Topic de El_ruifo44 :

[FL STUDIO] j'ai besoin d'aide svp

  • 1

https://youtu.be/mdE5kYRG7qA#t=1m51

Comment on fait pour enregistrer directement un pattern de drum comme il le fait avec un clavier MIDI ? :(

C'est beaucoup plus intuitif que tout placer à la souris

Je vois aucun bouton help's svp
j'ai jamais fait ça mais à priori tu branches ton clavier et il doit y avoir une option dans la playlist pour le midi non ?

Le 23 juillet 2021 à 22:42:47 :
2 secondes

Ok

Le 23 juillet 2021 à 22:43:07 :
j'ai jamais fait ça mais à priori tu branches ton clavier et il doit y avoir une option dans la playlist pour le midi non ?

Je ne sais pas je débute je vais qd même regarder

Le 23 juillet 2021 à 22:45:59 :
Up

Va dans la playlist en gros les trucs dans le pattern et t'as des plugins midi genre dashbord et midi out regarde si ça fait quelque chose

ya un bouton rouge pour l'enregistrement il me semble sur fl, et du moment que ton clavier midi est branché et que tu as choisi un vst ça devrait rec ce que tu joue

Alors si je me trompe pas, ça fonctionne comme pour la prise d'automation de potard
Tu crée ton pattern, tu met le "countdown before recording", et dans enregistrement tu prend "Notes and automation", tu te met dans ton piano roll en choisissant le drum que tu utilises et ensuite tu met play pour commencer l'enregistrement de notes
Ensuite tu utilises une note de ton clavier comme drumpad.

Normalement ça devrait fonctionner

Le 23 juillet 2021 à 22:48:05 :
ya un bouton rouge pour l'enregistrement il me semble sur fl, et du moment que ton clavier midi est branché et que tu as choisi un vst ça devrait rec ce que tu joue

Ah oui je crois aussi que c'est ça

uitilse MPC dans les plugins de base
après tu fais map notes for entire bank et tu appuie sur ton clavier midi sur les notes que tu veux faire correspondre
Ok je vous ai lu les kheys merci, j'essaie et je vous dis si ça marche

Le 23 juillet 2021 à 22:48:06 :
Alors si je me trompe pas, ça fonctionne comme pour la prise d'automation de potard
Tu crée ton pattern, tu met le "countdown before recording", et dans enregistrement tu prend "Notes and automation", tu te met dans ton piano roll en choisissant le drum que tu utilises et ensuite tu met play pour commencer l'enregistrement de notes
Ensuite tu utilises une note de ton clavier comme drumpad.

Normalement ça devrait fonctionner

Trop fort khey ça marche merci bcp :ok:

Je vais enfin pouvoir m'amuser :bave:

  • 1

Données du topic

Auteur
El_ruifo44
Date de création
23 juillet 2021 à 22:38:13
Nb. messages archivés
18
Nb. messages JVC
18
En ligne sur JvArchive 124