Topic de Black_walker :

Ni le PARADIS, ni la VIE APRÈS LA MORT n'existent, PREUVE

  • 1

Désolé pour la redpill les gars, sincèrement, mais prenons les cas suivants :

Un bébé mort-né, ou un handicapé mental grave, à quoi ressemblerait pour eux la vie après la mort ? Est-ce qu'ils resteraient dans le même état de légume pour l'éternité ? Ce ne serait pas un peu rude ? Et quid des enfants très jeune, est-ce qu'ils resteraient bébé pour l'éternité ? Quid des foetus avortés ?

Prenons maintenant l'exemple du paradis, il me semble que les religions monothéistes autorisent dans un certaine mesure l'erreur et le péché, donc il n'y a pas besoin d'être parfait pour y aller ?

Imaginons maintenant la vie en communauté dans un tel endroit. Si je suis chiant à mourir ou que je pue et que je vais au Paradis, à priori je vivrai avec les autres là-bas. Donc quelque part je rendrais leur vie désagréable, ça veut donc dire que ce ne serait pas vraiment le paradis, si ?

Et si je passe ma vie torturé, violé, enfermé dans une cave, etc... Je vais au Paradis ? Mais du coup ça veut dire que je dois aller au paradis avec tous ces souvenirs horribles pour l'éternité ? Ce serait plutôt l'enfer du coup non ? Quid de si j'ai envie de mettre fin à mes jours, je devrai vivre avec ça durant des milliards d'années ?

Est-ce que si je deviens psychopathe après avoir été engagé dans l'armée pour faire des choses horribles dès mon adolescence comme au Congo, j'irais en enfer à contrario d'un fils de Bourge qui aura passé sa vie au chaud et qui aura été encouragé à faire le bien autour de lui ? Ce serait du coup un paradis un peu inégalitaire ?

Je préfère ma vision de la vie après la mort : notre mémoire s'efface totalement, mais notre mort permet à la Vie dans son ensemble de prospérer. Je sais que si je meurs, il n'y aura plus "rien" mais je sais aussi que mon corps sera décomposé permettant ainsi à la terre de se renouveler, de donner vie à des plantes, qui elles-mêmes donneront vie à des mammifères, etc .. Aussi, je sais qu'en interagissant avec d'autres personnes je laisse une trace dans leur système nerveux et par conséquent je ferai un peu partie d'elles. Je disparaîtrai en laissant derrière moi tout un tas de spectres et d'émotions dans le grand réseau des systèmes nerveux humain

Je sais aussi que si je suis vivant et conscient aujourd'hui, c'est grâce à des millions d'êtres qui sont morts et qui ont libéré leur énergie, de la même manière que le langage que j'emploie et mes pensées ne sont pas nées ex-nihilo mais sont la résultante de milliards d'interactions humaines existant depuis des millions d'années. Donc quelque part, je peux me dire que je suis le produit de ces milliards d'humains morts mais qui finalement vivent à travers moi

En fin de compte nous ne sommes tous qu'un tas de molécules et d'énergie qui s'assemblent puis se désassemblent temporairement pour préserver leur structure. Notre mémoire et notre conscience sont éphémères mais ce qu'elles portent est éternel :bave:

la mort c'est comme avant la naissance le desco

Le 25 juillet 2021 à 20:43:14 :
la mort c'est comme avant la naissance le desco

On est tout à fait d'accord

Tu as une vision déformée du paradis selon les Chrétiens.

En gros, ça consiste à avoir ce qu'on appelle la vision béatifique, c'est à dire voir Dieu comme il est. Pour l'atteindre il faut être pur de tout péché. Si tu meurs avec des péchés véniels (pas graves), tu passes au purgatoire où tu souffres avant d'accéder au paradis.

Si tu as commis ne serait-ce qu'un péché mortel, tu vas en enfer directement : tu ne verras jamais Dieu et tu auras les démons pour te tenir compagnie pour l'éternité.

On ne sait pas de quoi sera faite la vie après la mort ni s'il y en a une, tout ça n'est qu'une affaire de croyances. Mais les croyances sont importantes. J'ai bien compris que tu aimais croire qu'il n'y a rien après la mort pour l'âme, comme si tout s'arrêtait après la corruption de ton enveloppe charnelle.

Le 25 juillet 2021 à 20:46:39 :
Tu as une vision déformée du paradis selon les Chrétiens.

En gros, ça consiste à avoir ce qu'on appelle la vision béatifique, c'est à dire voir Dieu comme il est. Pour l'atteindre il faut être pur de tout péché. Si tu meurs avec des péchés véniels (pas graves), tu passes au purgatoire où tu souffres avant d'accéder au paradis.

Si tu as commis ne serait-ce qu'un péché mortel, tu vas en enfer directement : tu ne verras jamais Dieu et tu auras les démons pour te tenir compagnie pour l'éternité.

On ne sait pas de quoi sera faite la vie après la mort ni s'il y en a une, tout ça n'est qu'une affaire de croyances. Mais les croyances sont importantes. J'ai bien compris que tu aimais croire qu'il n'y a rien après la mort pour l'âme, comme si tout s'arrêtait après la corruption de ton enveloppe charnelle.

J'aime à croire que l'âme ne s'arrête pas forcément aux parois de notre boîte crânienne, qu'elle est elle-même construite à partir de millions d'autres âmes et qu'elle ne meurt pas vraiment mais qu'elle change de forme

Le 25 juillet 2021 à 20:46:39 :
Tu as une vision déformée du paradis selon les Chrétiens.

En gros, ça consiste à avoir ce qu'on appelle la vision béatifique, c'est à dire voir Dieu comme il est. Pour l'atteindre il faut être pur de tout péché. Si tu meurs avec des péchés véniels (pas graves), tu passes au purgatoire où tu souffres avant d'accéder au paradis.

Si tu as commis ne serait-ce qu'un péché mortel, tu vas en enfer directement : tu ne verras jamais Dieu et tu auras les démons pour te tenir compagnie pour l'éternité.

On ne sait pas de quoi sera faite la vie après la mort ni s'il y en a une, tout ça n'est qu'une affaire de croyances. Mais les croyances sont importantes. J'ai bien compris que tu aimais croire qu'il n'y a rien après la mort pour l'âme, comme si tout s'arrêtait après la corruption de ton enveloppe charnelle.

Le purgatoire c'est une invention catholique.

Et puis si tu tue pour protéger ta famille ou une connerie du genre ? Tu vas quand même en enfer ?

Le christianisme c'est vraiment une religion bancale

Le 25 juillet 2021 à 21:04:56 :

Le 25 juillet 2021 à 20:46:39 :
Tu as une vision déformée du paradis selon les Chrétiens.

En gros, ça consiste à avoir ce qu'on appelle la vision béatifique, c'est à dire voir Dieu comme il est. Pour l'atteindre il faut être pur de tout péché. Si tu meurs avec des péchés véniels (pas graves), tu passes au purgatoire où tu souffres avant d'accéder au paradis.

Si tu as commis ne serait-ce qu'un péché mortel, tu vas en enfer directement : tu ne verras jamais Dieu et tu auras les démons pour te tenir compagnie pour l'éternité.

On ne sait pas de quoi sera faite la vie après la mort ni s'il y en a une, tout ça n'est qu'une affaire de croyances. Mais les croyances sont importantes. J'ai bien compris que tu aimais croire qu'il n'y a rien après la mort pour l'âme, comme si tout s'arrêtait après la corruption de ton enveloppe charnelle.

J'aime à croire que l'âme ne s'arrête pas forcément aux parois de notre boîte crânienne, qu'elle est elle-même construite à partir de millions d'autres âmes et qu'elle ne meurt pas vraiment mais qu'elle change de forme

OK j'ai mal lu

Peche mortel il faut les confesser a un prêtre et aussi veniels si possible

Le 10 août 2021 à 10:21:25 :
Peche mortel il faut les confesser a un prêtre et aussi veniels si possible

je ne pratique ni l'un ni l'autre je suis un être parfait

  • 1

Données du topic

Auteur
Black_walker
Date de création
25 juillet 2021 à 20:37:04
Nb. messages archivés
11
Nb. messages JVC
11
En ligne sur JvArchive 191