La RECHERCHE perpétuelle des ANCIENS FEELS
Refaire les jeux de son enfance, et se rendre compte que c'était de la merde
Réécouter les musiques qui t'ont fait frissonner plus jeune, et ne plus y trouver grand intérêt
Etc, toutes ces activités qui t'animaient autrefois ne te laissent dorénavant qu'un goût de cendre dans la bouche
Cette recherche incessante et désespérée des feels qui t'animaient et donnaient goût à ton existence n'est plus qu'une énième futilité
Tu le sais très bien, mais tu continues, car tu es encore animé par ton instinct le plus tribal : celui de la survie
Les meilleures années de ta vie émotionnellement parlant sont paradoxalement celles où tu baignes dans l'inconscience de ton propre être ; plongé dans l'émerveillement, toute chose a une susceptibilité de sympathie à ton égard
La réelle blackpill de la vie adulte n'est pas le fait d'avoir des responsabilités, de d'avoir s'assumer entièrement, le taf ou autre, c'est le fait de savoir que plus le temps avance, plus ton intérêt pour les choses baisseront, et plus ces dernières seront dures à trouver
De temps en temps t'auras une joie un random, ou un regain d'espoir par rapport à une chance/nouveau centre d'intérêt, mais la réalité te rattrapera et frappera encore plus fort
Mouais, faut faire gaffe à la nostalgie, y'a aussi eu beaucoup de périodes d'ennui et de désabusement quand t'étais gamin dont tu te souviens pas forcément
Y'a des moments de mon enfance/adolescence qui me rendent nostalgique et j'ai parfois envie d'y retourner mais j'ai pas spécialement envie de revenir à mes 12 ans où j'ai été en dépression larvée quasiment un an durant ou mes 9 ans où je me tapais des angoisses souvent avant de dormir
Le 25 juillet 2021 à 08:11:50 blublublap a écrit :
Mouais, faut faire gaffe à la nostalgie, y'a aussi eu beaucoup de périodes d'ennui et de désabusement quand t'étais gamin dont tu te souviens pas forcémentY'a des moments de mon enfance/adolescence qui me rendent nostalgique et j'ai parfois envie d'y retourner mais j'ai pas spécialement envie de revenir à mes 12 ans où j'ai été en dépression larvée quasiment un an durant ou mes 9 ans où je me tapais des angoisses souvent avant de dormir
Je parle pas vraiment de nostalgie là, t'as pas saisi le sens du topax
Mouais, faut faire gaffe à la nostalgie, y'a aussi eu beaucoup de périodes d'ennui et de désabusement quand t'étais gamin dont tu te souviens pas forcémentY'a des moments de mon enfance/adolescence qui me rendent nostalgique et j'ai parfois envie d'y retourner mais j'ai pas spécialement envie de revenir à mes 12 ans où j'ai été en dépression larvée quasiment un an durant ou mes 9 ans où je me tapais des angoisses souvent avant de dormir
Et sinon je parle d'une enfance/adolescence épanouie, celles-ci seront TOUJOURS plus qualitatives qu'une vie d'adulte
Evidemment que certains ont eu une enfance de merde et préfèrent ce qu'ils sont devenus à 30 ans
Le 25 juillet 2021 à 08:12:33 :
J'ai bien compris ce que t'as voulu dire, tu parles d'excitation de la découverte, d'enthousiasme que t'avais étant gosse pour certaines choses que tu as beaucoup moins en tant qu'adulte, blasé du monde et rendu moins réceptif par le vécu.
Mais je t'explique que c'est un package, quand t'es gosse tu peux être aussi bien plus susceptible de bader ou d'être violemment secoué quand un évènement négatif arrive alors qu'en tant qu'adulte t'es généralement plus rodé.
Le 25 juillet 2021 à 08:14:58 blublublap a écrit :
Le 25 juillet 2021 à 08:12:33 :
J'ai bien compris ce que t'as voulu dire, tu parles d'excitation de la découverte, d'enthousiasme que t'avais étant gosse pour certaines choses que tu as beaucoup moins en tant qu'adulte, blasé du monde et rendu moins réceptif par le vécu.
Mais je t'explique que c'est un package, quand t'es gosse tu peux être aussi bien plus susceptible de bader ou d'être violemment secoué quand un évènement négatif arrive alors qu'en tant qu'adulte t'es généralement plus rodé.
Oui, sauf que je parle d'une enfance/adolescence optimale
On s'en fout des cas de traumas particuliers, c'est pas le sujet, en règle générale enfance >>>>>> vie adulte, et c'est le cas pour 90% des gens
Le seul centre d'intérêt restant pour mon être gelemite sélectionné naturellement : la musique
Un art qu'on appréhender de manière passive, juste besoin d'oreilles fonctionnelles : pas besoin de s'investir, je n'en ai de toute façon plus la force
Je consomme à la chaîne pour passer le temps, mais je n'y retire pas grand plaisir
Le 25 juillet 2021 à 08:40:14 arivederci a écrit :
c'est chaud
être constamment à la recherche des sensations de découvertes d'antan, alors que le fait même de rechercher intentionnellement quelque chose te gâchera d'ors et déjà le plaisir de la nouveauté, de l'émerveillement
Même les substances psychoactives ne permettent pas ceci, on est sélectionnés pour de bon ma quille
Ça permet de relativiser, de savoir qu'on est pas seule et comprendre que c'est un phénomène naturel,qui faut avancer malgré ces deconforts nouveau venue en grandissant
Données du topic
- Auteur
- pns_gaypassif
- Date de création
- 25 juillet 2021 à 08:01:32
- Nb. messages archivés
- 29
- Nb. messages JVC
- 29