Topic de Celestin_1m70 :

[QI] Les maths n'ont RIEN a voir avec le QI

C'est un truc auquel je pense depuis des années, y'a une fausse logique très rependu qui prétend que les gens fort en mathématique c'est obligatoirement le signe d'un haut quotient intellectuel alors que dans les faits c'est totalement faux.

Prenez la carte (vous savez de laquelle je parle) et regardez le QI par région du monde ça colle pas avec la réalité, au lycée y'avait pas mal de maghrébin dans ma classe qui était moyen voir nul dans plein de matière alors qu'en math ils avaient des facilités monstrueuse et c'est même connu les maghrébins s'en sortent bien en math si tu regardes les youtuber devoir en ce qui concerne les maths et science de base y'a pas mal de rebeu

DONC si on en croit la sainte carte on peu voir qu'ils ont un QI moyen inférieur a nous pourtant ils sont bon en math alors ça n'a aucun sens de prétendre que mathématique = QI supérieur a la moyenne puisque dans les fait on voit que non.

Vous avez des contre arguments ? En vérité les maths c'est juste de la logique poussée donc ça demande pas vraiment un haut potentiel intellectuel. D'ailleurs en école d'ingé pas mal de maghrébin se noient parce qu'ils sont juste fort en math et dans le reste ils galèrent.

Le QI ça veut rien dire déjà

Le 27 juillet 2021 à 06:02:29 :
Le QI ça veut rien dire déjà

C'est quand même un marqueur du potentiel intellectuel même si y'a plein de raison qui font que c'est pas optimal

Le 27 juillet 2021 à 06:01:22 :
C'est un truc auquel je pense depuis des années, y'a une fausse logique très rependu qui prétend que les gens fort en mathématique c'est obligatoirement le signe d'un haut quotient intellectuel alors que dans les faits c'est totalement faux.

Prenez la carte (vous savez de laquelle je parle) et regardez le QI par région du monde ça colle pas avec la réalité, au lycée y'avait pas mal de maghrébin dans ma classe qui était moyen voir nul dans plein de matière alors qu'en math ils avaient des facilités monstrueuse et c'est même connu les maghrébins s'en sortent bien en math si tu regardes les youtuber devoir en ce qui concerne les maths et science de base y'a pas mal de rebeu

DONC si on en croit la sainte carte on peu voir qu'ils ont un QI moyen inférieur a nous pourtant ils sont bon en math alors ça n'a aucun sens de prétendre que mathématique = QI supérieur a la moyenne puisque dans les fait on voit que non.

Vous avez des contre arguments ? En vérité les maths c'est juste de la logique poussée donc ça demande pas vraiment un haut potentiel intellectuel. D'ailleurs en école d'ingé pas mal de maghrébin se noient parce qu'ils sont juste fort en math et dans le reste ils galèrent.

Je pense que le QI aide, les maths c'est de la logique et de la réflexion, la ou le plus stupide réussira a apprendre un texte par coeur et le réciter, même s'il apprends par coeur une formule de maths il devra la mettre en oeuvre.

Le 27 juillet 2021 à 06:02:29 :
Le QI ça veut rien dire déjà

Exact, on ne peut quantifier l'intelligence par contre on peut avoir une idée de l'intelligence d'une personne à sa manière de raisonner, de parler et ses centres d'intérêt.
Les maths sont un indicateur parmi tant d'autres et ils peuvent servir à quantifier l'intelligence.

"Les maghrébins" non, les marocains sont chaud en math et science mais généralisé a tout le maghreb ça n'a aucun sens d'ailleurs dans le classement des 130 prepa scientifique aux grandes écoles Française il y'a 20 prepa Marocaine, 2 Tunisienne et 0 Algérienne.

Les prepa marocaine sont dans le top 5 des meilleurs prepa scientifique pour les écoles française d'ailleurs et surement dans le top 3 cette année, les étudiants d'origine tunisienne sont pas mal aussi mais honnêtement pour avoir eu pas mal d'Algériens de france dans ma classe le niveau est bas.. voilà quoi.

Le 27 juillet 2021 à 06:07:06 :
QI =/= intelligence https://image.noelshack.com/fichiers/2021/21/6/1622296034-jesussereinboisunbonkawachaud.png

Oui le QI c'est pour situer si ton cerveau sait raisonner par la logique, et à quel point.

Le 27 juillet 2021 à 06:08:31 :
"Les maghrébins" non, les marocains sont chaud en math et science mais généralisé a tout le maghreb ça n'a aucun sens d'ailleurs dans le classement des 130 prepa scientifique aux grandes écoles Française il y'a 20 prepa Marocaine, 2 Tunisienne et 0 Algérienne.

Les prepa marocaine sont dans le top 5 des meilleurs prepa scientifique pour les écoles française d'ailleurs et surement dans le top 3 cette année, les étudiants d'origine tunisienne sont pas mal aussi mais honnêtement pour avoir eu pas mal d'Algériens de france dans ma classe le niveau est bas.. voilà quoi.

Y a beaucoup de natio marocain à cette heure ci, étrange :)

L'auteur a un QI à une chiffre. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/23/6/1623498793-1620664715-15.png

Le 27 juillet 2021 à 06:09:57 :

Le 27 juillet 2021 à 06:08:31 :
"Les maghrébins" non, les marocains sont chaud en math et science mais généralisé a tout le maghreb ça n'a aucun sens d'ailleurs dans le classement des 130 prepa scientifique aux grandes écoles Française il y'a 20 prepa Marocaine, 2 Tunisienne et 0 Algérienne.

Les prepa marocaine sont dans le top 5 des meilleurs prepa scientifique pour les écoles française d'ailleurs et surement dans le top 3 cette année, les étudiants d'origine tunisienne sont pas mal aussi mais honnêtement pour avoir eu pas mal d'Algériens de france dans ma classe le niveau est bas.. voilà quoi.

Y a beaucoup de natio marocain à cette heure ci, étrange :)

premier newfag je suis pas une chance voilà la source: https://www.letudiant.fr/palmares/classement-prepa/maths-spe-mp/ecole-integree-panier.html

Tout ça pour insulter en loucedé l'intelligence maghrébine, c'est SUBTIL

Le 27 juillet 2021 à 06:13:00 :
Tout ça pour insulter en loucedé l'intelligence maghrébine, c'est SUBTIL

Je parle de chose factuel j'insulte personne

Pourquoi sur ce forum les obsédés du QI ont toujours des raisonnements hyper faibles dignes d'un QI très bas ?

l'une des 8 forme d'intelligence cognitive évalué par le très célèbre test "wais" (je sait plus combien)

est "l'intelligence logico-méthématique"...

est-ce qu'a partir de la j'ai besoin de developper pourquoi tu as a dit de la merde ou est-ce que je peut te laisser tout seul comme une personne intelligente clore le topic ?

L'intelligence pour moi c'est de savoir se débrouiller avec ce qu'on a en main
De résoudre des problématiques ( je parle pas de math juste des problèmes de la vie en général)

Le 27 juillet 2021 à 06:12:06 :

Le 27 juillet 2021 à 06:09:57 :

Le 27 juillet 2021 à 06:08:31 :
"Les maghrébins" non, les marocains sont chaud en math et science mais généralisé a tout le maghreb ça n'a aucun sens d'ailleurs dans le classement des 130 prepa scientifique aux grandes écoles Française il y'a 20 prepa Marocaine, 2 Tunisienne et 0 Algérienne.

Les prepa marocaine sont dans le top 5 des meilleurs prepa scientifique pour les écoles française d'ailleurs et surement dans le top 3 cette année, les étudiants d'origine tunisienne sont pas mal aussi mais honnêtement pour avoir eu pas mal d'Algériens de france dans ma classe le niveau est bas.. voilà quoi.

Y a beaucoup de natio marocain à cette heure ci, étrange :)

premier newfag je suis pas une chance voilà la source: https://www.letudiant.fr/palmares/classement-prepa/maths-spe-mp/ecole-integree-panier.html

Ton lien ne prouve rien sauf le fait qu'il y a des prépa marocaine reconnues par le système éducatif français. Tu te doutes bien que ce système de prépa n'existe pas ou peu en Algérie où seul ta moyenne au bac détermine ton orientation.

Le 27 juillet 2021 à 06:14:32 :
l'une des 8 forme d'intelligence cognitive évalué par le très célèbre test "wais" (je sait plus combien)

est "l'intelligence logico-méthématique"...

est-ce qu'a partir de la j'ai besoin de developper pourquoi tu as a dit de la merde ou est-ce que je peut te laisser tout seul comme une personne intelligente clore le topic ?

Bah dans ce cas là la carte est fausse ?

Le 27 juillet 2021 à 06:16:12 :

Le 27 juillet 2021 à 06:14:32 :
l'une des 8 forme d'intelligence cognitive évalué par le très célèbre test "wais" (je sait plus combien)

est "l'intelligence logico-méthématique"...

est-ce qu'a partir de la j'ai besoin de developper pourquoi tu as a dit de la merde ou est-ce que je peut te laisser tout seul comme une personne intelligente clore le topic ?

Bah dans ce cas là la carte est fausse ?

Elle prouve juste que les pays les plus industrialisés sont ceux qui ont le plus haut qi.

Le 27 juillet 2021 à 06:13:57 :
Pourquoi sur ce forum les obsédés du QI ont toujours des raisonnements hyper faibles dignes d'un QI très bas ?

this, ça fait limite peine à voir que ta conclusion est le résultat d'une réflexion faite en plusieurs années

Données du topic

Auteur
Celestin_1m70
Date de création
27 juillet 2021 à 06:01:22
Nb. messages archivés
66
Nb. messages JVC
58
En ligne sur JvArchive 271