Il raconte quoi là Astier putain, faut vraiment qu'il arrête d'essayer de réfléchir
SuppriméLe 21 juillet 2021 à 21:04:34 :
Mais du coup, terminologiquement, c'est quoi que vous définissez par "écriture thématique"?
Quand le thème prend le pas sur l'écriture jusqu'à imposer une certain diegese à l'auteur. Un peu comme Rhinocéros de Ionesco par exemple
Le 21 juillet 2021 à 21:07:13 :
Le 21 juillet 2021 à 21:04:53 :
Le 21 juillet 2021 à 21:01:09 :
Et bon Dieu les types qui pompent Blier et Blier lui-même, y a pas plus arrogant c'est unanime, tout ça pour des petites comédies avec un peu de littéralité, oh ça fait bander de se sentir demi-écrivain hein, insupportableÉcrire un petit pavé pompeux pour critiquer les petits cinéastes pompeux
Un pavé de trois ligne, épargne-moi tes courants d'air agressifs et gratuits ta rhétorique est même pas décente khey
Le 21 juillet 2021 à 21:08:50 :
Le 21 juillet 2021 à 21:06:28 Odolamx14 a écrit :
Le 21 juillet 2021 à 21:03:32 :
Le 21 juillet 2021 à 21:00:47 Odolamx14 a écrit :
Le 21 juillet 2021 à 20:59:31 :
Il dit "plutôt", il parle pas d'apanage.
Après je sais pas je m'y connais pas.Je sais, j'ai forcé un peu le trait mais il en parle comme si un auteur français était obligé de piocher chez les ricains pour faire de l'écriture thématique, c'est complètement con
Bah si c'est plutôt dans l'air du temps que les anglo-saxons utilisent cette écriture y'a des chances pour qu'une sortie française soit effectivement inspirée par des trucs américains. Mais bon je réitère, je sais pas pourquoi certains prennent sa parole tant au sérieux mais si c'était quelqu'un d'autre qui balançait des inexactitudes personne n'irait spécialement l'emmerder.
Clé, Buffet Froid c'est pas sorti hier hein. Et quand bien même, si les ricains se mettent à faire du cinéma parlant à la Pagnol, ça sera pas "typiquement américain" que de le refaire en france
Oui je parlais de l'air du temps de sa sortie, enfin bon, encore une fois Blier je connais que le père, c'est juste que je sens les gens tendus dès qu'il s'agit des propos d'Astier et je fais remarquer que c'est la deuxième face de la pièce du fanatisme, puisque ça le pose sur un piédestal tout pareil.
Non mais je suis d'accord, les gens sont tendus quand on parle d'Astier, mais faut dire qu'il se prend quand même très au sérieux alors qu'il a pourtant un capital sympathie très lourd
Le 21 juillet 2021 à 21:15:19 :
Je cite 'c'est plutôt anglo-saxon' rapport avec les américains l'op?
Fallait écouter la phrase d'après
Le 21 juillet 2021 à 21:15:19 :
Je cite 'c'est plutôt anglo-saxon' rapport avec les américains l'op?
Les USA c'est anglo-saxon il me semble
Le 21 juillet 2021 à 21:09:10 :
Le 21 juillet 2021 à 21:04:34 :
Mais du coup, terminologiquement, c'est quoi que vous définissez par "écriture thématique"?Quand le thème prend le pas sur l'écriture jusqu'à imposer une certain diegese à l'auteur. Un peu comme Rhinocéros de Ionesco par exemple
Ca signifie quoi que le thème prend le pas sur l'écriture et qu'il impose une certaine diégèse à l'auteur dans la mesure où la diégèse sera forcément caractérisée par le choix thématique de l'auteur, aussi important ce thème soit-il à son oeuvre? Je te demande ça parce que je comprends vraiment pas, j'ai du mal avec les définitions génériques
Le 21 juillet 2021 à 21:19:43 :
Le 21 juillet 2021 à 21:09:10 :
Le 21 juillet 2021 à 21:04:34 :
Mais du coup, terminologiquement, c'est quoi que vous définissez par "écriture thématique"?Quand le thème prend le pas sur l'écriture jusqu'à imposer une certain diegese à l'auteur. Un peu comme Rhinocéros de Ionesco par exemple
Ca signifie quoi que le thème prend le pas sur l'écriture et qu'il impose une certaine diégèse à l'auteur dans la mesure où la diégèse sera forcément caractérisée par le choix thématique de l'auteur, aussi important ce thème soit-il à son oeuvre? Je te demande ça parce que je comprends vraiment pas, j'ai du mal avec les définitions génériques
EDIT: En fait, si je comprends bien, on parle d'écriture thématique tout simplement quand l'oeuvre constitue un traitement du thème, et la diégèse est donc simplement un support artistique pour ce traitement, et non l'inverse, une oeuvre qui traiterait sa diégèse sur le support d'une thématique de fond pas très exploitée ne serait pas dite thématique donc?
Je t'avoue que j'arrive à appréhender la chose mais alors pour vulgariser tout ça c'est chaud. Effectivement mon commentaire était pas très clair. Mais oui, il me semble que t'as saisi la chose clé
Le 21 juillet 2021 à 21:32:48 :
Enfin il a quand même dit « plutôt anglo-saxon » en exprimant bien qu’il était approximatif, et on est là à débattre pendant des heures comme s’il avait fait une généralité
Il "affine" son "analyse" littéralement 2 secondes plus tard en disant "c'est typiquement ricain"
Données du topic
- Auteur
- OdolamX14
- Date de création
- 21 juillet 2021 à 20:43:34
- Date de suppression
- 27 juillet 2021 à 11:37:41
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 84
- Nb. messages JVC