Topic de legarshlelban :

Trouver un stage dans un Fonds d'investissements / Banque d'investissement

  • 1

Salut les kheys,

L'année prochine j'entre en Business School top 7. Dans le cadre de ce cursus je recherche un stage dans une banque/Fonds d'investissement de 4 Mois.

Les postes que je vise sont Trainee Portfolio Manager, Analyst, Equity Research, Analyst Credit.

Le truc c'est que je ne vois jamais d'offres intéréssantes ou alors elles sont pour des durées bien trop longues (9 Mois/1an). Que pensez vous des candidatures spontanées sur Linkedin? Comment passer les screenings?

L’op qui découvre l’intérêt des pistons familiaux

Le 28 juillet 2021 Ă  21:56:05 :
L’op qui découvre l’intérêt des pistons familiaux

Est-ce possible de trouver sans piston? Ou c'est vraiment impossible

Si tu es un classe moyenne/pauvre, ils te donneront les miettes et le salaire de misère qui va avec pour un taf l’aliénant :ok:
Oublie pas de rembourser ton Ă©cole :ok:

Le 28 juillet 2021 Ă  21:56:58 :
Si tu es un classe moyenne/pauvre, ils te donneront les miettes et le salaire de misère qui va avec pour un taf l’aliénant :ok:
Oublie pas de rembourser ton Ă©cole :ok:

Je ne parle mĂŞme pas de salaire pour le moment je recherhce l'xp uniquement et rien d'autre

Le 28 juillet 2021 Ă  21:57:53 :
4 mois c'est juste :(

J'en suis conscient, tu penses quoi des candidatures spontanées ?

C’est normal en 4 mois t’es plus un poids qu’autre chose, à peine formé que tu pars déjà.
L'op qui veut faire des graphique moyenne mobile sur excel mes qui va parler chinois pour faire du quant

Oui ça se trouve largement en stage sans piston, regarde pour les summer internship dans les grosses banques y'en à toujours, mais c'est plutôt l'été du coup

Sinon regarde directement sur le site des grosses CIB, tu finira par trouver ton bonheur, au moins pour un poste d'analyste crédit. Pour tout ce qui touche à l'equity, t'es compétition avec des top 1-4 donc forcément c'est plus difficile

Le 28 juillet 2021 Ă  21:59:23 :
L'op qui veut faire des graphique moyenne mobile sur excel mes qui va parler chinois pour faire du quant

L'op qui va finir Ă  vendre des formations sur telegram

Le 28 juillet 2021 Ă  21:59:28 :
Oui ça se trouve largement en stage sans piston, regarde pour les summer internship dans les grosses banques y'en à toujours, mais c'est plutôt l'été du coup

Sinon regarde directement sur le site des grosses CIB, tu finira par trouver ton bonheur, au moins pour un poste d'analyste crédit. Pour tout ce qui touche à l'equity, t'es compétition avec des top 1-4 donc forcément c'est plus difficile

Le poste d'analyste crédit est-il vraiment valorisant dans un parcours? Faut il habiter paris pour passer les screenings des boîtes de la défense ?

[22:02:00] <legarshlelban>

Le 28 juillet 2021 Ă  21:59:28 :
Oui ça se trouve largement en stage sans piston, regarde pour les summer internship dans les grosses banques y'en à toujours, mais c'est plutôt l'été du coup

Sinon regarde directement sur le site des grosses CIB, tu finira par trouver ton bonheur, au moins pour un poste d'analyste crédit. Pour tout ce qui touche à l'equity, t'es compétition avec des top 1-4 donc forcément c'est plus difficile

Le poste d'analyste crédit est-il vraiment valorisant dans un parcours? Faut il habiter paris pour passer les screenings des boîtes de la défense ?

C'est un bon premier contact avec ce monde la oui, et Paris c'est obligatoire oui
Les autres ont aussi raison pour le piston, y'a énormément de ça dans le domaine aussi donc soit pas surpris

Le 28 juillet 2021 Ă  22:02:00 :

Le 28 juillet 2021 Ă  21:59:28 :
Oui ça se trouve largement en stage sans piston, regarde pour les summer internship dans les grosses banques y'en à toujours, mais c'est plutôt l'été du coup

Sinon regarde directement sur le site des grosses CIB, tu finira par trouver ton bonheur, au moins pour un poste d'analyste crédit. Pour tout ce qui touche à l'equity, t'es compétition avec des top 1-4 donc forcément c'est plus difficile

Le poste d'analyste crédit est-il vraiment valorisant dans un parcours? Faut il habiter paris pour passer les screenings des boîtes de la défense ?

Tu feras jamais analyste crédit sur un stage de 4 mois.

Le 28 juillet 2021 Ă  22:03:33 :

Le 28 juillet 2021 Ă  22:02:00 :

Le 28 juillet 2021 Ă  21:59:28 :
Oui ça se trouve largement en stage sans piston, regarde pour les summer internship dans les grosses banques y'en à toujours, mais c'est plutôt l'été du coup

Sinon regarde directement sur le site des grosses CIB, tu finira par trouver ton bonheur, au moins pour un poste d'analyste crédit. Pour tout ce qui touche à l'equity, t'es compétition avec des top 1-4 donc forcément c'est plus difficile

Le poste d'analyste crédit est-il vraiment valorisant dans un parcours? Faut il habiter paris pour passer les screenings des boîtes de la défense ?

Tu feras jamais analyste crédit sur un stage de 4 mois.

Qu'est ce qui est possible alors ?

Je te parle sérieux ils prennent les mecs bon en codage phyton r sql et même des non diplômé peuvent y rentrer si ils justifie 3 ans de trading avec codage sur des sierra chart, quantower tws... Après tu trouvera ton opportunité à l'étranger en France c'est du piston de bourgeoisie

Le 28 juillet 2021 Ă  22:05:40 :
Je te parle sérieux ils prennent les mecs bon en codage phyton r sql et même des non diplômé peuvent y rentrer si ils justifie 3 ans de trading avec codage sur des sierra chart, quantower tws... Après tu trouvera ton opportunité à l'étranger en France c'est du piston de bourgeoisie

Merci de ton honnêteté, comme un con j'ai laché python y'a 3 ans

  • 1

Données du topic

Auteur
legarshlelban
Date de création
28 juillet 2021 Ă  21:55:27
Nb. messages archivés
17
Nb. messages JVC
18
En ligne sur JvArchive 348