Topic de fdhrythrtD14 :

Pourquoi tous les français se disent descendants de résistants?

Supprimé
  • 1

C'est une question que je me pose très sérieusement.

Quand on aborde le sujet avec un français, 99 fois sur 100 le mec descend de résistants. Alors que dans les faits y'avait 1% de résistants en France. A l'époque le portrait robot du français moyen était plus collabo que résistant. Pourquoi?

Car ils sont incapables d’écrire leur propre histoire donc s’en invente une à travers leurs ancêtres. Classique

Le 25 juillet 2021 à 21:35:30 :

Quand on aborde le sujet avec un français, 99 fois sur 100 le mec descend de résistants. Alors que dans les faits y'avait 1% de résistants en France. A l'époque le portrait robot du français moyen était plus collabo que résistant. Pourquoi?

Perso j'ai réellement eu des résistants dans ma famille

Dans mon entourage il n'y a que des petits fils de résistants poseurs de bombes :)

Le 25 juillet 2021 à 21:36:21 :
Car ils sont incapables d’écrire leur propre histoire donc s’en invente une à travers leurs ancêtres. Classique

Exact...

Descendant de résistants et déchet au RSA 0 tout je confirme

Le 25 juillet 2021 à 21:37:25 :
Dans mon entourage il n'y a que des petits fils de résistants poseurs de bombes :)

Et pourtant sont tous provax / pass sanitaire par lâcheté :)

Le 25 juillet 2021 à 21:36:59 :

Le 25 juillet 2021 à 21:35:30 :

Perso j'ai réellement eu des résistants dans ma famille

J'aimerais vous croire les gars. Mais malheureusement les stats démontrent que c'est faux. L'énorme majorité des gens qui disent ça sont des menteurs. Le français moyen à l'époque était soit collabo actif soit il collaborait de manière passive. Il n'était pas résistant

C'est du roman national, très classique. Vraiment pathétique en l'occurrence (on croirait que les résistants c'était les vikings :hap: )

Le 25 juillet 2021 à 21:38:25 :

Pas faux :(

Le 25 juillet 2021 à 21:36:21 :

C'est quel genre de slogan de fils de pute ça ? "Ecris ton histoire" mais bordel de merde https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496583962-risisingecigarette.png

Personne raconte ça l'op de façon excessive hein

Le 25 juillet 2021 à 21:38:25 :

La j'essaye même pas de faire un topic dans l'air du temps sur le thème du covid. Je fais aucun parrallèle. Juste j'aimerais savoir pourquoi les français dans leur grande majorité mentent à ce point sur leur généalogie et leur passé

Bah sur mes 8 arrières grands parents, un était résistant, soit 1/8, ça me paraît crédible (seul résistant de Corrèze avec femme et enfants d'ailleurs)

Le 25 juillet 2021 à 21:42:33 :
Personne raconte ça l'op de façon excessive hein

Ah si si absolument tout le monde. T'as déjà entendu quelqu'un dire "je suis petit fils de collabo" irl toi? Jamais personne n'a dis ça. Quand on aborde le sujet tous sont descendants de résistants. Y'en a un ou deux dans le fond qui disent rien par honnêteté intellectuelle mais y'a une énorme majorité de menteurs

• 1

Données du topic

Auteur
fdhrythrtD14
Date de création
25 juillet 2021 à 21:35:30
Date de suppression
25 juillet 2021 à 22:10:51
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
15