Topic de DDBed :

Question vaccination

• 1

le covid, qu'est ce que je risque concrètement ? quels sont les chiffres ? pour les moins de 40 ans sans commorbidité ?

certainement inférieur à 0.1%... même si le vaccin est 3 fois moins risqué, ça ne prend pas en compte le fait que je ne suis pas sûr d'attraper le covid, et que les risques lié à la vaccination doivent être multipliés par le nombre d'injection ?

par exemple, aujourd'hui je ne suis pas vacciné, je respecte les gestes barrière et je ne porte que des masques FFP2

quel est la probabilité que j'attrape le covid ? si en plus on la met en parallèle avec les risques de mortalité pour ma tranche d'âge, le risque est infinitésimale

la balance bénéfice risque n'est clairement pas du côté du vaccin, non ?

"oui mais c'est un effort collectif"

oui, vous avez raison, mais je fait déjà mon effort avec mes geste barrière et mes masque FFP2, je suis même moins "dangereux" qu'un vacciné qui va enlever son masque et ne pas respecter les geste barrière comme je le vois autour de moi

"vas-y on se fait la bise, je suis vacciné, t'inquiète pas..."

alors pourquoi forcer avec le vaccin ?

pourquoi ne pas demander le port du masque FFP2 pour les non vaccinés au lieu de les interdir d'aller faire des courses ?

pour les restaurants et bar je comprend pour les repas en intérieur, mais si on n'a pas besoin de retirer le masque, une personne qui porte un masque FFP2 annule presque totalement ses chances d'être infecté et diminue grandement ses chances d'infecter quelqu'un d'autre avec la filtration de l'air expiré

Quel est l'intérêt du vaccin pour les personnes qui n'ont pas de risque ?

UP :(

j'aimerai bien un réponse des pro vax SVP

vraiment personne ?

vous êtes pourtant beaucoup à conseiller la vaccination d'habitude :(

toujours personne pour me répondre parmi les partisans du tous-vax ?
  • 1

Données du topic

Auteur
DDBed
Date de création
28 juillet 2021 à 11:41:19
Nb. messages archivés
4
Nb. messages JVC
3
En ligne sur JvArchive 367