Le tournant du film est là, quand Tony change de blanchisseur d'argent car son blanchisseur certifié et safe lui demande un plus haut pourcentage du fait que les revenus de Tony étaient de plus en plus important. Avide de toujours plus de profit il refuse malgré le fait que cette hausse restait très largement dans ses cordes du fait de son trafic florissant, et les emmerdes commencent.
Sous les conseils de Manny et très probablement à cause de sa consommation de cocaïne qui lui a fait faire cette erreur car modification du comportement, il remplace son blanchisseur habituel par Seidelbaum, qui est en réalité un flic infiltré qui le coince avec le compte de plus d'un million en cash, le tout enregistré par une caméra.
S'ensuit alors ce qu'on connait tous, Tony refuse de faire de la prison alors il demande de l'aide à Sosa, qui lui demande en retour le service de l'assassinat à la bombe que Tony n'honore pas à cause des gosses et de leur mère dans la bagnole, puis finis massacré par les hommes de Sosa.
Moralité plus t'en veux, plus t'es gourmand, plus la chute est dure. Sa pingrerie aura causé la chute indirecte de son Empire et de sa vie.