii et la France Mayotte :noel:

Le 25 juillet 2021 à 22:43:24 :
Le franc CFA est corrélé à l'euro, et les gens là bas ne peuvent pas faire de crédits, ils sont enchaînés par la politique monétaire francaise,. Et encore ce n'est qu'une partie du problème.

Ah d'accord, je n'étais pas au courant de ça :(

Il vaut mieux avoir été colonisé par la France, mais il vaut mieux avoir été decolonisé par l'Angleterre.

Données du topic

Auteur
CelestinPuceau-
Date de création
25 juillet 2021 à 22:29:09
Date de suppression
25 juillet 2021 à 23:09:10
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
58
Nb. messages JVC
75
En ligne sur JvArchive 351