Topic de Cacapipi569 :

JEAN MESSIHA : "Il faut un SMIC à 1800 euros net, retraite à 60ans, 32h/semaine"

Le 24 juillet 2021 à 16:47:04 :

Le 24 juillet 2021 à 16:43:46 :

Le 24 juillet 2021 à 16:30:28 :
Faut arrêter de vouloir augmenter le smic, c'est prendre le problème du mauvais coté
Ce qu'il faut faire c'est baisser les charges sociales et patronales, les salaires augmenteront d'eux même https://image.noelshack.com/fichiers/2021/18/7/1620572127-jesus-barbe-serein.png

juste une question, il les paie grace à quoi ou plutôt à QUI les charges "patronale" le patron ? :-)))

Grâce au pognon généré par le salarié, où tu veux en venir ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/18/7/1620572127-jesus-barbe-serein.png

voila, Le terme charge patronale est un gros subterfuge pour faire penser que ca coute au patron/boite. Que neni. En gros on retire 75% du salaire du salarié mais ca passe comme une lettre à la poste. Donc sur le coup, encore une fois, les patron/boites jouent tout de meme bien le jeu. Pour apres gueuler "Non mais on (nous les patron) payont trop de charge aussi). bah voyons

Non mais tout ça pour dire qu'il y a vraiment des gens qui croient qu'un smic a 1800€ c'est une bonne chose, ce qu'li va se passe c'est que les entreprises vont devoir virer plein de monde car a quoi ça sert d'embaucher que tu paye 1800 balle s'il te rapport 1300, l'entreprise va juste perdre de l'argent et virer ces mecs la :(

Le modèle français est en réalité très performant.
La preuve il tient encore un peu debout après 50 années pendant lesquelles des gens comme toi se sont efforcés de le démolir.

Les gens qui pensent que la croissance des 30 glorieuses a été porté par un modèle quelconque :rire:
Ça s'appelle le rattrapage technologique, et ça fait consensus parmi les économistes. Des pays bien plus libéraux en ont profité exactement de la même manière.

L'Etat n'a absolument rien comme vue d'ensemble et il ne fait qu'attirer à lui les opportunistes, planqués et corrompus de la pire espèce. L'Etat vertueux et omniscient, c'est un rêve.

Si l'Etat dirigiste était si efficace par sa vue d'ensemble divine, alors pourquoi les pays libres prospèrent davantage que l'Etat français. Les Etatistes considèrent l'Etat presque comme une divinité (ils ne s'en cachent pas, en parlant d'Etat providence). Sauf que l'ordre spontané triomphe : il est plus rapide, plus créatif, plus prospère. C'est un fait, ce n'est pas du baratin. Observe simplement le monde. Et ne prends pas que les USA comme exemple (qui d'ailleurs ne sont plus aussi libres que par le passé). Il y a la Corée du Sud, la Suisse, la Nouvelle Zélande, ou même les Pays-Bas actuels, encore dans une certaine mesure.

C'est une querelle qui remonte au moins à l'époque de la Réforme : ceux qui veulent se faire imposer des rites, comme des automates, ou ceux qui veulent lire la bible par eux-mêmes, en débattre et s'en servir comme d'un outil de créativité. Ce n'est pas un hasard si les pays protestants sont ceux qui ont réussi, il faut de l'esprit critique et être contre l'idée d'autorité centrale pour pouvoir expérimenter au maximum.

Tu ne cesses de vouloir du dirigisme et tu me dis que "personne n'est enchaîné", tu rigoles ? :rire:
Par définition, l'autorité centrale s'oppose aux initiatives individuelles qui auraient l'audace d'aller contre les lubies des monarques.
On ne peut rien faire en France, je ne vais pas feeder ça sur des lignes et des lignes, mais si tu as l'honnêteté de comparer l'indice de liberté des pays, tu verras bien que c'est impossible d'expérimenter en liberté en France.

Quant à ce que tu racontes des Carolingiens, évidemment qu'il y avait une ébauche de centralisme sans quoi il n'y a pas de royaume mais une simple confédération, mais cela n'a absolument rien à voir avec le jacobinisme actuel. Tu fais quoi des parlements locaux, des états généraux, etc ? Les régions étaient bien plus décentralisées à cette époque qu'aujourd'hui, et les gens bien plus libres, particulièrement dans les villes franches.

Le 24 juillet 2021 à 16:55:14 :

Le 24 juillet 2021 à 16:47:04 :

Le 24 juillet 2021 à 16:43:46 :

Le 24 juillet 2021 à 16:30:28 :
Faut arrêter de vouloir augmenter le smic, c'est prendre le problème du mauvais coté
Ce qu'il faut faire c'est baisser les charges sociales et patronales, les salaires augmenteront d'eux même https://image.noelshack.com/fichiers/2021/18/7/1620572127-jesus-barbe-serein.png

juste une question, il les paie grace à quoi ou plutôt à QUI les charges "patronale" le patron ? :-)))

Grâce au pognon généré par le salarié, où tu veux en venir ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/18/7/1620572127-jesus-barbe-serein.png

voila, Le terme charge patronale est un gros subterfuge pour faire penser que ca coute au patron/boite. Que neni. En gros on retire 75% du salaire du salarié mais ca passe comme une lettre à la poste. Donc sur le coup, encore une fois, les patron/boites jouent tout de meme bien le jeu. Pour apres gueuler "Non mais on (nous les patron) payont trop de charge aussi). bah voyons

Appelle ça comme tu veux, mais oui, le patron paye des charges en payant son salarié https://image.noelshack.com/fichiers/2021/18/7/1620572127-jesus-barbe-serein.png
Tu baisses ces charges, le salaire augmente, c'est aussi simple que ça https://image.noelshack.com/fichiers/2021/18/7/1620572127-jesus-barbe-serein.png

T'as toujours pas compris que la majorité des kheys étaient de droite uniquement sur le plan sociétale ?
Gauche du travail, droite des valeurs

Le 24 juillet 2021 à 16:54:04 :

Le 24 juillet 2021 à 16:52:25 :

Le 24 juillet 2021 à 16:39:14 :

Le 24 juillet 2021 à 16:22:40 :

Le 24 juillet 2021 à 16:13:36 :

Le 24 juillet 2021 à 16:11:25 :

Le 24 juillet 2021 à 16:08:52 :

Le 24 juillet 2021 à 16:06:33 :
Il a raison, c'est l'ADN même de la France. La gauche du travail (l'aspect social, la protection du faible contre l'abus du fort et du travailleur) et la droite des valeurs (qui nous vient du christianisme et de la culture grecque et latine)

L'eglise et le roi qui protègent les plus faibles des prédateurs bourgeois et aristocrates, CNR, Gaullo-communisme.

Les libéraux anti-état d'ici sont en réalité des faux français qui veulent convertir le pays à la culture anglo-saxonne.
D'ailleurs, souvent, les libéraux de ce forum sont des belges, des suisses ou des maghrébins. Ils ne comprennent rien à ce qu'est la France millénaire.

C'est exactement ça
Les premiers gens à aider les ouvriers c'était les catholicisme sociaux :oui:

De même que le dirigisme et l'étatisme font aussi partie de l'ADN de la France.
Ceux qui ne sont ni pour l'un ni pour l'autre ne comprennent rien à la France millénaire mais veulent changer ce qu'elle est pour en faire une Angleterre bis ou un pays dégénéré comme les États-Unis.

Sully, Colbert et Richelieu mettraient une beigne aux petits libéraux du forum nourris à la culture anglo-saxonne.

N'empêche se sont les anglos saxon qui domine le monde et pas les Français :)

Et alors ? En quoi c'est un argument ?
C'est pas toujours la qualité qui domine. Il se vend plus de McDo que de boeuf bourguignon.
La culture anglo-saxonne était déjà merdique en Angleterre, mais ça a encore empiré quand les États-Unis s'en sont emparés, l'ont modifié et ont cherché à l'imposer partout à coup de pieds dans le cul.

Si la France en parallèle ne peut plus rien pour conserver son modèle, c'est bien parce que ça fait 40 ans qu'on a des élites collaborationnistes impériales. Tous atlantistes, tous young leaders etc.

Le 24 juillet 2021 à 16:17:37 :
Ceux qui sont contre l'idéologie anglo saxonne vous avez quoi contre eux ?

Cosmopolitisme, mondialisme, jud*o-protestantisme, messianisme hystérique, individualisme délirant, sophistique du "self made man"...je continue ?

Pourquoi la qualité devrait dominer ?

1/ la qualité par essence, ne peut être que rare, puisqu'il faudrait trop de travail et de resources pour pouvoir en donner à tout le monde
2/ c'est un fait que la plupart des gens sont médiocres et ne recherchent pas d'eux-mêmes la qualité : donne l'argent nécessaire à une personne médiocre, elle préfèrera d'elle même la simplicité d'un coca à la complexité d'un grand bordeaux

L'équilibre se fait tout seul et c'est heureux, parce qu'il n'y aura jamais de grands bordeaux en quantité suffisante pour tout le monde.

Les gens ont ce qu'ils méritent, ni plus ni moins, c'est toi qui décrètes que les gens doivent changer leurs goûts parce que toi tu estimes les tiens supérieurs et que tu voudrais les imposer aux autres, te prenant pour le messie.

D'ailleurs, Diogène contre la liberté et comme tyran amateur, ça ne manque pas de sel. Tu aurais mieux fait de choisir Robespierre comme pseudo.

Quant à ton soi disant "modèle" ça fait 50 ans qu'il est juste en faillite. Je sais bien que les idéalistes ont du mal avec les chiffres mais non, on ne peut pas modeler la réalité à sa guise sans tenir compte des finances, qui ne sont qu'une conséquences des lois de la physique et de la psychologie des foules. Remettre les finances à l'équilibre par une taxation supérieure du peuple ou des entreprise fera tout bonnement fuir les plus créatifs et continuer d'encourager les improductifs en les payant à ne rien faire n'apportera jamais rien de grandiose au pays.

Si les pays anglo-saxons dominent, c'est parce qu'ils ont compris mieux que les Français la psychologie profonde de l'homme, et qu'ils ont le cynisme nécessaire pour comprendre que ça ne changera jamais.

Est ce que j'ai dit le contraire ?
Non. Moi j'ai pas envie que le monde entier soit une copie conforme de la France (contrairement aux anglo-saxon qui eux par réel messianisme veulent imposer leur modèle partout).
J'ai pas envie d'imposer la culture française aux États-Unis ou en Amérique du sud...j'ai envie de la défendre là ou elle est, et éventuellement de donner envie par rayonnement d'y adhérer.

C'est un pseudo parodique. Et effectivement, Robespierre est un saint homme.
Mais t'as d'autres arguments de merde comme ça ?
Parce que moi, ce qui m'intéresse, c'est la photo de profil de tes deux abonnés...hein, tu vois ou je veux en venir ? :)

Le modèle français est en réalité très performant.
La preuve il tient encore un peu debout après 50 années pendant lesquelles des gens comme toi se sont efforcés de le démolir.

Il tiens toujours a coup de quantitative easing et de rachat de dette pas la BCE non ?

Oui, ce qu'on appelle plus communément la planche à billets, qui génère mathématiquement des bulles sur certains marchés (aujourd'hui surtout sur les marchés financiers, mais aussi sur l'immo, demain ça se répandra forcément plus bas dans le reste de l'économie).

Le plus absurde c'est que ce sont les mêmes qui disent "mais oui mais oui, le modèle fonctionne, on n'a qu'a s'endetter jusqu'à la nuit des temps, c'est pas grave" et ceux qui disent "le prix de l'immobilier augmente trop, c'est scandaleux, méchant capitalisme" https://image.noelshack.com/fichiers/2021/07/4/1613639007-risichauve.png

Gauche du travail, droite des valeurs

J'ai déjà entendu ca quelque part mais je ne sais pas où....

retraite à 60 ans ?

tu fais comment pour financer ça avec le taux de natalité qu'on a ? :question:

Théoriquement faisable si tu compresses à côté d'autres dépenses de l'état

Le 24 juillet 2021 à 17:07:20 :
T'as toujours pas compris que la majorité des kheys étaient de droite uniquement sur le plan sociétale ?
Gauche du travail, droite des valeurs

Onfray en gros

Le 24 juillet 2021 à 17:07:20 :
T'as toujours pas compris que la majorité des kheys étaient de droite uniquement sur le plan sociétale ?

je vois pas en quoi, ils sont tous pro-concubinage, pro-divorce, pro-contraception, pro-avortement ... :rire2:

Le 24 juillet 2021 à 17:10:43 :

Le 24 juillet 2021 à 17:07:20 :
T'as toujours pas compris que la majorité des kheys étaient de droite uniquement sur le plan sociétale ?
Gauche du travail, droite des valeurs

Onfray en gros

c'est pas Soral ?

Le 24 juillet 2021 à 17:07:20 :
T'as toujours pas compris que la majorité des kheys étaient de droite uniquement sur le plan sociétale ?
Gauche du travail, droite des valeurs

C'est pas de la droite, ça, c'est juste de la xénophobie lambda. Envers les immigrés, les femmes, les vieux, n'importe quel bouc émissaire qui leur éviterait d'avoir à se remettre en question.

Pour tout le reste, ils veulent de l'assistanat en toute décontraction.

La droite des valeurs, si on voulait troller, on pourrait parler de la valeur travail, justement. A la base, la droite défend le travail et lutte contre l'augmentation des impôts. Chose profondément incompatible avec l'assistanat puisque celui-ci doit forcément se financer soit par l'impôt, la dette ou l'inflation, dans tous les cas ça finira en impôt, direct ou indirect.

Sans parler de la réduction continuelle du temps de travail, qui abaisse nécessairement la productivité, toutes choses égales par ailleurs, donc implique des délocalisations ou une augmentation du prix des produits locaux, qui ne profite pas aux classes populaires, qui se réfugient alors dans le made in China.

Le 24 juillet 2021 à 17:07:57 :

Le 24 juillet 2021 à 16:54:04 :

Le 24 juillet 2021 à 16:52:25 :

Le 24 juillet 2021 à 16:39:14 :

Le 24 juillet 2021 à 16:22:40 :

Le 24 juillet 2021 à 16:13:36 :

Le 24 juillet 2021 à 16:11:25 :

Le 24 juillet 2021 à 16:08:52 :

Le 24 juillet 2021 à 16:06:33 :
Il a raison, c'est l'ADN même de la France. La gauche du travail (l'aspect social, la protection du faible contre l'abus du fort et du travailleur) et la droite des valeurs (qui nous vient du christianisme et de la culture grecque et latine)

L'eglise et le roi qui protègent les plus faibles des prédateurs bourgeois et aristocrates, CNR, Gaullo-communisme.

Les libéraux anti-état d'ici sont en réalité des faux français qui veulent convertir le pays à la culture anglo-saxonne.
D'ailleurs, souvent, les libéraux de ce forum sont des belges, des suisses ou des maghrébins. Ils ne comprennent rien à ce qu'est la France millénaire.

C'est exactement ça
Les premiers gens à aider les ouvriers c'était les catholicisme sociaux :oui:

De même que le dirigisme et l'étatisme font aussi partie de l'ADN de la France.
Ceux qui ne sont ni pour l'un ni pour l'autre ne comprennent rien à la France millénaire mais veulent changer ce qu'elle est pour en faire une Angleterre bis ou un pays dégénéré comme les États-Unis.

Sully, Colbert et Richelieu mettraient une beigne aux petits libéraux du forum nourris à la culture anglo-saxonne.

N'empêche se sont les anglos saxon qui domine le monde et pas les Français :)

Et alors ? En quoi c'est un argument ?
C'est pas toujours la qualité qui domine. Il se vend plus de McDo que de boeuf bourguignon.
La culture anglo-saxonne était déjà merdique en Angleterre, mais ça a encore empiré quand les États-Unis s'en sont emparés, l'ont modifié et ont cherché à l'imposer partout à coup de pieds dans le cul.

Si la France en parallèle ne peut plus rien pour conserver son modèle, c'est bien parce que ça fait 40 ans qu'on a des élites collaborationnistes impériales. Tous atlantistes, tous young leaders etc.

Le 24 juillet 2021 à 16:17:37 :
Ceux qui sont contre l'idéologie anglo saxonne vous avez quoi contre eux ?

Cosmopolitisme, mondialisme, jud*o-protestantisme, messianisme hystérique, individualisme délirant, sophistique du "self made man"...je continue ?

Pourquoi la qualité devrait dominer ?

1/ la qualité par essence, ne peut être que rare, puisqu'il faudrait trop de travail et de resources pour pouvoir en donner à tout le monde
2/ c'est un fait que la plupart des gens sont médiocres et ne recherchent pas d'eux-mêmes la qualité : donne l'argent nécessaire à une personne médiocre, elle préfèrera d'elle même la simplicité d'un coca à la complexité d'un grand bordeaux

L'équilibre se fait tout seul et c'est heureux, parce qu'il n'y aura jamais de grands bordeaux en quantité suffisante pour tout le monde.

Les gens ont ce qu'ils méritent, ni plus ni moins, c'est toi qui décrètes que les gens doivent changer leurs goûts parce que toi tu estimes les tiens supérieurs et que tu voudrais les imposer aux autres, te prenant pour le messie.

D'ailleurs, Diogène contre la liberté et comme tyran amateur, ça ne manque pas de sel. Tu aurais mieux fait de choisir Robespierre comme pseudo.

Quant à ton soi disant "modèle" ça fait 50 ans qu'il est juste en faillite. Je sais bien que les idéalistes ont du mal avec les chiffres mais non, on ne peut pas modeler la réalité à sa guise sans tenir compte des finances, qui ne sont qu'une conséquences des lois de la physique et de la psychologie des foules. Remettre les finances à l'équilibre par une taxation supérieure du peuple ou des entreprise fera tout bonnement fuir les plus créatifs et continuer d'encourager les improductifs en les payant à ne rien faire n'apportera jamais rien de grandiose au pays.

Si les pays anglo-saxons dominent, c'est parce qu'ils ont compris mieux que les Français la psychologie profonde de l'homme, et qu'ils ont le cynisme nécessaire pour comprendre que ça ne changera jamais.

Est ce que j'ai dit le contraire ?
Non. Moi j'ai pas envie que le monde entier soit une copie conforme de la France (contrairement aux anglo-saxon qui eux par réel messianisme veulent imposer leur modèle partout).
J'ai pas envie d'imposer la culture française aux États-Unis ou en Amérique du sud...j'ai envie de la défendre là ou elle est, et éventuellement de donner envie par rayonnement d'y adhérer.

C'est un pseudo parodique. Et effectivement, Robespierre est un saint homme.
Mais t'as d'autres arguments de merde comme ça ?
Parce que moi, ce qui m'intéresse, c'est la photo de profil de tes deux abonnés...hein, tu vois ou je veux en venir ? :)

Le modèle français est en réalité très performant.
La preuve il tient encore un peu debout après 50 années pendant lesquelles des gens comme toi se sont efforcés de le démolir.

Il tiens toujours a coup de quantitative easing et de rachat de dette pas la BCE non ?

Oui, ce qu'on appelle plus communément la planche à billets, qui génère mathématiquement des bulles sur certains marchés (aujourd'hui surtout sur les marchés financiers, mais aussi sur l'immo, demain ça se répandra forcément plus bas dans le reste de l'économie).

Le plus absurde c'est que ce sont les mêmes qui disent "mais oui mais oui, le modèle fonctionne, on n'a qu'a s'endetter jusqu'à la nuit des temps, c'est pas grave" et ceux qui disent "le prix de l'immobilier augmente trop, c'est scandaleux, méchant capitalisme" https://image.noelshack.com/fichiers/2021/07/4/1613639007-risichauve.png

On va pas se prendre une mégo inflation quand ça se rependra dans les couches les plus basse de l'économie ?

Sinon tout a l'heure tu parlais de liberté de l'état Français, je suis juste curieux, mais en quoi un pays comme la Nouvelle-Zélande et plus libre que la France, quels sont les points de comparaison ?

Le 24 juillet 2021 à 16:30:28 :
Faut arrêter de vouloir augmenter le smic, c'est prendre le problème du mauvais coté
Ce qu'il faut faire c'est baisser les charges sociales et patronales, les salaires augmenteront d'eux même https://image.noelshack.com/fichiers/2021/18/7/1620572127-jesus-barbe-serein.png

Quand ils baissent les charges patronales ils augmentent les charges salariales c'est pour ça depuis 15/20 ans les salaires net n'augmentent pas et sont limités à 1,5 smic.

Si demain on remet l'esclavage à l'ancienne, dans un an ils diront que l'esclave coûte trop en eau et PQ, puis l'année suivante l'esclave devra payer pour avoir le droit de travailler.
C'est impossible à tenir avec le vieillissement de la population
La population beaucoup trop importante pour prétendre à un tel salaire minimum
Si tu paye 1800€ le mec au SMIC , quid de l'ingénieur ? 5000€ ? Aucune entreprise n'acceptera de payer un ingénieur 5000€ si en Allemagne il sont a 3000€

Le 24 juillet 2021 à 17:13:16 :

Le 24 juillet 2021 à 17:07:57 :

Le 24 juillet 2021 à 16:54:04 :

Le 24 juillet 2021 à 16:52:25 :

Le 24 juillet 2021 à 16:39:14 :

Le 24 juillet 2021 à 16:22:40 :

Le 24 juillet 2021 à 16:13:36 :

Le 24 juillet 2021 à 16:11:25 :

Le 24 juillet 2021 à 16:08:52 :

Le 24 juillet 2021 à 16:06:33 :
Il a raison, c'est l'ADN même de la France. La gauche du travail (l'aspect social, la protection du faible contre l'abus du fort et du travailleur) et la droite des valeurs (qui nous vient du christianisme et de la culture grecque et latine)

L'eglise et le roi qui protègent les plus faibles des prédateurs bourgeois et aristocrates, CNR, Gaullo-communisme.

Les libéraux anti-état d'ici sont en réalité des faux français qui veulent convertir le pays à la culture anglo-saxonne.
D'ailleurs, souvent, les libéraux de ce forum sont des belges, des suisses ou des maghrébins. Ils ne comprennent rien à ce qu'est la France millénaire.

C'est exactement ça
Les premiers gens à aider les ouvriers c'était les catholicisme sociaux :oui:

De même que le dirigisme et l'étatisme font aussi partie de l'ADN de la France.
Ceux qui ne sont ni pour l'un ni pour l'autre ne comprennent rien à la France millénaire mais veulent changer ce qu'elle est pour en faire une Angleterre bis ou un pays dégénéré comme les États-Unis.

Sully, Colbert et Richelieu mettraient une beigne aux petits libéraux du forum nourris à la culture anglo-saxonne.

N'empêche se sont les anglos saxon qui domine le monde et pas les Français :)

Et alors ? En quoi c'est un argument ?
C'est pas toujours la qualité qui domine. Il se vend plus de McDo que de boeuf bourguignon.
La culture anglo-saxonne était déjà merdique en Angleterre, mais ça a encore empiré quand les États-Unis s'en sont emparés, l'ont modifié et ont cherché à l'imposer partout à coup de pieds dans le cul.

Si la France en parallèle ne peut plus rien pour conserver son modèle, c'est bien parce que ça fait 40 ans qu'on a des élites collaborationnistes impériales. Tous atlantistes, tous young leaders etc.

Le 24 juillet 2021 à 16:17:37 :
Ceux qui sont contre l'idéologie anglo saxonne vous avez quoi contre eux ?

Cosmopolitisme, mondialisme, jud*o-protestantisme, messianisme hystérique, individualisme délirant, sophistique du "self made man"...je continue ?

Pourquoi la qualité devrait dominer ?

1/ la qualité par essence, ne peut être que rare, puisqu'il faudrait trop de travail et de resources pour pouvoir en donner à tout le monde
2/ c'est un fait que la plupart des gens sont médiocres et ne recherchent pas d'eux-mêmes la qualité : donne l'argent nécessaire à une personne médiocre, elle préfèrera d'elle même la simplicité d'un coca à la complexité d'un grand bordeaux

L'équilibre se fait tout seul et c'est heureux, parce qu'il n'y aura jamais de grands bordeaux en quantité suffisante pour tout le monde.

Les gens ont ce qu'ils méritent, ni plus ni moins, c'est toi qui décrètes que les gens doivent changer leurs goûts parce que toi tu estimes les tiens supérieurs et que tu voudrais les imposer aux autres, te prenant pour le messie.

D'ailleurs, Diogène contre la liberté et comme tyran amateur, ça ne manque pas de sel. Tu aurais mieux fait de choisir Robespierre comme pseudo.

Quant à ton soi disant "modèle" ça fait 50 ans qu'il est juste en faillite. Je sais bien que les idéalistes ont du mal avec les chiffres mais non, on ne peut pas modeler la réalité à sa guise sans tenir compte des finances, qui ne sont qu'une conséquences des lois de la physique et de la psychologie des foules. Remettre les finances à l'équilibre par une taxation supérieure du peuple ou des entreprise fera tout bonnement fuir les plus créatifs et continuer d'encourager les improductifs en les payant à ne rien faire n'apportera jamais rien de grandiose au pays.

Si les pays anglo-saxons dominent, c'est parce qu'ils ont compris mieux que les Français la psychologie profonde de l'homme, et qu'ils ont le cynisme nécessaire pour comprendre que ça ne changera jamais.

Est ce que j'ai dit le contraire ?
Non. Moi j'ai pas envie que le monde entier soit une copie conforme de la France (contrairement aux anglo-saxon qui eux par réel messianisme veulent imposer leur modèle partout).
J'ai pas envie d'imposer la culture française aux États-Unis ou en Amérique du sud...j'ai envie de la défendre là ou elle est, et éventuellement de donner envie par rayonnement d'y adhérer.

C'est un pseudo parodique. Et effectivement, Robespierre est un saint homme.
Mais t'as d'autres arguments de merde comme ça ?
Parce que moi, ce qui m'intéresse, c'est la photo de profil de tes deux abonnés...hein, tu vois ou je veux en venir ? :)

Le modèle français est en réalité très performant.
La preuve il tient encore un peu debout après 50 années pendant lesquelles des gens comme toi se sont efforcés de le démolir.

Il tiens toujours a coup de quantitative easing et de rachat de dette pas la BCE non ?

Oui, ce qu'on appelle plus communément la planche à billets, qui génère mathématiquement des bulles sur certains marchés (aujourd'hui surtout sur les marchés financiers, mais aussi sur l'immo, demain ça se répandra forcément plus bas dans le reste de l'économie).

Le plus absurde c'est que ce sont les mêmes qui disent "mais oui mais oui, le modèle fonctionne, on n'a qu'a s'endetter jusqu'à la nuit des temps, c'est pas grave" et ceux qui disent "le prix de l'immobilier augmente trop, c'est scandaleux, méchant capitalisme" https://image.noelshack.com/fichiers/2021/07/4/1613639007-risichauve.png

On va pas se prendre une mégo inflation quand ça se rependra dans les couches les plus basse de l'économie ?

Sinon tout a l'heure tu parlais de liberté de l'état Français, je suis juste curieux, mais en quoi un pays comme la Nouvelle-Zélande et plus libre que la France, quels sont les points de comparaison ?

En théorie oui

Dans les faits, ça ne m'étonnerait pas que les banques centrales tentent de la limiter, mais le seul moyen de limiter ça c'est de contracter à nouveau la masse monétaire, ce qui revient à ponctionner d'une manière ou d'une autre dans l'épargne pour détruire cet argent en trop, ou à désindexer les salaires ou les retraites de l'inflation. Enfin, dans tous les cas rien de très joyeux pour ceux qui ont conservé leur argent en cash.

La méthode traditionnelle c'est de remonter massivement les taux directeurs mais ça n'arrange pas du tout les Etats qui sont surendettés, à moins de mettre en place une austérité xxl.

Peut-être qu'ils vont la laisser filer en sacrifiant le patrimoine des petits épargnants, c'est une option aussi. Pour l'instant, c'est encore difficile de savoir.

Pour la nouvelle Zélande (ou d'autres pays), tu peux comparer plusieurs points : le taux d'imposition, le % de dépenses publiques dans le PIB (en France, c'est plus de 60% (record du monde), en NZ on est un peu en dessous de 40% de mémoire), les normes qui sont moins nombreuses dans l'urbanisme, le code du travail, la liberté d'entreprendre... Ce genre de choses permet à des organismes d'établir un classement des pays les plus ou moins libres dans le monde, je ne sais plus le nom exact de ceux qui s'amusent à faire ça mais tu trouveras facilement sur Google. Spoiler : la France est loin du podium :noel:

Le 24 juillet 2021 à 17:12:27 :

Le 24 juillet 2021 à 17:07:20 :
T'as toujours pas compris que la majorité des kheys étaient de droite uniquement sur le plan sociétale ?
Gauche du travail, droite des valeurs

C'est pas de la droite, ça, c'est juste de la xénophobie lambda. Envers les immigrés, les femmes, les vieux, n'importe quel bouc émissaire qui leur éviterait d'avoir à se remettre en question.

Pour tout le reste, ils veulent de l'assistanat en toute décontraction.

La droite des valeurs, si on voulait troller, on pourrait parler de la valeur travail, justement. A la base, la droite défend le travail et lutte contre l'augmentation des impôts. Chose profondément incompatible avec l'assistanat puisque celui-ci doit forcément se financer soit par l'impôt, la dette ou l'inflation, dans tous les cas ça finira en impôt, direct ou indirect.

Sans parler de la réduction continuelle du temps de travail, qui abaisse nécessairement la productivité, toutes choses égales par ailleurs, donc implique des délocalisations ou une augmentation du prix des produits locaux, qui ne profite pas aux classes populaires, qui se réfugient alors dans le made in China.

La droite ce n'est pas le travail
Ancien régime : 90 jours de congés
La droite c'est l'hostilite au materialisme, à la modernité, au profit qui est incompatible avec les valeurs traditionnelles
Le liberalisme economique mene au liberalisme societal : société de consommation

Données du topic

Auteur
Cacapipi569
Date de création
24 juillet 2021 à 15:43:55
Nb. messages archivés
131
Nb. messages JVC
123
En ligne sur JvArchive 228