Je sais que j'ouvre une porte ouverte, mais beaucoup semblent l'oublier
Elles choisissent sciemment l'homme avec qui elles sont, celui-ci ne devient pas du jour au lendemain une personne différente
Prenant l'exemple de Morgane SĂ©liman, femme battue, celle-ci raconte dans une interview sa rencontre avec son bourreau.
Yassine, je le connaissais de réputation. Il était surnommé "Yassine le Terrible". Je lui ai adressé pour la première fois la parole au cours d’un match de foot. J'avais 23 ans. Ce jour-là , il est allé voir mon petit ami de l’époque, Franck, et lui a lancé :
'''"Je voulais juste que tu saches qu’un jour, Morgane, elle sera ma femme. Et on aura plein d’enfants ensemble."
Sur le coup, j’ai trouvé ça terriblement culotté. Jamais personne ne m’avait porté autant d’intérêt.'''
Quelques mois plus tard, j’ai quitté Franck. Dès que Yassine a appris la nouvelle, il s’est empressé de venir vers moi. Il ne m’a pas lâchée. Il m’attendait en bas de chez moi ou près du restaurant dans lequel je travaillais.
Sa présence me flattait. Je me disais qu’il fallait être diablement amoureux pour être capable de parcourir 100 km tous les soirs juste pour venir me voir espérant que je réponde à ses SMS. Ce n’était pas toujours le cas. Et pourtant, il revenait.
De fil en aiguille, nous avons commencé à sortir ensemble. En mai 2007, quelques mois après, j’emménageais avec lui.
https://leplus.nouvelobs.com/contribution/1430794-dans-3-heures-je-te-frappe-levre-fendue-humiliations-j-ai-ete-une-femme-battue.html
La sélection qu'opère les femmes sur les hommes consistent à prendre les plus violents et les plus batards, ça, va falloir le comprendre