Quels sont les SYMPTÔMES les plus ATROCES de votre DÉPRESSION ?
Le 22 juillet 2021 à 19:35:29 :
Le 22 juillet 2021 à 19:33:26 :
Pas suivi. Et les problèmes de mémoire c’est normal, c’est mon esprit qui refoule en permanence les infos par crainte que ça devienne négatif par apres.Faut te faire suivre kheyou. C'est impossible de vivre avec des idées suicidaires, c'est le truc le plus envahissant que je connaisse... Se persuader qu'on doit mourir... Nan vraiment khey consulte le CMP le plus proche de chez toi, je sens que t'as besoin de parler à des professionnels de santé alors fonce, t'es en danger là
Le problème c’est qu’ils te lâchent pas si simplement après. Quand j’ai arrêté d’aller aux rendez-vous parce que j’me sentais un peu mieux ma psychiatre a fait une demande d’hospitalisation forcée auprès du juge des enfants (17 ans). Heureusement il a pas trouvé que c’était justifié, parce que malgré les épisodes dépressifs j’veux pas encore crever, mais être enfermé là bas ça m’aurait sûrement mis des idees suicidaires en tête.
Le 22 juillet 2021 à 19:39:08 :
Quand j'étais môme 9-10 ans j'avais :Insomnies
TOCs
Apathie (12h passées à ne rien faire dans un lit, à faire croire à mes darons que c'était la grippe)
Violence contre moi-même (se cogner la tête contre les murs pour arriver à dormir, se griffer...)
L'angoisse quasi-permanenteJe n'ai jamais eu la sensation d'une limitation de mes capacités intellectuelles dans le sens où je jetais toutes les énergies qu'il me restait dans du travail intellectuel, justement (école, création artistique...).
Ouais les dépressions varient selon les individus. On est plusieurs à avoir les capacités cérébrales qui diminuent fortement. Toi t'as eu de la chance dans le sens où t'as pu trouver un échappatoire. Pour nous autres il n'y a aucun plaisir dans quoi que ce soit
Le 22 juillet 2021 à 19:40:35 :
Le 22 juillet 2021 à 19:37:57 :
=>aucune énergie / envie, que ce soit d'un point de vue somatique ou cérébral
=>capacité de concentration envolée
=> constamment dans l'inaction
=> obsession par la perte de poids (anorexie)
=> scarifications sévères y'a quelques années
Perso j'ai pris du poids, 15 kilos depuis ma dépression. Jsuis devenu un gros tas ayo. Pour les scarifications j'y ai jamais vraiment pensé, j'en ai jamais perçu l'intérêt
En tout cas courage à toi khey j'espère que tu t'en es sorti
je suis passée par de l'anorexie sévère avec 12 d'IMC, à de la boulimie mais comme je me fais vomir je stabilise
scarification c'était vraiment quand j'étais jeune, y'a encore d'énormes traces mais avec du recul y'a aucun intérêt à se mutiler
tu continues à prendre des kilos actuellement ?
Le 22 juillet 2021 à 19:40:35 :
Le 22 juillet 2021 à 19:37:57 :
=>aucune énergie / envie, que ce soit d'un point de vue somatique ou cérébral
=>capacité de concentration envolée
=> constamment dans l'inaction
=> obsession par la perte de poids (anorexie)
=> scarifications sévères y'a quelques années
Perso j'ai pris du poids, 15 kilos depuis ma dépression. Jsuis devenu un gros tas ayo. Pour les scarifications j'y ai jamais vraiment pensé, j'en ai jamais perçu l'intérêt
En tout cas courage à toi khey j'espère que tu t'en es sorti
Le 22 juillet 2021 à 19:35:39 :
J'ai eu :
-Fatigue chronique
-Déréalisation
-Crise d'urticaire
-Insomnie
-Agressivité
Tu as aussi les crises urticaire. Quel fléau surtout en été
Le 22 juillet 2021 à 19:42:05 :
TOCs
Apathie (12h passées à ne rien faire dans un lit, à faire croire à mes darons que c'était la grippe)
Violence contre moi-même (se cogner la tête contre les murs pour arriver à dormir, se griffer...)
L'angoisse quasi-permanenteJe n'ai jamais eu la sensation d'une limitation de mes capacités intellectuelles dans le sens où je jetais toutes les énergies qu'il me restait dans du travail intellectuel, justement (école, création artistique...).
Ouais les dépressions varient selon les individus. On est plusieurs à avoir les capacités cérébrales qui diminuent fortement. Toi t'as eu de la chance dans le sens où t'as pu trouver un échappatoire. Pour nous autres il n'y a aucun plaisir dans quoi que ce soit
C'est peut être lié à l'âge que j'avais, aussi. On ressent pas de la même manière une dépression à 10 ans qu'à 18, je suppose.
chaque bouffé d'air apporte l'opposé de la dopamine
Ne pas réussir à se concentrer
Anxiété constante
Penser à tenir le coup
TOCs
L'angoisse quasi-permanente
Ah, et violence, dans une moindre mesure, dirigée contre les autres/agressivité.Je n'ai jamais eu la sensation d'une limitation de mes capacités intellectuelles dans le sens où je jetais toutes les énergies qu'il me restait dans du travail intellectuel, justement (école, création artistique...).
Ah pareil avant j’avais des genres de TOC que ma psychiatre appelait phobies d’impulsion même si ça a rien à voir. Ça a duré des années, j’suis toujours pas à 100% sûr que c’était lié mais d’après elle si.
Le 22 juillet 2021 à 19:41:34 :
Insomnie, mauvaise mémoire pour ce qui est positif et spirale qui me donne envie de me couper de toutes mes relations sociales d'un coup sans raison
Et t'es pas encore passé à l'acte de te couper de tes relations ? Courage khey t'en as peut-être pas l'impression mais c'est peut-être une bouée de sauvetage pour toi
Le 22 juillet 2021 à 19:41:37 :
Pas suivi. Et les problèmes de mémoire c’est normal, c’est mon esprit qui refoule en permanence les infos par crainte que ça devienne négatif par apres.Faut te faire suivre kheyou. C'est impossible de vivre avec des idées suicidaires, c'est le truc le plus envahissant que je connaisse... Se persuader qu'on doit mourir... Nan vraiment khey consulte le CMP le plus proche de chez toi, je sens que t'as besoin de parler à des professionnels de santé alors fonce, t'es en danger là
Le problème c’est qu’ils te lâchent pas si simplement après. Quand j’ai arrêté d’aller aux rendez-vous parce que j’me sentais un peu mieux ma psychiatre a fait une demande d’hospitalisation forcée auprès du juge des enfants (17 ans). Heureusement il a pas trouvé que c’était justifié, parce que malgré les épisodes dépressifs j’veux pas encore crever, mais être enfermé là bas ça m’aurait sûrement mis des idees suicidaires en tête.
Ah ouais chaud. Perso j'ai kiffé l'HP peut-être que tu aurais aimé aussi
Ensuite, une procrastination sans limite, alors que je passe mon temps dans mon lit sans rien faire, j'ai absolument 0 concentration d'ailleurs je pense que c'est le pire, des envies de chialer et prise de poids
Le 22 juillet 2021 à 19:44:28 :
Le 22 juillet 2021 à 19:41:34 :
Insomnie, mauvaise mémoire pour ce qui est positif et spirale qui me donne envie de me couper de toutes mes relations sociales d'un coup sans raisonEt t'es pas encore passé à l'acte de te couper de tes relations ? Courage khey t'en as peut-être pas l'impression mais c'est peut-être une bouée de sauvetage pour toi
Le 22 juillet 2021 à 19:41:37 :
Ah ouais chaud. Perso j'ai kiffé l'HP peut-être que tu aurais aimé aussi
Je l'ai fait, j'ai perdu énormément d'amis. Je dirais même que j'en ai zéro maintenant, je ne parle à aucun être humain IRL
Données du topic
- Auteur
- Bagnoie
- Date de création
- 22 juillet 2021 à 19:24:57
- Nb. messages archivés
- 82
- Nb. messages JVC
- 77