C'est OUF ce qu'il se passe en Chine bordel
Le 21 juillet 2021 à 04:07:18 :
Le 21 juillet 2021 à 04:05:51 :
De tout façon un conflit armé qui se globaliserais avec la Chine comme point de départ que ce soit maintenant ou dans 10 ans ça finira par arriver dans tout les cas non ? Le piège de Thucydide tout ça....Je pense que la guerre sera surtout commerciale et à l'usure
J'entends bien mais au final on se dit toujours ça mais on en revient toujours aux armes
Le 21 juillet 2021 à 04:09:17 :
De tout façon un conflit armé qui se globaliserais avec la Chine comme point de départ que ce soit maintenant ou dans 10 ans ça finira par arriver dans tout les cas non ? Le piège de Thucydide tout ça....Je pense que la guerre sera surtout commerciale et à l'usure
J'entends bien mais au final on se dit toujours ça mais on en revient toujours aux armes
Les tensions avec les soviétiques étaient encore plus fortes mais au final y a rien eu. La Chine sera elle aussi démantelé en la faisant tomber de l'intérieur parce qu'elle n'est pas aussi puissante qu'elle prétend l'être.
On est déjà M Par les M à l'échelle I.
Rien n'est V.
Le 21 juillet 2021 à 04:09:19 :
Faut arrêter de croire tout ce que cette Jennifer dit hein, la nana elle est membre d'une secte nationaliste anti communisteLe 21 juillet 2021 à 04:11:53 :
Les tensions avec les soviétiques étaient encore plus fortes mais au final y a rien eu. La Chine sera elle aussi démantelé en la faisant tomber de l'intérieur parce qu'elle n'est pas aussi puissante qu'elle prétend l'être.
N’empêche que l'idée d'une guerre économique, dans une économie mondialisée dominée par quelque grand groupe qui se détachent le plus possible des états sauf pour promouvoir leur produits. je vois mal comment cette guerre pourrait se dérouler. A mes yeux je trouve que la prochaine grande guerre à toute les raisons d'être une guerre armée.
Le 21 juillet 2021 à 04:15:40 :
Le 21 juillet 2021 à 04:09:19 :
Faut arrêter de croire tout ce que cette Jennifer dit hein, la nana elle est membre d'une secte nationaliste anti communisteLe 21 juillet 2021 à 04:11:53 :
N’empêche que l'idée d'une guerre économique, dans une économie mondialisée dominée par quelque grand groupe qui se détachent le plus possible des états sauf pour promouvoir leur produits. je vois mal comment cette guerre pourrait se dérouler. A mes yeux je trouve que la prochaine grande guerre à toute les raisons d'être une guerre armée.
Très bien dit ! Maintenant avec la mondialisation il y a aussi des pays qui développent des infrastructures pour accueillir de grandes usines. Il se pourrait que la Chine connaissent des delocalisations comme nous y a 40 ans quand l'ouvrier chinois sera trop cher et le pays comprendra que le capital domine l'état même si le gouvernement met en place des lois pour forcer des entreprises à produire chez eux pour vendre chez eux.
Le conflit est possible mais c'est beaucoup trop risqué surtout que tout le monde risque d'y perdre des plumes.
Le 21 juillet 2021 à 04:17:16 :
Le 21 juillet 2021 à 04:11:53 :
Surtout que c'est super simple de transformer un état en fosse à merde, en quelques décennies, j'ai vu la France sombrer dans l'indifférence total, immigration, privatisation, humiliation culturelle...
La clé pour anéantir un pays, c'est de tenir les médias, une fois qu'on tient les médias, c'est terminé.
Le seul et unique truc qui sauve les chinois, c'est leur démographie, sauf que ça va devenir un pays de vieux avec leur papy boom de folie, ils vont s’effondrer comme un château de carte.
Ce qui sauve la Chine c'est d'être l'usine du monde, le truc c'est que le peuple va vouloir à un moment ou à un autre avoir le niveau de vie d'un européen et consommer à outrance. Déjà que leurs ouvriers deviennent de plus en plus cher depuis 2008 et la volonté de l'état de créer une classe moyenne pour compenser la crise globale.
L'année dernière ils avaient déjà pris très cher.
Le barrage des 3 gorges était à un niveau record, obligeant les autorités à inonder en aval.
Faut dire que le fleuve qui concentre ces eaux passent dans une région de montagne sur des centaines de kilomètre
Suffit qu'une grosse perturbation reste là plusieurs jours et tout ruisselle
https://twitter.com/rebeccarambar/status/1417620636248289284?s=21
Le 21 juillet 2021 à 03:45:09 :
Au sujet de Taiwan, ils ont pas d'aillés qui peuvent s'opposer à la Chine (Appart le Japon ducoup)?
En 2028 la Chine aura la plus grande flotte du monde. Taiwan peuvent avoir tous les alliés qu'ils veulent, ils sont condamnés.
C'est sans parler de la crise démographique qui commence déjà à peser sur les jeunes et le poids de la charge familiale (prendre soin des parents, nourris, logés)
Et de la politique d'éducation qui prône maintenant les secteurs moins intellectuel et plus manuel pour remplacer la force des travailleurs, ce qui va à l'encontre de la politique précédente qui voulait que les jeunes aillent à l'université et ainsi obtenir les bénéfices du parti communiste chinois, ce qui n'est pas le cas avec le secteurs des emplois plus "manuel"
Le 21 juillet 2021 à 04:39:45 :
Au sujet de Taiwan, ils ont pas d'aillés qui peuvent s'opposer à la Chine (Appart le Japon ducoup)?En 2028 la Chine aura la plus grande flotte du monde. Taiwan peuvent avoir tous les alliés qu'ils veulent, ils sont condamnés.
Pas si les USA se mêlent directement au conflit.
On va me dire gnegne Chine c tro puissant mais suffit de comparer le budget militaire et savoir-faire des Américains
Le 21 juillet 2021 à 03:39:22 :
Le tweet sur les ménaces de bombarder le Japon la veille des JO en cas d'ingérence dans le conflit Taïwanais :https://twitter.com/jenniferatntd/status/1417583598035668992?s=19
Tu sais qui est l'auteure du Tweet ?
https://twitter.com/ChaudharyParvez/status/1417505402514673678
bordel le mec, chance de survie vous thinkez ?
Zemmourinho7
Zemmourinho7
MP
CiterBlacklisterAlerte21 juillet 2021 à 04:39:45
Au sujet de Taiwan, ils ont pas d'aillés qui peuvent s'opposer à la Chine (Appart le Japon ducoup)?
En 2028 la Chine aura la plus grande flotte du monde. Taiwan peuvent avoir tous les alliés qu'ils veulent, ils sont condamnés.
en 1940 les japonais avaient la première flotte militaire du monde
on a vu ce que ça a donné hein
ne vous laissez pas impressionner par les rodomontades et autres roulement de tambours de celui qui à la plus grosse ... c’est l’économie qui est la clef
Données du topic
- Auteur
- Jtbtr
- Date de création
- 21 juillet 2021 à 03:31:05
- Nb. messages archivés
- 58
- Nb. messages JVC
- 55