Bon le bot déjà tes chiffres sur les 15 à 30 ans qui vont en réanimation sont complètement erronés MDR donc au lieu de dire n'importe quoi et de te prendre pour quelqu'un d'intelligent va déjà apprendre à lire des chiffres.
Que ce soit le COVID ou le vaccin, les chances d'avoir des effets graves sont TRÈS FAIBLES pour notre âge. Le problème, c'est que le vaccin par ARN peut avoir des effets secondaires à court et long termes qui sont INCONNUS car 0 recul sur la méthode de vaccination ET sur le vaccin en lui même.
Macron nous FORCE à se vacciner parce que les entreprises pharma qui ont développé les vaccins ont investi des MILLIARDS d'euros dans la recherche, hors si personne ne se vaccine ils ne pourront jamais être rentables. Macron est très proche de ces gens là, notamment de Pfizer.
La vaccination des français et même des européens à 100% ne sera PAS DU TOUT suffisante à stopper le virus. Des variants apparaîtront TOUS LES ANS dans les pays pauvres pas vaccinés et vu comment l'Europe et la France gèrent leur frontières (mdr) bah ça arrivera 100% en France hors nous sommes incertains sur la fiabilité du vaccin avec les variants.
La SEULE solution VIABLE à LONG TERME c'est d'augmenter les capacités en réanimation de tous les hôpitaux de France (au moins x2 ou x3 car nous sommes très très en retard comparés aux autres pays) hors depuis que le virus a été déclaré en France les capacités n'ont pas augmentés DU TOUT ce qui est très très alarmant et incompréhensible car je vous rappelle que la surcharge des réanimations est la principale raison pour laquelle les confinements et couvre feux ont été mis en place et seront encore mis en place les prochains hivers puisqu'il est évident que le covid va revenir avec des variants peu importe le nombre de vaccinés en France.